LES MARQUES


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

battle45
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 50

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 21:55 pm    Sujet du message: LES MARQUES
Les jeunes sont de plus en plus accros aux marques

Des marques de plus en plus cher

Des marques de plus en plus luxe

Pourquoi tant de déferlante ?

Sa vaut le coup ?

Faire comme tous le monde ?

Est-ce notre apparence qui fais le tout ?

Des jeunes qui s'habilles qu'en FAUX pour ressembler ?

Est-ce la bonne solution

Restez sois-même ?

Avoir la dernière père de basket au pies , le pull ou écharpe ???

A vous de jugez , de débattre merci
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 00:08 am    Sujet du message:
La plupart du temps, surtout dans les banlieues, si un jeune n'a pas de maque sur lui, les autres se moquent de lui, voila d'ou part une telle effervescence des marques.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 08:23 am    Sujet du message:
Effectivement, je ne vois pas grand chose de "nouveau" dans ce phénomène propre à la jeunesse et l'adolescence qui fonctionnent selon un mode d'identification à un groupe, une "communauté". Cela passe entre autres par les vêtements portés et la musique écoutée.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
pfiouu ! perso, j'adore les fringues, je suis une vrai malade de look, MAIS je n'achète jamais de marques ! je fouille les magasins pas chers puis je recompose à ma sauce...
Les marques, c'est pour ceux qui n'ont pas d'imagination...
Et que dire des contrefaçons ? Plus cheap tu meurs...

je vois vraiment pas l'intérêt de payer un truc 10 fois plus cher parce qu'il y a un logo dessus
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Perso, ma chère lilith trouve un polo "normal" avec la coupe et la qualité d'un Fred Perry ou d'un Lonsdale...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Toute la question est de consommeer juste et non pas juste consommer.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Perso, ma chère lilith trouve un polo "normal" avec la coupe et la qualité d'un Fred Perry ou d'un Lonsdale...


je n'ai pas compris ta phrase
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je mettrais quand même un bémol , parce qu'effectivement si parfois la mode devient excessive il ne faut pas oublier qu'en achetant des marques (européennes ou françaises de surcroît), c'est l'économie et l'emploi national qu'on soutient, alors qu'en achetant des fringues tout de suite plus abordables, tout ce qu'on soutient c'est les délocalisations et la main d'oeuvre chinoise à bas prix.

Bon quand je dis "marques" je parles pas de Diesel, Ralph Lauren ou Nike, là de toutes façon c'est tout du made in china. Je pense plutôt à Louis Vuitton, etc... Et puis de toute façon que serait la France sans ses grands noms de la mode et du luxe. On est quand même réputés pour ça, et c'est pas pour rien si Paris est la capitale de la mode (bon avec Milan).

Après je dis pas qu'il faut forcemment s'habiller entièrement en grande marque, mais juste que la mode n'est pas si nuisible que ça et qu'elle est même nécéssaire. Mais c'est vrai que je ne penses pas que le commun des filles (ou garçons) de 15 ans qui veulent à tout prix leur jean à 200€ aient ce genre de réflexions
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
Euh, Vuitton, Dior, Chanel, Gauthier, c'est pas tout le monde qui peut acheter...

Quant à toi lilith, je voulais dire que les marques sont plus chères, mais pour certaines la qualité est vraiment au dessus... Et l'investissment en vaut la peine...Meme si c'est moins fréquent...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Euh, Vuitton, Dior, Chanel, Gauthier, c'est pas tout le monde qui peut acheter...


les deux en gras je fabriques des trucs pour eux...

(hermès, cartier, harry winston, chaumet, et encore pleins d'autres aussi ....)

D'ailleur j'ai des protos pour vuitton qui trainent quelque part....
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
La plupart du temps, surtout dans les banlieues, si un jeune n'a pas de maque sur lui, les autres se moquent de lui, voila d'ou part une telle effervescence des marques.


t'aimes vraiment pas les banlieues toi Rolling Eyes

les marques sont importantes pour la grande majorite des jeunes ce n'est pas specifique au banlieue ce qui change c'est le style de vetement .


sinon je suis d'accord avec Lemmy cergtaines marques valent l'investissement etant donne que leurs produits sont de bonnes qualites.
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
J'ai 2 -3 trucs de marques parce que ces vêtements-là m'ont plu ,et par qualité, j'entends les garder longtemps ( et non pour effet de mode ,d'ailleurs cela n'a rien de grandiose a ce niveau).
Donc plus des 3/4 est basique et provient de toute part et c'est bien mieux comme ca.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ods a écrit:
La plupart du temps, surtout dans les banlieues, si un jeune n'a pas de maque sur lui, les autres se moquent de lui, voila d'ou part une telle effervescence des marques.


t'aimes vraiment pas les banlieues toi Rolling Eyes


Laches moi un peu et essayes de comprendre une phrase pour une fois.
Si je dis ca c'est que je suis allé a l'ecole en banlieue, et je sais comment ca se passait et ma mere travaillait au rectorat de paris, si tu savais le nombre d'agression entre jeunes pour un "nike" ou autre "puma". Smile

M'enfin je partage l'avis de sad sur le fait qu'on a de grandes marques de renom, mais peu abordable par le grand public, il faut le dire. Smile
Le dernier costume que j'ai acheté est un de fursac, quand j'ai donné l'argent, j'ai eu un peu mal au coeur, m'enfin, il est telement beau que je me suis fais plaisir. Surprised
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Moi je porte vraiment pas beaucoup de marques, c'est plus des chandails de groupes de musiques.
Les seuls marques que je porte c'est:
-Extreme Zone (2)
-Nike (1)
-Adidas (3)
-Urban Warfare Gear (1)

Il y en a qui porte des millions, mais bientôt je vais faire mon linge moi-même. ^^
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 05:45 am    Sujet du message:
C'est marrant parce qu'UWG ca fait penser à la guerre des rues, mais c'est comme Racaille-ouesh ouesh Streetwear ( stéréotype je sais) mais qui te regardent de travers quand tu porte du Lonsdale - Dr Marteens - Fred Perry ou BEn Sherman...
Ou peut etre bientot une marque à diffusion extremement limitée, Hooligan Streetwear ou Amsterdamned...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
ce qui me fait marrer, c'est que les plus purs adeptes des marques sont les premiers à dire "moi, je marche pas dans cette société de capitalisme, à mort le capitalisme", alors qu'en mettant des milles et des cents dans des fringues, certes, ils font travailler le pays, mais ils font surtout le jeu de ces chers méchants capitalistes qu'ils dénigrent tant....
les 3/4 des fringues sont faites dans les mêmes usines, et seul le logo implanté dessus va faire qu'il y aura 100 € de différence entre les 2 modèles.... perso, payer un logo, c'est pas mon délire, je vais aller dans un magasin chic, enlever le logo du vêtement et demander une ristourne, histoire de rigoler 5 minutes...
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 09:43 am    Sujet du message:
Ce que je veut te dire, c'est que d'accord, le système capitaliste nous exploite!!! (non je déconne...)

Il y a aussi certaines personnes comme moi qui vont porter des marques pour leur histoire ou leur symbole!!
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Comme Lemmy, les seules marques que je porte sont Dr Marteens ou Lonsdale, car elles sont de qualité et vu que je ne vais plus grandir je poyurrais les garder ad vitam aeternam lol. Par contre ce qui me gonfle c'est les gamins comme mon frère qui dénigrent telles ou telles marques car pas assez chères! Je me souviens que gamine je portais des Converse car ça coutait 50 balles à l'époque, maintenant c'est 60 euros!!! Mais on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir porter des marques, s'ils veulent tous se ressembler tant mieux, au moins ils ne me ressembleront pas, c'est déjà ça de gagner. Mais je ne diçs pas non plus que je n'ai jamais porté de marques, c'est un cap à passer, c'est normal qu'un môme de 13 ans veuille porter du Nike non?
battle45
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 50

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Certe ce que vous dîtes mais maintenant c'est plus des nike qu'il veulent acheter c'est du burberry , ralph lauren , dior , chanel , tommy hilfiger , eden park etc.... surtout les filles (pour burberry , dior etc ...) pour faire grande dame ou faire pour les mecs faire leurs riches et les gens vont jusqu'a acheter des FAUX pour avoir le dernier sac louis vuitton ou le dernier pull eden park alors qu'ont vois bien que c'est fauc , aucun intêret
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Lasher a écrit:
Comme Lemmy, les seules marques que je porte sont Dr Marteens ou Lonsdale, car elles sont de qualité et vu que je ne vais plus grandir je poyurrais les garder ad vitam aeternam lol. Par contre ce qui me gonfle c'est les gamins comme mon frère qui dénigrent telles ou telles marques car pas assez chères! Je me souviens que gamine je portais des Converse car ça coutait 50 balles à l'époque, maintenant c'est 60 euros!!! Mais on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir porter des marques, s'ils veulent tous se ressembler tant mieux, au moins ils ne me ressembleront pas, c'est déjà ça de gagner. Mais je ne diçs pas non plus que je n'ai jamais porté de marques, c'est un cap à passer, c'est normal qu'un môme de 13 ans veuille porter du Nike non?


Sauf quand il veut des Dr Marteens?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité