Hardcore (Metal)
ouesh
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 1202 |
bin pour le hardcore je suis à fond dessus en ce moment
At the drive in, Sparta, Mars volta, Glasjaw ( à leur début ), Still remains, Devil driver, Pro-Pain, Converge, 25 ta life, 40 below summer, 30 seconds to mars, Caliban, Boy Hits Car, Dry kill logic, 36 Crazyfists, Black flag ( les tous début du hardcore ) voila ta de quoi fair ![]() ![]() |
||
Roswell
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 701 Localisation: Là où y'a la teuf! |
HATEBREED, pour moi c'est la référence suprême du gros son HxC!!
![]() Sinon y'a aussi les suédois de MESHUGGAH qui sont vraiment très bons. Mais j'te conseille d'aller faire un tour sur le site du FURYFEST, c'est le plus gros festival bourrain en France qui a lieu depuis 3 ans, j'suis sûr que tu risques de trouver quelques bons liens sympas pour les groupes haredcore qui y sont passés. |
||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
hm jcrois que vous ne parlez pas tous de la meme chose ...
Neophyte jconnais pas mais Thunderdome il me semble que c'est de l'hardcore mais dans les sons électroniques alors que le Furyfest c'est un festiv de metal
c'est pas vraiment du hardcore. ça bouge bien mais y a beaucoup plus bourrin et j'ai relevé parce que j'ai eu l'impression de tomber sur ma discothèque ![]() ![]() |
||
Roswell
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 701 Localisation: Là où y'a la teuf! |
J'suis d'accord avec toi Darkdays, le Hardcore c'est plus le métal à l'état
brut. C'est sûr que Boy Hits Car, Dry kill logic ou 36 Crazyfists c'est plus
néo-métal que Hardcore, c'est pas l'genre de groupes à passer au Fury Fest,
qui est quand même le seul festival que je connaisse où j'ai vu l'ensemble
du public huer, faire des doigts et balancer plein de trucs à la gueule de
Slipknot : ça annonce bien la couleur, du pur et dur!
|
||
IDM de Quick
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 310 Localisation: Nice (06) |
ouf, tu penses larges ![]() At the drive in: very good Sparta: very bof Mars volta: very good Glasjaw: very good Converge: very good 40 below summer: very moyen seconds to mars: very neo metal ![]() Boy Hits Car: very moyen 36 Crazyfists: very déjà vu / very moyen Dry kill logic: very déjà vu / very bof le reste je connais pas ! Mais bon si c'est vraiment une musique purement hardcore qui est demandé: On ne peut pas mieu te conseiller que ces deux groupes cités par ouesh: Glasjaw et Converge |
||
ouesh
|||
RK
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 659 Localisation: Au bar du coin |
|||
IDM de Quick
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 310 Localisation: Nice (06) |
|||
RK
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 659 Localisation: Au bar du coin |
ok, le hardcore c'est toute ma jeunesse, avec bien sur les précursseur que sont minor threat... j'adore la vague debut 90' avec snapcase, strife, raised fist, earth crisis, integrity, battery, 108, refused (mythique), gorillaz biscuit, judge, youth of today, sick of it all, madball, biohazard.... bon j'en beaucoup, la je cite les plus connus........... |
||
IDM de Quick
Arf, moi je pensais plus à un sujet à part
![]() Il faut que tu te procures: Impure Wilhelmina ! Si tu ne connais pas je te conseille fortement ce groupe suisse ! (c'est du post hardcore) ! et leur dernier album est une pure merveille: L'Amour, la Mort, l'Enfance Perdue C'est l'un des rares groupes de hardcore que j'écoute encore ! Pour ce qui est de ce que tu cites je ne connais que Sick of it All et Refused ! Mais ca fait longtemps que j'ai pas écouté tout ca ! Et selon mes souvenirs: Sick of it All > Pas top top Refused > A l'époque j'aimais beaucoup |
||
RK
perso je vois le hardcore avec ces groupes.... et j'en oublis plein j'ai fais
beaucoup de musique coome ça, j'ai vecu dans ce style, et je suis retombé
dedans, car des groupe comme raised fist, sont toujours la, et c'est enorme
![]() |
||
ouesh
|||
IDM de Quick
Toi t'es à l'ouest
Quand on parle d'hardcore, ca ne conserne pas forcement la techno ! Ici on parle de hardcore sous branche du punk (en opposition au metalcore côté metal). Enfin, demande de confirmation à RK, ouesh... pour ce que je viens de dire ![]() (mais bon normalement, j'ai pas trop dis de conneries) Quoi qu'il en soit ! On parle ne pas de techno hardcore ! ![]() |
||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je me souviens encore de la claque que fut pour moi cet album : ![]() ![]() Et je me suis récemment décidé à écouter le nouveau projet de Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodriguez-Lopez : ![]() Et bon sang, je crois que j'ai encore plus accroché ! Car on s'éloigne ici du formats rassurants pour explorer ce qui ressemble foutrement à l'âme humaine, non ? Ce disque effrayant est un bienfait. ![]() Par contre, je ne connais encore rien de l'autre projet engendré par la scission d'ATD, Sparta. ![]() Et mettre des étiquettes aussi précises sur ces musiques là, pfiou, j'en suis bien incapable ! ![]() ![]() |
||
IDM de Quick
Aie aie aie ! Sparta que dire de sparta ! Autant ATDI, il était impossible de
leur coller une étiquette d'emocore, autant sparta est un groupe assez
classique d'emo. C'est un groupe qui tourne relativement vite en rond ! C'est
pas mauvais, mais ca casse pas non plus trois pattes à un canard.
Pour relationship of command, ca reste pour moi MON album préféré ! j'entends par la, celui que j'ai le plus écouté et qui ma le plus retourné le cerveau ! Mais bon, au final je ne regrète pas leur split... Mais bon je redoute le prochain Mars volta ! Ils partent de plus en plus en couille ! un jour ca sera vraiment inécoutable leur musique ![]() |
||
RK
|||
ouesh
je remait ma liste ![]() |
||
bliss-girl
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 164 Localisation: quelque part en haute- savOie |
bin mOi j'adOre Black bOmb A, dry kill lOgic ! ^^ |
||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
j'explique ce petit bout... le terme Hardcore est aussi bien utilisé en Electro qu'en Metal. juste pour signifier une certaine "violence" de son. aussi, une incompréhension est née sur le topic de lunatic http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11030.html pour un soucis de clarté et lisibilité, la distinction a été faite. ici on parle, Metal, Punk merci de votre attention. |
||
IDM de Quick