Etre gay et de droite : est-ce compatible ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
tu as oublié un "encore" ....
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
c moi où on a un beau topicalacon ici ?! Wink


Je crois que c'est toi. Mr.
Green

Non plus sérieusement, ça n'est absolument pas un topicalacon. La question posée est de savoir si l'on peut être gay et voter à droite. Certains pensent que ça n'est pas compatible. Le débat est donc lancé. Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Je suis un collectionneur chevronné de tournevis cruciforme, puis-je voter écolo?
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
Non ! Mr. Green
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
J'me disais aussi.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Moi je dis oui mais seulement si les manches sont en bois ou en plastique recyclable.
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
Ouai...Steevy Boulay est gay et de droite
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
y'a pleins de beur/immigrés qui votent lepen aussi

(j'ai un cousin portugais de parents immigrés clandestins, et la façon dont il parle des "bougnoules" ça me fout sur le cul)
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Fais-lui la leçon à ton cousin.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
chuis pas sure de reussir à changer toute une education Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
On se doit de tenter par le dialogue; sinon c'est foutu.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
C'est effectivement dur de convaincre des gens racistes qu'ils disent n'importe quoi, puisqu'à la fin il te sorte des niaiseries genre: c'est la nature etc.... Rolling Eyes ... pis ça fini souvent en se sacrant dessus alors si c'est ton cousin c'est pas une bonne idée lol...
Dernt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: Quebec, Quebec

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 06:15 am    Sujet du message:
Faut tenir compte que, qui dit droite, dit religion. ET qui dit religion dit que homosexualité = péché


donc logiquement c'est incompatible. Qui donc sur la terre voterait pour qqun qui dit que notre orientation sexuelle est un péché. C'est comme si un noir votais pour quelqu'un qui dit que la race noire est destinée à bruler en enfer. Faudrait pas avoir beaucoup d'estime de soi.

Bref, droite = conservateur.. Et les conservateurs sont ceux qui vivent dans le passé, et le passé est homophobe (entre autre due à la plus grande présence de l'église dans le temps)..

Donc non ce n'est pas compatible d'être gai et d'être de droite.

Un gai pourrait être de droite ECONOMIQUEMENT, car il n'y a aucun lien.. mais socialement, religieusement.... c'est incompatible selon moi.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Oulà non, la droite ne s'assimile pas nécessairement à la religion... Y'a beaucoup d'hommes/femmes de droite qui ne sont ni catho ni autres, qui sont simplement athées. Donc oui, j'pense qu'on peut être de droite & être gay (sauf si on est pro-mariage, ce à quoi s'oppose la droite, mais bon on peut toujours ne pas être d'accord sur quelques points d'un programme).

Après tout, comme ça a été dit, y'a des maghrébins qui ont leur carte du FN (bon d'accord, la pluypart sont des harkis^^).

Question subsidiaire : peut on être enfant d'immigré ou immigré & voter Sarko? Mr. Green
Sisyphos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 217
Localisation: Tirlemont, Flandre, Belgique

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que c'est "incompatible" (d'ailleurs qui détermine ce qui l'est et qui ne l'est pas Rolling Eyes ) qu'il n'y aurait pas mal de homosexuels qui votent pour la droite. On ne doit pas généraliser la population gaye. Beaucoup d'entre eux ne veulent même pas de mariage homo, ne veulent pas d'adoption. C'est dommage qu'on entende seulement ceux qui fondent leur vie entière sur le fait d'être homo et jamais ceux qui le considère qu'un aspect parmis tant d'autres.

Un cas très intéressant lié à ce sujet est Roy Cohn. Il faudrait rechercher son nom sur wikipédia. (ou regarder la mini-série Angels in America)
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
C'est certainement possible d'être gai et être de droite, mais néanmoins la majorité des homophobes, racistes et autres sont à droite (à l'extrême)...

Ce que Dernt précise à la fin de son message est vrai, pour un gai être économiquement à droite c'est autant possible que pour un hétéro, mais pour le reste non, à moins qu'il soit maso...
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
Ce qui est drôle dans la politique Française, c'est que les seuls a rester cohérents sont l'extrême gauche et... l'extrême droite

Tous ceux qui sont au centre sont de plus en plus contradictoires, dur dur de choisir pour qui voter dans de telles conditions

Quant au fait d'être homosexuel et de droite il n'y a aucun problème, n'est on pas censés être dans un Etat laïque ? Donc les questions de religion ne se posent plus, et c'est la religion qui est conte l'homosexualité

Ca c'est en théorie, dans la réalité c'est vrai que la gauche propose plus de choses pour les homosexuels, mais vas tu voter seulement afin d'améliorer les droits des homos ou y'a t il d'autres raisons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité