cherchant une solution......


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:27 pm    Sujet du message: cherchant une solution......
Salut , tout le monde

J'ai une histoire assez étrange mais j'imagine pas très originale a vous racontez:


Voila, tout commence en 5ème javai 12 ans...Une fille qui fesait partie d'un groupe d'option avec moi, me plaisait mais je n'en était pas encore conscient. Elle n'arrétait pas de m'aborder et d'essayer de me fair l'aborder mais je ne men rend pas compte tout de suite, c'est seulement quelque mois après que je me rend compte de sa. Je prend donc mon courage a deux mains, et je vais vers elle en lui demanden de sortir avec moi (je sais bien que ce n'est pas très glorieux mais a 12 ans dans cette situation...) bref elle refuse et je me ronge la tête a pensant a ses raisons ( je pense aujourd'hui qu'elle a du être dégouter car je n'allait pas vers elle, bien qu'elle insistait...)

On ne se revoit plus beaucoup après, elle ayant arretter l'option en question. On se voit juste au collège on se dit bonjour...

Mais 2 ans après on recommence a se voir dans des fêtes etc..l'époque ou tout les deux on a commencer a sortir le soir...on avait (et on a tjs) des amis communs donc on se voyait assez souvent en soirée. J'ai recommencer a l'aimer mais je n'était absolument pas sur de ses sentiments, elles était célib aussi a se moment, on se raproche de plus en plus on fini par parler de choses intimes, de choses de la vie dont on ne parlait pas aux autres...on devient confident (un peu plus moi je crois).
En soirées ayants bu un peu on se raprochait systématiquement l'un de l'autre calinou et petits bisoux( c'est toujours le cas), mais elle c'est trouver un copain comme je ne décoincait pas sans doute bloqué par sa 1ère réponse en 5ème... Elle ne fesait pas le 1er pas non plus on hésitait tout les 2 j'ai l'impréssion.

Bref aujourd'hui elle est toujours avec son copain, et j'ai une impréssion assez claire qu'elle ne paraît pas super heureuse avec ce mec qui soit dit en passant j'aprécie...Je suis tout le temps entre deux décision, celle de caché mes sentiments qui ne sont pas vraiment caché...ou aller vraiment vers elle au risque de casser tous se qu'on a construit...

Je n'arrive pas a me débloquer de cette situation très embarrassente aussi bien pour moi que pour elle du moin je suppose

J'attends vos réponses..........
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
La seule solution comme je dis toujours est la COMMUNICATION. Il faut que tu lui en parles.

De toute façon, vous n'avez rien construit de réel. Toi tu veux etre avec elle, et dans le pire des cas, elle veut juste etre ton amie. Donc c'est une relation mensongère qui n'est rien. Alors qu'est-ce que tu perds ?

Tu as déjà regretté en 5ème de ne pas y etre allé plus tot, ne fais pas la meme erreur !
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment lui parler de sa, je ne suis même pas sur qu'elle est consciente du problème et je pense aussi que après que je lui ai parler si sa réponse est négative je ne pourrai pas rester ami avec elle c'est impossible...pas très clair je sais..

mais comment lui fair comprendre VRAIMENT les choses sans paraître lourd ou trop désespéré...jsuis un peu pômé la...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Essaies avec des mots, tu verras bien Wink

Non sincèrement, un jour tu lui dis : "Faudrait que je te parle de quelque chose que j'ai en moi depuis longtemps. Je te trouve très charmante, et j'aimerai aller plus loin qu'une simple amitié avec toi."

Si c'est non, tu ne seras plus son ami, certes, mais l'es-tu réellement aujourd'hui ? Non, tu es un prétendant qui attend le jour où il pourra l'avoir. Donc non, il n'y a pas d'amitié entre vous pour l'instant, donc forcément, tu ne seras plus son ami puisque tu ne l'es déjà pas Smile
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Si si on est ami, il n'y a pas de doutes la dessus, on passe d'ailleurs de très bons moments et c'est bien la que se pose le problème...

Dison que pour le statut de prétendent, je l'avai, jne l'ai plus été, je suis devenu son ami ( jen suis certain, sa n'est pas contestable), et aujourd'hui je redevient prétendent une foie de plus un peu tard...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Sauf que maintenant, ce n'est plus de l'amitié. Donc bon...

Ou alors, tu dis rien, tu oublies et tu ne la vois plus que comme une amie.

Mais la vie est courte, et il ne faut rater aucune occasion. Alors fonce !
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
J'aimerai pouvoir foncer.... mais le fait qu'elle est un copain a coté, prouve qu'elle tient a moi en ami et non en amour alors oui pour moi plus sa va plus sa se transforme en amour mais pour elle je ne sais pas...je crois que c'est sa qui me fait peur c'est de ne pas savoir se qui se passe dans sa tête la ba...

En tout cas de ses réponses!!! Wink
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
merci^^ je l'avait zapper Embarassed
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
J'ai un pote qui dit toujours (et je suis assez d'accord avec lui), "si une fille lache son mec pour toi, qu'est-ce qui l'empechera de te lacher pour un autre ?"

La meilleure solution dans ton cas serait sans doute de passer à autre chose, et si un jour il se trouve qu'elle est celib et que toi aussi, alors tu pourras toujours tenter ta chance !
Parce que si tu va lui parler et qu'elle lache son mec (en admettant qu'elle soit dans un periode où elle est pas bien avec lui), qui te dit qu'après elle ne retournera pas avec lui (ou un autre) alors qu'elle sera avec toi et que vous seriez dans une periode pas très facile ?

Enfin, piquer la meuf d'un mec ca se fait ! Je suppose que t'aimerais pas qu'on te pique une copine toi !

Passe à autre chose ! Des filles c'est pas ce qui manque !
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Ouai c'est en effet très juste ce que tu dis damian... Mais le but n'est pas de lui piquer son petit copain, mais juste de lui avouer mes sentiments se qui n'est pas du tout facil dans cette situation comme je l'explique plus haut...
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Admettons !
Mais à quoi celà sert-il d'avouer des sentiments ? C'est qu'au fond il y a une envie que ca aille plus loin non ?

Dans ton cas, il y a 3 solutions si tu lui avoue tes sentiments:
1. Elle a des sentiments pour toi aussi et bloque avec son copain pour se mettre avec toi (on est dans le cas de figure que je viens de citer)
2. Elle a des sentiments pour toi mais prefere rester avec son copain (c'est donc une fille bien mais elle n'est pas avec toi !)
3. Elle n'a pas de sentiments pour toi et tu te retrouve tout seul et... peut-etre ridicule !

Au fond dans aucune des solution, il n'y a vraiment quelque chose de totalement bon (meme si je pense que tu prefererais la 1).
Avouer ses sentiments ca se fait pas à la legere donc à mon avis, si vraiment tu veux le faire, mieux vaut le faire quand elle est celibataire !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, simplement, là on est dans le cas où ça fait déjà longtemps... Donc faut-il vraiment qu'il se taise ?
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Lui ca risque de le ronger peut-etre un peu au début, mais elle ca pourrait lui faire un choc, elle pourrait se dire qu'elle est passé de quelquechose avec lui car maintenant elle est avec son copain actuel (en admettant qu'elle ait des sentiments elle aussi et qu'elle reste fidèele à son mec !)

Si elle aurait été celibataire, je lui aurait dit de foncer sans hésité mais là c'est un peu different ! Si il dit que ca va pas bien avec son copain alors autant qu'il attende que ca se finisse et ensuite il pourrait lui dire !

Mais attendre ce genre de chose est rarement evident parce qu'on est jamais sur que celà arrive un jour ! C'est pour ca que je pense qu'il ferait mieux de passer à autre chose !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Moui. Je ne suis pas pour essayer d'avoir quelqu'un de pris, je suis bien d'accord. Sauf qu'en même temps, ça se passe mal, ça fait longtemps...

Attendre le célibat, c'est une solution. Mais c'est vrai que ce n'est pas sûr. De toute manière, c'est à lui de juger.
Orten
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: Quelquepart en rêvant, surement perdu, voir même inconscient...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Oui c'est a moi de juger comme vous dites

Mais, justement le problème c'est que je pense ne pas arriver a prendre asser de recule pour prendre la bonne décision, c'est pour cela que je demande de l'aide Smile

Merci beaucoup pour vos réponse sa tournicotille dans ma tête ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Peut-être que l'une d'entre elles te semblera la meilleure. En tout cas, écoute ton coeur, et ne fais rien qui pourrait te faire souffrir longtemps.
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Orten a écrit:
Mais, justement le problème c'est que je pense ne pas arriver a prendre asser de recule pour prendre la bonne décision, c'est pour cela que je demande de l'aide Smile


T'as pas forcément besoin de prendre la bonne solution, on apprend beaucoup de ses erreurs...

Adopte la solution qui te parait la plus appropriée.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais y a que toi qui peux choisir... et tu as déjà tes cartes en main, alors pose les !!

Bon courage Orten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil