Oppiz


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Oppiz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Puteaux

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:09 am    Sujet du message: Oppiz
Bonjour à tous ! Fleurs

En recherchant un forum sympa, je suis tombé sur ce forum qui m’a donné une très bonne impression. Je dois dire que c’est la première fois que je vois un forum aussi riche, beaucoup d’utilisateurs, de nombreux sujets différents et des règles qui me semblent très correcte. J’espère que à la lecture des différents sujet les discussions sera aussi intéressante que ce que je m’imagine. En tout cas bravo à l’équipe d’administration.

Je me présente donc Wink

J ‘ai 24 ans, je suis ingénieur dans la région parisienne.

- Ce que j’aime bien : Le Cinéma, les séries TV, les animations japonaises / manga, … mais aussi les discutions / débats enrichi par les expériences et le(s) point(s) de vue de chaque uns.

- Ce que je n’aime pas : L’impolitesse (exemple : les personnes qui répondent au téléphone dans les transports en commun et qui raconte leur vie…), les chansons qui n’ont pour seul but que d’être vendu , les politiques …

Voila je crois que je n’ai pas tout dit. Razz

A oui mon pseudo, pour ce pseudo humm, en faite il s’agit du nom de famille d’un de mes personnages sur le jeu Guild War sur Internet et je dois dire que je l’aime bien parsqu’ il n’est pas courant. Je crois que je ne voulai pas trop me creuser la tête ce soir là pour trouver un nom alors si vous le lisez à l’envers vous comprendrez.

@ Bientot ^_^
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Bienvenue Wink
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:31 am    Sujet du message:
WELCOME
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Bienvenu Mr. Green.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:38 am    Sujet du message:
bienvenu
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:44 am    Sujet du message:
Bienvenue, vivent les Zippo.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
bienvenue sur le forum ^^
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
bienvenue a toi sur le forum
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Bienvenue ! Smile
Oppiz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Puteaux

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
Merci ^^ Wink
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Bienvenue!!!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
J'ai cru que ton pseudo était Oops! Oops, je me suis tromper. Bienvenu!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Re: Oppiz
Oppiz a écrit:

- Ce que je n’aime pas : L’impolitesse (exemple : les personnes qui répondent au téléphone dans les transports en commun et qui raconte leur vie…), les chansons qui n’ont pour seul but que d’être vendu , les politiques …



Ah, dans ce cas lá on est deux. Bienvenue á toi Oppiz. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas que ce soit de l'impolitesse, navrée. Alors j'vais pas être d'accord avec vous.

Sinon Bienvenue.

T'es ingé en quoi ?
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit de l'impolitesse, navrée. Alors j'vais pas être d'accord avec vous.


De l'impudeur ? J'aime pas non plus. Bienvenue Smile

PS a Lucinda: Félicitations, presque 2 000 messages Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Alors les gens qui discutent à deux de leur vie dans les transports en commun ont autant d'impudeur. Quelle différence ? Aucune. La seule étant que le deuxième interlocuteur est de l'autre côté, mais au final, s'il était là, la discussion serait la même.

PS : Oui merci, mais j'suis blasée, j'voulais me féliciter pour mes 1985, et raté...
Oppiz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Puteaux

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Merci pour le bienvenue. Je suis ingénieur en informatique dans une grosse boite mais au finale je ne suis pas sure que ce soit réellement de l’informatique … ;o

Citation:

Ce que je n’aime pas : L’impolitesse (exemple : les personnes qui répondent au téléphone dans les transports en commun et qui raconte leur vie…), les chansons qui n’ont pour seul but que d’être vendu , les politiques …


A propos de l’exemple d’impolitesse, je m’explique :

Je pense qu’il est assez courant de penser de la manière suivante : juger des actes des autres par rapport à la manière dont on agirai nous même envers eux. En tout cas l’idée est là.

Pour ma part, du fait de mon éducation peut-être, je ne me permettrai pas de répondre au téléphone pour discuter dans les transports en communs. La seul exception serai si l’appel est extrêmement important (résultat du bac, état de santé de ma mère, appel de mon directeur d’agence, …).

Pour le reste, je pense que les « gens », quand ils sont fatigués entre autre, n’ont pas forcement envie d’entendre les autres discuter de manière générale. Alors effectivement, il ne faut pas rêver, on est en démocratie et on ne peut exiger le silence c’est sure. Mais j’estime personnellement qu’il s’agit de respect lors que l’on fait le choix ou non d’appeler ou de répondre au téléphone.

Lorsque vous prenez le TGV, dans chaque wagon, vous pouvez voir de petits autocollants où l’ont peux observer le dessin d’un téléphone portable endormi. L’utilisation du téléphone dans les wagons est-elle interdite ? Je ne me suis personnellement jamais posé la question mais il semble en tout cas qu’elle ne soit pas conseillé. Pour ma part, je pense que c’est une bonne chose.

Dans un autre ordre d’idée, les opérateurs téléphoniques ne peuvent couvrir l’ensemble des zones traversées par tous les transports en communs. Pour exemple, sur Paris lorsque vous passez dans un tunnel bien souvent, la communication est coupée. Combien de fois avez-vous déjà entendu le fameux : « Allo, Allo, ça passe mal … ». De mon point de vue, je trouve beaucoup plus plaisant d’attendre d’être arrivé pour appeler avec quelqu’un que de l’écoute par intermittences.

Dans la société actuelle et particulièrement maintenant dans l’air des téléphones portables, la communication devient de plus en plus individualiste. Il y a encore quelques années, les transports n’étaient pas aussi rapide et cela facilitait la communication entre les « gens ». Aujourd’hui lorsque l’on entre dans le Métro, on a bien souvent l’impression que toutes les personnes dans le wagon nous font la gueule et pourquoi ?

Lorsqu’une personne parle à quelqu’un au téléphone, je pense que cela accentue cette isolationnisme. En effet, je trouve plus facile d’entrer dans une discussion avec quelqu’un d’inconnu si la discussion qu’elle mène se déroule avec un ou des interlocuteurs physiquement présent. Ce doit certainement être une des raisons pour lesquels je tolère mieux la discussion entre personnes physiquement présentent que entre deux interlocuteurs physiquement distant.

Ces arguments certes discutables ne sont absolument pas des vérités mais ne sont là que pour tenter d’explique mon point de vue. Bien sure les arguments les plus simples et clair serait de dire que cela dépendant de la manière dont il parle, du type de voix, du volume sonore…

Je ne cherche pas à dire que c’est comme cela qu’il faut le prendre mais simplement j’exprime mon sentiment par rapport à ce cas de figure. Peut-être est-ce moi qui suis intransigeant à la liberté d’autrui, mais c’est mon point de vue.

Comment dit-on déjà … « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » … peut-être ou peut-être pas…

PS: Navré pour ta chienne Lucinda ^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:58 am    Sujet du message:
T'as l'air vachement désolé avec le "^^" Laughing

Sinon, bienvenue à toi Wink
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:17 am    Sujet du message:
Bienvenue a toi !
Oppiz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Puteaux

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Raaaa Rougi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation