comment lui faire comprendre!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:47 pm    Sujet du message: comment lui faire comprendre!!!!!!
voila,
j'ai un ami a moi que je connais depuis 2 ans on s'entend super bien je l'adore beaucoup mais le probléme c'est qu'il fume énormément et qu'il est asmatique et en se moment il a attrapé une infection pulmonaire il va passer des radios des poumons et j'ai trés peur pour lui j'ai peur qu'il est quelque chose de grave et je voudrais vraiment lui faire comprendre qu'il doit impérativement arrêter de fumer car c'est dangereus pour lui mais je ne sais pas comment lui faire comprendre les risque qu'il encourt je voudrais vraiment arriver a lui faire peur qu'il est un déclique et qu'il arête de fumer je ne sais pas quoi faire!!!!! Sad Crying or Very sad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Trouves-lui des vidéos sur Internet. Wink
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
je ne pense pas que ça le touche énormément il dit qu'il faut bien mourir de quelque chose alors pourquoi de la cigarette mais je suis sûr que aux fong de lui il a vraiment peur de se qu'il pourais avoir!!!!!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
seul la prise de conscience personnel lui ferra comprendre. Bonne chance ..
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
seul la prise de conscience personnel lui ferra comprendre. Bonne chance ..


D'accord avec unjourpeutetre ! malheureusement à t'occuper de sa vie, tu ne feras que l'enerver d'avantage !
Sinon tu peux lui dire que tu tiens à lui et que t'as pas envie qu'il meurt... peut-être que comme ca, ca passera mieu Mr. Green


S'il sent que ce n'est pas une critique, mais plus une inquietude de ta part ! pourquoi pas
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
je c'est que lui seul pouras décider d'arrêter de fumer et il c'est qu'il doit arrêter mais il na pas assez la volonté et il n'a pas le temp d'attendre il faur vraiment qu'il arrête maintenant
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Enferme le dans une piéce .. pendant 6 mois, sans clope. et voila la solution Very Happy

Ok je sors =>>
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Enferme le dans une piéce .. pendant 6 mois, sans clope. et voila la solution Very Happy

Ok je sors =>>


Mdr ! Laughing Laughing

j'ai aussi "vécu" ce genre de situation ac une amie...jme rapelle lui avoir fait un topo sur tout ce que contenait une cigarette, avec des dessins et tout le bla bla ! mais ell a visiblement pas été touchée ! c'est quand les prix ont augmenté qu'elle a arreté en fait !!
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai que l'idée de l'enfermer dans une piéce et plutot drôle mais infesable b le prix des cigarette je ne pense pas qu'il va encore augmenter en tout cas pas pour l'instant !!!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Tu ne pourras pas le faire arreter de fumer s'il ne le souhaite pas. Quand il sera vraiment malade comme un chien, qu'il n'arretera pas de tousser, peut etre il changera d'avis....
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
fais lui visiter un service de cardiologie.

ma mère a été infirmière et de bosser en cardio lui a coupé toute envie de fumer.
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
b g une super nouvelle aujourd'hui il a décider d'arr^ter de fumer je ne sais pas par qu'elle miracle mais il a jeter tt son tabac devant moi et a casser son briquet mais je ne me réjoui pas trop car je ne sais pas si sa va durée!!!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Hein hein, ben en même temps il est un peu stupide s'il est asmatique.

Et peut-être que tout compte fait, vu les résultats des examens médicaux, il s'est dit que vivre un peu plus le tentait, et que pour ça, fallait qu'il arrête de fumer.
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
il a pas eu encore c'est examens tt se ke j'éspére c kil né rien car il pe être con de fumer mé c vraiment kelkun de bien!!!
___________________


on est libre de penser qu'on est con mais on est con de penser qu'on est libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?