Kurt Cobain - le journal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 17:52 pm    Sujet du message: Kurt Cobain - le journal
Bonjour à tous !!!

ptite présentation de ce livre que je dévore... jarrive pas à deccrocher !

Histoire :

En 1994, Kurt Cobain, leader du groupe "grunge" Nirvana et porte-parole malgré lui de toute une génération, mettait fin à ses jours. Ses notes, dessins, lettres, paroles de chansons, retrouvés dans plus de vingt carnets, dévoilent le parcours du jeune musicien d’Aberdeen, pour qui le succès fut un poison mortel, une descente aux enfers en compagnie des drogues et de la dépression. Plongée dans l’esprit souffrant d’un adolescent maniaco-dépressif, cet ouvrage dessine aussi le portrait touchant d’un être lucide et révolté lorsqu’il observe l’industrie du disque et la société dans laquelle il vit, sensible et tendre lorsqu’il parle de sa fille Frances. De l’enthousiasme des débuts à la rage impuissante des dernières années, ces documents brossent le tableau intime d’un homme en quête de liberté (4e de couverture)

Mon avis :

Personellement, J’ai trouvé ce livre très touchant, on rentre entièrement dans la vie de Kurt Cobain, même trop (à la limite du voyeurisme, ça n’engage que moi). De plus, le livre est agrémenté du texte manuscrit original, ce qui permet de vérifier la réalité des faits, (et ça m’a permit d’améliorer mon anglais ) Je vous conseille vivement ce livre, encore et toujours d’actualité.











Et vous qu'en avez vous pensé pour ceux qui on lu?
Yrill_33
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 105
Localisation: Gaia

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerai beaucoup je pense que je vais me le prendre je te dirais ce que j'en ai pensé!
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
ok ok !! j'attend ton avis !
Sache que ds le livre il n'y a pas l'intégralité des carnets, en effet, certains on été volé et d'autre on été gardé par Courtney ( tu verras que du coup, kurt ne parle pas beaucoup d'elle ) .....

Bonne lecture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature