rupture du tendon d'achille, attention !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 09:13 am    Sujet du message: rupture du tendon d'achille, attention !
Je me suis motivé pour reprendre le sport en compétition, à savoir le basket et malheuresement après 5 ans d'inactivité,il semble que mon corps n'ait pas apprécié.J'ai reçu un coup au niveau du talon droit et ensuite j'ai senti comme un craquement.Sorti du terrain, j'ai constaté que ma cheville gonflait progressivement.

La rupture du tendon d'achille est une blessure fréquente dans les sports ou l'impulsion est sollicité : foot, volley, basket etc...

J'ai donc subi une intervention chirurgicale.Arret de 3 mois pour le travail, plus de sport pendant un an....La douleur est forte après l'opération, puisque il faut des agrafes pour maintenir la cicatrice.

Alors attention à vos tendons si vous faites du sport sinon voila ce qu'il risque de vous arriver.



Ce post sert à titre d'information notamment pour les sportifs/ves
Attention à vos tendons c'est plus fragile qu'on ne le pense Wink
Yrill_33
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 105
Localisation: Gaia

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 09:24 am    Sujet du message:
j'ai eu la meme chose eu la meme chose ... (lors d'un atterissage sur saut libre)
Une douleur insuportable .
Crying or Very sad
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
erk !
Bon rétablissement Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:32 am    Sujet du message:
arf tu me fais peur avec ta rupture , je vais avoir une apprenhension avant de faire du foot maintenant Confused

en tout cas bon courage et bon retablissement ^^
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:37 am    Sujet du message:
ouawe ses digne d'un saw ta photo Laughing

en tout cas bon rétablissement Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
bon courage CaraBosse Confused
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
prend soin de toi et bon courage pour le temps d'inaction forcé Confused
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 19:52 pm    Sujet du message: Re: rupture du tendon d'achille, attention !
CaraBosse a écrit:
Je me suis motivé pour reprendre le sport en compétition, à savoir le basket et malheuresement après 5 ans d'inactivité,il semble que mon corps n'ait pas apprécié.J'ai reçu un coup au niveau du talon droit et ensuite j'ai senti comme un craquement.Sorti du terrain, j'ai constaté que ma cheville gonflait progressivement.

La rupture du tendon d'achille est une blessure fréquente dans les sports ou l'impulsion est sollicité : foot, volley, basket etc...

J'ai donc subi une intervention chirurgicale.Arret de 3 mois pour le travail, plus de sport pendant un an....La douleur est forte après l'opération, puisque il faut des agrafes pour maintenir la cicatrice.

Alors attention à vos tendons si vous faites du sport sinon voila ce qu'il risque de vous arriver.

Ce post sert à titre d'information notamment pour les sportifs/ves
Attention à vos tendons c'est plus fragile qu'on ne le pense Wink

Oh c'est pour ca que tu étais parti... je ne l'ai pas eu mais un moment j'ai du arrêter le sport parce qu'il était sur le point de rompre (ca fait mal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé