besoin de conseil et de soutiens s'il vous plaît


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:28 pm    Sujet du message: besoin de conseil et de soutiens s'il vous plaît
bonjour a tous,

voila je vous explique mon petit souci,en fait mes parents on divorcé l'année derniere et depuis mes parent on une garde altérné, mais depuis le divorce mon père c'est mis a boire de l'alcool de plus en plus au point d'en revenir soul a la maison et de nous insulté moi et mes soeur de tous les noms. on ne supporter plus cette situation alor on lui en a parler et il nous disait que l'on avait tort et qu'il n'arreterais pas de boire, alor nous avons demander a ma mere de nous soutenir et de venir avec nous pour faire suspendre notre droit de garde a mon pere le temp qu'il se soigne.
mais depuis je me demande si on na pas fait une bétise malgré qu'il nous insulter, nous menacer et voulais se battre avec nos copins, on devais ce faire a manger seul, faire les machine a laver et etendre le linge ect...
mais le probleme c'est qu'il ne reconnais pas qu'il et alcoolique alor je me demande s'il va pouvoir en guerir.

merci pour ce qui vont me repondre
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
le medecin est ne solution ..parles en à ton medecin de famille Smile
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Je pense que vous avez bien fait , le fait d'avoir "une épée de damocles" sur la tete et donc la peur de ne plus voir ses enfants va peut etre le decidé a se soigner et a en prendre conscience!
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
j'en ai parler a mon medecin de famille il ma dit qu'il ne pouvais rien y faire car il ne prend pas conscience de son probleme.
en ce qui concerne de ne plus voir ces enfants, ils nous dit que ce n'est pas grave et que si on et pas content il va demander a être dechue de ses droit paternel alor c'est a ce moment la que je me suis dit que j'ai fait une bétise.surtout qu'a chaque fois qu'il et soul il et suicidaire et fait toutes ses actes suicidaire devant nous (on et 4 enfants)
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
Y avait pas des sortes d'asile psychatrique pour les alcoliques ?
Genre ils sont sevrés de force ou quoi ?

Enfin bon, tu as bien fait de "dénoncer" ton père ! Dieu seul sait jusqu'ou il aurait pu aller ! Quand on lit certains journaux on voit jusqu'où les limites peuvent etre repoussé !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
Des maisons de repos, pas des asiles...-_- Ou des HP. Ce sont les personnes malades mentalement (appellés communéments "fous", mais cette appellation est vaste et peu claire...) qu'on "enferme" dans un asile, pas les dépressifs. Et les alcooliques sont dépressifs.


Edit : mais on ne peut pas sevrer quelqu'un "de force". Il faut qu'il y aille de lui même. Ou qu'un officiel (je crois que le préfet peut le faire) demande un internement d'office, si la personne est dangereuse pour d'autres. D'expérience.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 01:15 am    Sujet du message:
contacte une association comme les alcooliques anonymes, ils connaissent bien le problème et ils sauront sûrement te conseiller. et ils pourront peut-être aussi voir ton père et trouver les bons mots... Rolling Eyes

en tous les cas, bon courrage. Very Happy
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:07 am    Sujet du message:
je vais essayer de contacter une association pour alcoolique et voir ce qu'il peuvent me conseiller et merci pour vos reponse.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:14 am    Sujet du message:
Il faut avertir ses amis pour qu'ils interviennent
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:37 am    Sujet du message:
c'est amis ne vont pas trop pouvoir l'aider ils sont aussi alcoolique que lui sinon je l'aurais deja fait, justemant c'est avec eux qu'il boit. j'avait penser ades personne de sa famille mais il ne valle pas mieux ex: son frere a essayer de nous tuer quand on été plus jeune mes soeurs et moi quand il été ivre.
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Des maisons de repos, pas des asiles...-_- Ou des HP. Ce sont les personnes malades mentalement (appellés communéments "fous", mais cette appellation est vaste et peu claire...) qu'on "enferme" dans un asile, pas les dépressifs. Et les alcooliques sont dépressifs.


Edit : mais on ne peut pas sevrer quelqu'un "de force". Il faut qu'il y aille de lui même. Ou qu'un officiel (je crois que le préfet peut le faire) demande un internement d'office, si la personne est dangereuse pour d'autres. D'expérience.


C'est pour ca que j'avais dit "des sortes d'asiles" et non pas "asiles" tout court !
Enfin, moi je sais qu'une fois j'avais croisé un ivrogne qui m'avait raconté sa vie et qui m'a dit qu'il allait être interné dans un etablissement (qui se trouvait juste à coté d'un asile justement) afin qu'il arrete de boire !
Apparament lui il avait l'air consentent donc ce n'est pas le meme problème.

Ensuite, je pense qu'un officiel pourrait ordonné on sevrage de force, puisqu'appamement son père est déjà dangereux pour lui-même vu qu'il est suicidaire !
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
il est certain que ce n'est pas une situation facile à vivre. en tout cas c'est une bonne décision que de ne pas rester sous sa garde dans ces moments où il n'est plus lui même et met en danger sa vie mais surtout celles de ses propres enfants. Ton père est fragile ou plutôt fragilisé et il ne faut donc pas le laisser seul en espérant que les choses s'améliorent. ce serait une grave erreur. Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu es l'ainé mais si un d'entre vous se sent capable de tenir une discussion sérieuse avec lui, il faut le faire. Essayez à tout pris de le faire consulter un médecin ou un psychologue ou d'en parler tout simplement en lui faisant bien comprendre que vous tenez à lui et que c'est pour ça que vous agissez de la sorte : vous l'aimez et il se doit de réagir pour lui mais aussi pour vous. Le faire sortir de ce coma dans lequel il s'est recroquevillé. Bon courage et j'espère que la situation va s'améliorer.
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 09:47 am    Sujet du message:
j'ai 17 et je suis l'ainer justement on essaye de ne pas le laisser seul on va le voir et on discuter mais il refuse catégoriquement de se soigner puisque pour lui il n'est pas malade meme avec des temoins il nous croient pas sur sont comportement .alor sa fini que je me traite avec et mes soeurs elles ont beaucoup trop peur de mon pere pour aller le voir mais lui ecrive des messages pour le soutenir et espérer le bon choix, malgré qu'il nous a dit qu'il reflechisser a faire le bon choix, mais son bon choix a lui ne l'ai pas pour nous car il nous parle directement de suicide "vive le bon choix".
mais je pense qu'il parle beaucoup de suicide car a 13 ans mon pere a vue son pere se suicider en se mettant une balle dans la tete alor mon pere ne cesse de nous repeter que ce n'est pas grave si on le perd jeune puisque lui il a perdu le sien a 13 ans mais bon je ne trouve pas que ce sont des choses a faire ou a dire devant ses enfants surtout quand il y a un enfant de 10 ans qui et hyper actif et qui reproduit tous c'est fait est geste.
en tous cas je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:03 am    Sujet du message:
ça ressemble à un appel au secours... fais-toi aider, c'est le mieux que tu puisses faire et le meilleur conseil qu'on puisse te donner...
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:12 am    Sujet du message:
lolotte28100 a écrit:
alor mon pere ne cesse de nous repeter que ce n'est pas grave si on le perd jeune puisque lui il a perdu le sien a 13 ans mais bon je ne trouve pas que ce sont des choses a faire ou a dire devant ses enfants surtout quand il y a un enfant de 10 ans qui et hyper actif et qui reproduit tous c'est fait est geste.

c'est certain...bon courage et comme l'a fait remarquer cynedra fais toi aider ne reste surtout pas seule face à cette situation difficile.
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
ben oui mais je ne sai pas par qui me faire aider.en tous cas merci pour les reponses je ne croyai pas que j'en aurais autant sur un tel sujet.mais sa remonte quand meme le moral de savoir qu'il y a encor des gens qui me donne des conseilles pour m'aider.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général