Les sorties scolaires pendant les vacances


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études


Etes-vous pour on contre des voyages scolaires pendant les vacances ?
Totalement contre
10%
 10%  [ 2 ]
Ni pour ni contre
15%
 15%  [ 3 ]
Plutôt favorable (expliquez dans quelles conditions vous seriez pour)
73%
 73%  [ 14 ]
Total des votes : 19

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:23 pm    Sujet du message: Les sorties scolaires pendant les vacances
Il nous est tous arrivés de faire des voyages scolaires durant les périodes de classe et parfois même de partir plusieurs jours à l'étranger dans ce cadre scolaire.

Ma question est la suivante.

Seriez-vous d'accord pour proposer aux élèves (de la primaire au lycée par exemple) des sortes de voyages organisés, à l'étranger ou en France, durant les vacances scolaires ?

Moi je serais pour cette idée à la condition bien évidemment que celà ne soit pas obligatoire.


Celà permettrait de découvrir de nouvelles choses avec ses camarades de classe de l'année scolaire et de nouer des liens encore plus forts avec nos camarades mais également des liens différents avec les institeurs ou professeurs ou autres personnes du corps enseignant.

Une sorte de colo de vacances en quelque sorte mais avec sa classe et ses profs. Wink


Alors qu'en pensez-vous ?


De plus celà permettrait à certains jeunes de s'occuper pendant les vacances et de découvrir des choses qu'ils ne pourraient pas découvrir en restant chez eux à jouer au foot ou à la console ou à tchater sur MSN ou sur les blogs des copains. Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
totalement pour. sa permet de s'ouvrir à une autre culture. surtout quand on part dans un pays étranger. Que cela soit en période scolaire ou hors .. c'est de la culture général en plus. Alors on va pas se plaindre Wink

De plus, en passant par le scolaire, on bénéficie de réduction vraiment trés importante ..aprés sa dépend des bahut. mais bon ..

Faut penser aussi à faire des trucs pour récolter de l'argent Smile
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Je suis plutot pour a condition que ce ne soit pas obligatoire... Les voyages scolaires sont enrichissants dans la vie, généralement on s'en rappelle longtemps...que ce soit pendant les vacances ou non cela est une bonne occasion de partir sans "pôpa et môman" entre jeunes du meme age...
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
De plus, en passant par le scolaire, on bénéficie de réduction vraiment trés importante ..aprés sa dépend des bahut. mais bon...


C'est claire de bonne réduction!!

Avec ma classe nous allons partir quelques jours en octobre à Paris dans le cadre de l'histoire de l'art..
.Le train (en partant de marseille) + l'hébergement à le ou la MIJE + repas + transport dans paris + TOUS les musées et autres sorties visiter (et il y en a beaucoup, en tout il y en a 23 a visiter par exemple l'IRCAM centre pompidou, musée des arts décoratifls, arts nouveau arts déco, Arts premiers, institution du monde arabe...je ne vais pas tout vous dire ce serait trop long, et puis je pense que ca vous est égal en meme temps...)

Bref, je m'égare...tout ca pour dire que le prix est très interessant le tout pour 50euros...

Si vous avez l'occasion de partir avec votre classe, je vous conseille fortement!!! Razz
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 00:24 am    Sujet du message:
mais le truc nul .. c'est qu'il y a un réel mnque de motivation de la part des éléves et des profs .. sa devient du n'importe quoi.
Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 19

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:05 am    Sujet du message:
Je trouve ça pas mal aussi. La classe de ma cousine, qui vit aux Etats-Unis, est carrément venue en France cet été... Y avait presque autant de parents que d'élèves d'ailleurs ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
D'autres avis ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
je trouve ça top ! les sorties que j'ai pu faire au lycée et au collège sont parmi mes meilleurs souvenirs.. ça forge le caractère, ça fait sortir du cocon familial, ça fait découvrir de nouvelles cultures, ça permet de souder les groupes et de nouer les amitiés, bref que du bon !
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Si c'est au choix de chacun, je trouve que c'est une bonne idée...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Ben j'suis pas trop pour , parce-que les vacances c'est les vacances mais bon voilà ça peut-être bien quand même !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
ouais, mais entre des vacances à tourner en rond chez soi, et des vacances à être ac ses potes dans un endroit qu'on connait pas, perso, le choix est vite fait !
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Pour. ça permettrait moins de retard au niveau des cours et ca permettrait aussi des vacances a ceux n'ayant pas les moyens de partir en famille
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:29 am    Sujet du message:
je suis plutôt favorable... dans mes établissements, on les faisait durant les périodes de cours, mais après il fallait toujours tout rattrapper, donc ça gachait un peu tout ... pendant les vacances, ça peut être sympa aussi! Bon il ne faut pas que ce soit obligatoir, bien entendu Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:31 am    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Pour. ça permettrait moins de retard au niveau des cours et ca permettrait aussi des vacances a ceux n'ayant pas les moyens de partir en famille


oui mais il faut quand même qu'ils puissent se payer le voyage, même si c'est souvent un peu moins cher ....
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Pour. ça permettrait moins de retard au niveau des cours et ca permettrait aussi des vacances a ceux n'ayant pas les moyens de partir en famille


oui mais il faut quand même qu'ils puissent se payer le voyage, même si c'est souvent un peu moins cher ....


C'est sur, mais je pense que ca facilite, de plus si les parents travaillent ou ne peuvent pas partir ils ne sont pas obliger de rester cloitrer chez eux
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:47 am    Sujet du message:
en effet ... et parfois, certains ont les moyens, mais ils n'aiment pas voyager, tout simplement ...
...mais les voyages scolaires ont quand même leur coût... Après tout dépend de la destination, c'est sûr Wink

Dans mon lycée et dans mon collège, on organisait des tombolas pour aléger un peu le prix du voyage, c'etait toujours très sympa ^^
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Ah oui c'est pas mal en effet,

C'est vrai que les prix sont toujours un peu élevés pour quelques jours seulement, mais les voyages font rêver la plupart des enfants et même moi d'ailleurs Embarassed
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Je suis pour ce genre de sorties pendant les vacances scolaires comme ça les jeunes auront de quoi s'occuper pendant les vacances de manière intelligente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études