Contre certain commerciaux et une facon de les "casser


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:02 pm    Sujet du message: Contre certain commerciaux et une facon de les "casser
Au debut de l'anée j'ai bosser pour une boite que j'ai beaucoup de mal a résiter a la tentation de dire son nom!

Deja a l'entretient, j'eatis dans une salle d'attente et un autre etait entrain de passer l'entretient d'embeauche!

Question:

-Combien souhaitais vous gagner monsieur?
-Bas euh juste de quoi vivre 1500 euros

A la fin discusion des deux directeurs!

-Lui on le prend pas il veut gagner QUE 1500 euros il aura pas la niaque et aura du mal a penser qu'a lui et s'appitoiera sur le sort des gents!

Finalemnt je passe l'entretient et donne les bonnes reponses comme javais tous entendu

-Moi je veut gagner au minimum 1800 euros par mois j'ai trop besoin d'argent dans ma vie!
Eh bien je suis embeauché dit donc!!!!


Premier jour de taf objectif prendre au moin 5 rendez vous !
On va dans un supermarché, ce met a l'acceuil, installe notre matos et le mec m'explique se que les commerciaux appelent "la trame"
Je vous l'expliquent aussi au cas ou sa vous arrive!

Premierement : *phase de reperage*

On repère les clients potentiel : la c'etait pour des fenetres et porte etc... donc il faut reperer les proprietaire de preferance d'un certain age ( bas oui c'est plus facile a berner) mais pas trop non plus car a partir de 70 ans si je me rappele bien il est interdit de leurs faire prendre un credit ( et c'est la que la societe se fait plus de tunne)

Donc il me dit tu repere selon son terme les "GUYS" pour eux ce sont les personnes agées avec une tete sympa et un peut niais sur les bords ( les jeunes, les genta a la tete sévère on ne les abordent pas)

Deuxieme phase : * phase de contact *

On se place devant le client potentiel en lui barrant la route et on lui dit :

- Bonjour juste une petite minute je vous pose quelque questions afin de savoir si la clientelle de ce supermarcher correspond a nos criteres vu que l'entreprise ou je bosse et en restructuration, je suis sur que vous aller m'aider a prouver a mon boss que je travail afin de ne pas me faire rouspeter non?

-au bas oui mon ptit gas va y pose tes questions ( au cas ou il s'ent le piege et dit pas le temp on lui dit mais si juste cinq question et je vous laisse on lui pose la premeire ne le laisse pas parler et par politesse il repond aux question)

-Vous venez souvent dans se supermarche? , vous y acheter quoi ? ( sa ne sert a rien sauf a le metre en confiance et a lui cacher le piege )
-Vous habitez ou ? ( afin de savoir si il est dans la juridiction de l'agence d'ou on depend)

-Vous etes proprietaire? ( afin de savoir si on peut continuer car un locataire sera obliger de demander a son proprietaire pour faire des travaux donc non interresant)

-Vous avez quoi comme maison ? ah oui au c'est beau sa dites moi ( afin de le mettre ne confiance , et de savoir quel sera le genre de materiaux auquelle il sera plus enclain a craquer)

-Depuis combien de temp etes vous proprietaires? (afin de savoir si la maison est vielle se qui est bien pour nous et de rebondir sur ...)
-A oui c'est un heritage c'est bien sa un belle maison ancienne sa resiste bien sa tient debout, mais le probleme de ses maisons est que souvent l'etanchéité des fenetre et des portes font que vous avez du bruit et vous perdez de l'energie de chauffage, moi meme mes parents on une viele maison et c'est fou a quel point il doivent augmenter le chauffage en hiver pour etre bien et de plus on entent tous les voitures , les gents qui parlent etc.. ( ce qui est totalement faux bien souvent les parents de ses commerciaux n'on pas se genre de maison) ( sa sert a emener le client vers le piege qui dans 70 % des cas va repondre a ben oui c'est vrai sa on est gener par le froid et le bruit . Et de plus il est en confiance car il nous trouve gentil)

-Vous vous chauffer comment electrique ou autre ( bas oui si en plus on veut lui faire prendre un contrat avec notre partenaire vivrelec c'est le top ....)

-Moi plus tard j'aimerais bien comme projet payer de nouvelles fentre en bois a mes parent afin qu'il se sentent mieux mais ce n'est qu'un projet pour le moment j'ai pas d'argent , et vous quel serais votre projet dans l'avenir?, queque que vous ferais changer en premier plus tard? ( afin de savoir se qui a besoin et donc se que on va pouvoir lui proposer en ciblant le bon produit qui le fera craquer!



Aller je vous laisse repirer et redemare unpost juste apres .......
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
La demarre la phase dite : * d'aspiration *

-Vous ne refuseriez pas un conseil ? venez j'ai quelque chose pour vous en plus ...

( La on lui tourne le dos et on va a la table ou sont les bouquin sans le regarder , par politesse il va nous suivre et hop on la amener aux produits en expo! )

-Vous connaisait un peut **** **** ? ( on lui fait l'eloge des competances et sevrices)

-Bon donc vous si je comprend bien dans quelques anées vous ferait plutot changer vos fenetre et vous prefereriez une imitation bois ?et bien regarder ce morceau de fenetre vous diriez que c'est quoi ? et bien non c'est pas du bois c'est du pvc formidable non de loin on fait pas la differance meme de plus pres dailleur! ( on lui fait envie )


-Bon je vais vous envoyer un catalogue comme sa vous pourez feuilleter le bouquin ! Alors votre nom, prenom, adresse c'est quoi pour que je vous l'envoie ? ( comme sa on a son adresse avnt de refermer l'entonoir sur lui! )

-Votre numero de telephone svp , c'est comme les catalogue nous coutent cher sa nous permet de vous appeler pour savoir si vous l'avez recu et dans le cas contraire demander des explication a la poste! ( c'est faux c'est juste pour le harceler apres ......)

-A mais je suis bete je pense a quelque chose, quel idiot que je suis ! Pour vous c'est important de connaitre le prix des produits non ? ( quel cleitn va repondre non de nos jours personne ou tres peu )

-Bas oui le souci c'est que il n'y a pas les prix sur nos catalogue comme c'est du sur mesure sa depend de votre habitation c'est balo sa a zut alors comment faire !!!!!

- attender ( en regardant son carnet de rendez vous) vous habitais a champholin ? c'est sa ? vous connaisait monsieur PAULIN? Je vous dis sa car la semaine prochaine j'ai rendez vous avec luion va voir si se qu'on lui a instaler fonctione bien c'est notre fameux suivi apres vente de nos clients, mais on a pas encore fixer la date , Vous avez du café chez vous ? se que je vous propose c'est de venir chez vous la semaine prochaine quand sa vous arrange moi je m'arrangerais avec monsieur PAULIN. Comme sa je vient chez vous et je prend des mesures vous dit combien sa va vous couter si un jour vous vouler changer comme sa vous serer deja a qui vous adreser par la suite.... ok ? mardi soir sa va ? on dis 16 h ? ok bon bas a mardi monsieur! (ca y est le rendez vous et pris et c'est le plus dur de la vente.... )


Suite de suite .......


Dernière édition par jack a dit le Dim Oct 01, 2006 13:56 pm; édité 1 fois
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
l'avantage du commercial sur le terrain c'est qu'on entend pas les fautes d'orthographe.
Je suppose qu'on ne vous donne pas de crayon mais que tout les formulaires sont déjà pré-remplis ...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Moi j'ai honte de dire maintenant que javais pris en trois jour jeudi, vendredi et samedi 20 rdv pour la semaine qui suivait avec cette methode ...

On est aller le lundi voir le monsieur a qui on voulais vendre on est arrive a 20 h et repartis a 23 h telement le mec a insister car la femme du monsieur etait reticente mais le monsieur tenteé et leurs fils aussi alors il c'est arranger pour les dresser contre la damme et que sa soit eux qui la fasse ceder!

La aussi une methode infaible : il prend les mesures des huits fenetre et de la porte , annonce 25 000 euros , parle du report de echeance a six mois ( tu a le produit tu paye que six mois plus tard la premiere echeance), puis fait mine de partir tous t'en bipant son directeur a l'agence deux secondes plus tard son portable sonne c'est le directeur il fait mine de se faire engueler parcque on a plus le droit de reporter l'echeance c'est juste soit disant pour les clients exeptionel, le commercial dit ah zut mon portable a plus de batterie pouvez vous me rappeler chez les clients la fiche est au bureau!

Le commercial s'excuse et dit plus le droit au report de l'echeance je vous ai induis en erreur! et parle en meme temp du credit d'impot qui leur permetera de recuperer un cheque de je sait plus combien par le tresor public... Soudain au bout de dix minutes de discusion qui n'ont plus rien a voir avec la vente le commercial a envie d'aller au toilettes et moi je dois aller chercher quelque chose dans la voiture, bien entendu dans ce temp le directeur appele et le client decroche se qui permet au directeur de parlé directement au client sans que sa soit le commercial qui lui a passer ( se qui est interdit par la lois )


Le directeur leurs parlent et leurs dis que pour baisser le prix il lui rachete ses ancienne fenetre , leurs fait une reduction exeptionelle comme il sont aimable, et en prime comme le commercial c'est tromper ont leur accorde le report d'echeance a titre exeptionel et si il le repetent pas, et que en prime on leurs fait cadeaux des frais d'intalation a la fin le prix descend a 15 000 euros et le client a l'impression de devoir saisir cette occasion de suite car c'est exeptionel et que il est privilègié.


Et finalement il signent pour un credit de cinq ans a raison de quelque chose comme 200 euros par mois!

Et le commercial a gagner tenez vous bien rien que sur la vente de ce jour : 150 euros en bon d'achat et 800 euros de commission (PRESQUE DE SALAIRE POUR UN SMICAR )


Alors j'aurais pu continuer chez eux et gagner 4000 euros par mois ( il m'a fait voir les fiches de paye ) ( se qui est interdit aussi dailleur )Mais j'ai démissioner des le lendemain ne pouvant deja pas me regarder dans la glace Ce matin la!

Et j'ai apris par la suite se qui a un peut soulager ma conscience que la damme avait fait marcher son delais de retractation il etait vers quand je suis aller chercher mon solde de tout compte la semaine qui suit le commercial c'etait assis sur sa commision et la semaine avait etait pourite ........



Et maintenant comment casser un comercial genant qui vous accapare dans un supermarché dans le post qui suit .....


Dernière édition par jack a dit le Dim Oct 01, 2006 13:59 pm; édité 1 fois
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
Bien apres en allant au suppermarché avec mon frangin, un commercial en telephonie mobile nous a fait le coup de la "trame"

Je l'ai laisser parler jusqu'au moment ou il a demander l'adresse a mon frere la je l'ai regarder, lui a couper la parole et je lui ai dit :

-Bravo ah oui bravo belle trame , c'est vrai tous y est , la phase de contact , d'aspiration , de mise en confiance et la bientot sylvain tu va voir il va te demander ton adresse et prendre rendez vous et quand iml partiras de chez toi tu auras un tous nouveau portable hi teck et le forfait sur deux ans qui va avec!

Bas byzarement il c'est trouver con le mec a begayer et dit " euh oui euh bon alors euh"

Il l'a fini sa trame mais a une vitesse que meme bip bip n'aurait pas pu depasser!

Et a fini par dire bon bas je vais vous laisser car je vois que vous tes pas interreser bonne journée......


C'etait jouissif je l'avoue .......
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
Julien Sand a écrit:
l'avantage du commercial sur le terrain c'est qu'on entend pas les fautes d'orthographe.
Je suppose qu'on ne vous donne pas de crayon mais que tout les formulaires sont déjà pré-remplis ...





Je t'avouerais que * 1 je suis nul en orthographe

* 2 j'en ai honte d'etre passer quatres jours durant du coté oscure de la tune

* et trois les formulaires ils s'en tapent il crabouyent dessu et les jettent apres c'est juste pour mettre le client en confiance Wink


Tous ses post pour vous dire je vous en supplie ne vous laisser pas avoir par ses avides de l'argent facile si je pouvais je dirais le nom de la societe mais je ne sait pas si j'ai le droit par rapport au forum alors je ne le dirais pas sauf si un moderateur me dis que j'en ai le droit.....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
de toute façon, tous les commerciaux de ce type sont pareils, quellle que soit la société pour laquelle il bosse ! leur but, c'est de faire du bénéf, et basta, peu importe si les clients se font avoir ! pareil pour les VRP qui viennent chez toi te vendre des encyclopédies fabuleuses, des aspirateurs révolutionnaires, ou autre... c'est le métier qui veut ça ! après, certes, t'as ceux qui le font de façon un peu plus soft, mais dans l'absolu, tu te fais avoir comme ça !


PS : évite de faire 5 posts différents pour un même thème !
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Voui je m'en doutais un peu pour le nombre de post que j'allais me faire rouspeter !

Mais je pensait que tous ecris sur le meme sa aurait ete tres dur et chiant a lire deja la c'est limite mais a la fois je ne pouvais pas resumé pour bien comprendre fallait que je raconte tous sinon j'aurais risquer de passer pour un mechant ou un sans coeur!

Et sa me trotais depuis longtemp fallait que sa sorte mais promis je ne le referais plus !

Toutes mes excuses!
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Pas tout lu mais faut bien gagner sa vie, tous les métiers sont pas honnètes...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:33 am    Sujet du message:
allucinant U_U
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:26 am    Sujet du message:
c'est pas le métier qui est honteux, ce sont les gens qui se font embobiner qui sont couillons. Les français se sont bien fait avoir avec le plus grand des commerciaux de ce siècle (Chirac), alors bon ...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:36 am    Sujet du message:
Attention danger travail - Pierre Carles.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Bas oui le metier n'est pas honteux on va dire !

Mais avec la methode que j'ai citer un mec qui respecte bien la fameuse trame ! est capable d'embobiner n'importe qui ou quasi!

Moi j'étais debutant et javais pas trop la "tchatche", mais le mec qui ma former les ammener telement doucement vers le piege que cetait quasi impossible de s'en rendre compte pour le client !

Ce qui est honteux ( ce pour quoi j'ai demissioné ) c'est de coler un credit de 5 ans pour 15000 euros de fenetre a des papy, mamy super gentils qui viennent juste de se sortir de plein de credits et qui aspirent a etre un peut tranquile!
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
c'est la vie ... les vieux se vengeront plus tard, il se marreront bien dans leur tombe quand tous les croquenots qui les ont embobinés feront la manche pour toucher la retraite.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
§ LOL § c'est pas faux!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Ton topic est plutôt interessant, coyote, j'ai passé un bon moment à te lire Aux anges
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 09:35 am    Sujet du message:
en mm tps, on leur met pas non plus le couteau sous la gorge pour qu'ils acceptent !...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en mm tps, on leur met pas non plus le couteau sous la gorge pour qu'ils acceptent !...



Voui mais c'est un beau piege bien ficeler tous de meme.....

Moi je t'assure le papy a qui j'avais reussi a prendre un rendez vous il a rien vu venir puis mon collegue ensuite lui ca a été sans pitié, va s'y papy crache 15000 euros a raison de 300 par moi pendant cinq ans !

tu vient de finir de payer ta maison ce mois ci ? et tu voudrais etre tranquile bas oui mais ma commission..........


Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai été telement dégouter par ses pratiques que des le lendemain trop honteux d'avoir participer a sa et d'avoir moi meme construit ce piege sans vraiment imaginer les consequences réelles j'ai démissioner!

En fait en plus le directeur m'avais dit le soir de la vente " Tu voit christophe vient de gagner en une vente 1600 euros brut ( 10 % de commision), donc normalement c'est a lui seul comme tu est en formation mais la comme tu es bon on va partager en deux donc 800 pour lui comme il a conclus la vente et 800 pour toi comme tu a obtenu le rendez vous"

Mais vu que j'ai démissioner il est revenu sur sa gentille décison ( et tant mieux a vrais dire cet argent m'aurais fait vomir...) , donc je n'ai rien toucher dessus!

Mais l'autre non plus vu que apres sa femme la convaiqu d'abandonner la vente en fesant marcher son delais de rétractation Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Ce qui a légerement soulager ma conscience......

Depuis des que je peut je "casse" du commercial ! Twisted Evil Twisted Evil



EDIT

PS: Pour le couteau sous la gorge heu non mais presque étant donner que on est arriver a 19 h 30 / 20h et repartis a 23 heure au debut les clients ne voulaient pas et a force d'insister il on craquer........ donc c'est presque du forcage de main non ? Wink
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
je me demande si le plus con n'est pas finalement celui qui croyait que le commerce était équitable .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule