Ann McCaffrey


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


Ann McCaffrey
J'adore
25%
 25%  [ 1 ]
j'aime
0%
 0%  [ 0 ]
bof
0%
 0%  [ 0 ]
j'aime pas
0%
 0%  [ 0 ]
je déteste
0%
 0%  [ 0 ]
heu.. c'est qui ?
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 08:09 am    Sujet du message: Ann McCaffrey
c'est un de mes auteurs préférés, elle écrit surtout de la fantasy et de la science-fiction...

mes cycles préférés : celui de Pern avec les Dragons et celui de Pégase avec les Doués....

alors à vos commentaires ! Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Connais pas ...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Connais pas ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

alors j'aurai pas de fans avec qui parler ! Crying or Very sad

mais je peux te conseiller si tu veux ! Wink

Citation:
La ballade de Pern, T1 La grande guerre des Fils volume 1
Le vol du dragon

Mot de l'éditeur
Tout est calme en tous lieux sur la planète Pern. Les terrifiantes incursions des Fils argentés ont cessé depuis des temps immmémoriaux. Les habitants ne savent plus pourquoi ils habitent dans des grottes et versent la dîme aux chevaliers-dragons. On ne croit plus aux mythes relatifs à leurs folles chevauchées sur les grands dragons télépathes et à leurs actions d'éclat contre les redoutables Fils, qui anéantissaient toute vie organique. Les dragons deviennent rares dans le ciel de Pern. Mais le chevalier F'lar, maître du dragon Mnementh, se remet à étudier les vieilles légendes. L'Étoile Rouge se rapproche. Bientôt les Fils se remettront à tomber. Sur Pern il faut organiser la défense, et pour commencer rendre à la race des dragons son antique fécondité. Une nouvelle Reine va naître. Il faut une fille énergique pour la chevaucher. Où trouver celle en qui survit le don ancestral ?


Citation:
Le Vol de Pégase, Tome 5 : Les enfants de Damia (Poche)
Présentation de l'éditeur
Ils sont huit en tout, huit enfants de Damia et d'Afra Lyon. Malgré leurs dons extraordinaires, ils grandissent dans l'inquiétude, comme tous les humains de leur époque. Une invasion interstellaire menace les mondes et Laria, Roger, Thian et les autres voient bien que leurs parents, avec tous leurs pouvoirs, n'ont pas réussi à enrayer l'attaque des vaisseaux-ruches. Les enfants parviendront-ils à approcher et à comprendre ces nouveaux étrangers ? Cinquième volume du très beau cycle Le vol de Pégase, l'histoire des Doués, ces humains aux pouvoirs psychiques très développés. Une science-fiction mâtinée de merveilleux, et surtout très humaniste, par la grande Anne McCaffrey, auteur culte de La Ballade de Pern.

un petit aperçu Wink Very Happy

edit : je ne fais pas de pub, je donne juste une idée de quoi il s'agit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature