suis-je la seule ?

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 03:44 am    Sujet du message: suis-je la seule ?
quand j'étais élève, j'étais bonne dans les matières littéraires et nulle en maths et en physique.

mais aux examens je me ramasse dans les matières littéraires et je sauve la mise grâce aux sciences... Shocked

et ça me fait le coup à chaque examen Confused

suis-je une extraterrestre ?
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 07:32 am    Sujet du message:
moi nan j'suis dans ton cas !!!
( sauf que je suis bon en maths Mr. Green )
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 08:12 am    Sujet du message:
ça m'a fait pareil aussi
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Pareil aussi ... peut etre parce qu'on bosse plus là on a du mal ? Quoique ...
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
nan c'est juste que c'est les matières les plus simples
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:

Je ne crois pas non...
Disons simplement que le niveau en matières scientifique de ceux qui suivent des études litteraires est très faible alors que les niveaux dans les matières litteraires est plus élevé.
Personellement je suis un litteraire dans l'âme et pourtant mes resultats en sciences sont bien meilleurs que pour le reste (soit dit en passant, je deteste les sciences).
Enfin, il faut avouer que les matière litteraires sont dotées d'une notation plus abstraite, les resultats sont souvent assez irreguliers et ceci ne fait que creuser la difference.
Invité

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
exactement !
en général les étudiants des filières scientifiques sont bons en science, mais aussi en littérature car leur raisonnement logique permet de faire des dissert et des commentaires plus élaborés.

Les littéraires, enfin, certains littéraires, confondent écriture et états d'âmes et oublient totalement le côté technique de la chose... donc ils se plantent aux exams

c'est tout bête
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
IDM de Quick a écrit:

Je ne crois pas non...
Disons simplement que le niveau en matières scientifique de ceux qui suivent des études litteraires est très faible alors que les niveaux dans les matières litteraires est plus élevé.
Personellement je suis un litteraire dans l'âme et pourtant mes resultats en sciences sont bien meilleurs que pour le reste (soit dit en passant, je deteste les sciences).
Enfin, il faut avouer que les matière litteraires sont dotées d'une notation plus abstraite, les resultats sont souvent assez irreguliers et ceci ne fait que creuser la difference.

sauf que moi j'ai été obligée de faire un bac S Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
J'suis pas tout à fait d'accord. J'suis une pure scientifique, et la "logique" des dissert m'a toujours échappé... J'crois pas qu'il y en est une d'ailleurs, et j'suis assez d'accord pour dire que la notation est tout de même très subjective.

Un exemple ? Tous les livres. Aucun ne sont écrit de la même manière, et pourtant, tous sont appréciés par un groupe de gens. Cherchez l'erreur... Aucun ne suit la même logique (même si on peut trouver des groupes de livres, je suis d'accord) pourtant ils sont en vente.
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'suis pas tout à fait d'accord. J'suis une pure scientifique, et la "logique" des dissert m'a toujours échappé... J'crois pas qu'il y en est une d'ailleurs, et j'suis assez d'accord pour dire que la notation est tout de même très subjective.

.

l'exercice de la dissertation est surtout rhétorique et implique une technique très précise (du moins, au niveau de la fac) avec une problématique et un plan logique non interchangeable entre les parties
ce n'est en aucun cas du flou artistique ! et la notation porte d'abord sur ces articulations logiques des parties entre elles qui forment l'ensemble du raisonnement découlant de la problématique de départ
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Mais les idées et les arguments avancés sont bien notés de manière subjective. Il y a donc bien là une grande part de subjectivité.
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
ben disons qu'on note l'originalité et la pertinence surtout (notamment dans le choix des citations et des références)...
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 14:35 pm    Sujet du message: Re: suis-je la seule ?
cynedra a écrit:
quand j'étais élève, j'étais bonne dans les matières littéraires et nulle en maths et en physique.

mais aux examens je me ramasse dans les matières littéraires et je sauve la mise grâce aux sciences... Shocked

j'ai bien peur que oui Confused
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 21:16 pm    Sujet du message: Re: suis-je la seule ?
die69 a écrit:
cynedra a écrit:

bouh ! le méchant !

Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:22 am    Sujet du message: Re: suis-je la seule ?
cynedra a écrit:
die69 a écrit:
cynedra a écrit:

bouh ! le méchant !

Laughing

tu connais pas die?lol