Y a t il des étudiants en philo par ici ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 18:46 pm    Sujet du message: Y a t il des étudiants en philo par ici ?
Parce que j'ai quelques questions à vous poser.
J'attends de voir s'il y en a donc.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
Arg j'en ai fait en terminale et ça m'a amplement suffit Very Happy
Invité








Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
ben, ça doit être intéressant, mais en passion seulement... parce que les débouchés... Confused
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 11:49 am    Sujet du message:
ouais perso je vois pas quoi faire a part prof de philo ou ecrire des mémoires....

fin bon, on peut toujours tenter de t'aider
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
J'en ai fait trois ans, en terminale et en prépa, mais je doute d'avoir un niveau suffisant pour t'aider... Neutral
Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:32 am    Sujet du message:
De toute façon, j'avais pas de questions pour un devoir quelconque, mais des questions sur la filière Wink .
Bref de toute façon c'est pas grave, j'ai choisi autre chose.

Par contre Miss-chocolat, pourrais tu m'en dire plus sur ces prépas ?
On m'a proposé d'en faire au lieu d'aller à la fac, surtout que la fac me plait moyennement, mais est-il vrai que c'est une énorme charge de travail, qu'on doit travailler parfois jusqu'à minuit, etc .. Confused ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:44 am    Sujet du message:
Minuit, t'es bien gentil, mais c'est parfois jusqu'à 2 ou 3h du mat' Laughing

Enfin, ça c'est uniquement quand il y a un devoir à rendre. Et que comme d'hab on s'y prend tard.

Mais chaque prépa est différente. Dans la mienne, on avait effectivement une grosse masse de travail. Un devoir maison chaque semaine, et un DS chaque samedi. Plus les khôlles (interros orales) le mercredi, les petits devoirs à faire dans la semaine, les bouquins à lire et à ficher... Oui, ça faisait pas mal^^

Mais dans d'autres prépas la demande est moins contraingante. Ainsi, j'en connais (parmis les plus prestigieuses parisiennes, d'ailleurs) dans lesquelles les devoirs non-rendus ne comptent pas dans l'attribution des équivalences par exemple. Dans la mienne, pourtant petite prépa de banlieue, l'assiduité au travail et aux cours permettait d'avoir son équivalence en fac.

En gros, tu ne te coucges pas tous les jours à minuit, mais ça peut arriver. Tu oublies le sens du mot "vacances" pendant deux ans Laughing J'exagère un peu, mais les profs ont la sale manie de nous surcharger de boulot durant les vacances ("que nous appellerons "vacances" par convention", disait mon rof de philo^^). Mais c'est faisable, hein Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études