Bonjour à tous, ça va pas fort...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Tom78
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 4

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 19:44 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, ça va pas fort...
Tout dabord, bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et tout.

Je vais très mal, je vous explique :
Je sors avec une fille depuis maintenant 1 an et 3 mois, j'ai 20 ans et elle 17. Le problème est que je suis fou amoureux d'elle, et elle est amoureuse de moi.
Mais biensûr il y a de gros gros problèmes.
1. Elle m'aime, mais est attirée par d'autres mecs.
2. On ne fait plus l'amour que 1 fois ou 2 par mois depuis 4 mois, elle n'en a plus envie, ou alors elle se sent pas bien...
3. Je la sens s'éloigner (elle me considère limite comme un pote) quand on est ensemble en communauté (avec des amis, etc.), mais quand on est ensemble, on se croirait un film d'amour où tout est parfait.
4. Elle se braque à chaque discussion qu'on a.
5. Je suis à ses pieds, on voit largement qu'elle a le dessus sur la relation, car j'ai mal agis, elle a eu pas mal de problèmes et je me suis dit que ça lui aurait fait du bien que je la laisse guider la relation (erreur).
6. J'ai fait pas mal d'efforts par rapport à plusieurs choses pour elle (je suis assez jaloux, pas excessivement, mais la savoir dehors seule avec un mec à 23h me rend fou).
7. Je l'aime plus que tout, et ma rentrée en fac est Lundi, et je suis en semi-dépression (plus manger, plus dormir, plus rire,...).

Bref voilà, ce soir j'ai pris la décision de lui parler franchement, de reprendre les choses en main, de lui faire comprendre que c'est à son tour de faire des efforts, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Selon sa meilleure amie et ses proches, il faut que je sois direct (pas que je m'attendrisse ou que je lui parle doucement comme si j'en étais désolé de discuter), qu'il faut que je lui dise clairement qu'elle se fout de moi... Et surtout tous me conseillent de faire en sorte qu'elle se rende compte que je ne suis pas à ses pieds, mais je n'en aurai pas le courage, pour par exemple lui dire "Tu fais des efforts ou c'est fini"... Pourtant on me le conseille...

Et vous que me conseillez vous ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
hum... j'ai connu à peu près le même soucis que toi, mais en inversant masculin et féminin puisque je suis une fille...
L'avantage que tu as c'est d'en être conscient et d'avoir la volonté de redresser les choses.
Moi j'ai pas eu cette lucidité, et ça a mal fini.
Alors bravo : je t'admire.
Oui, il faut que tu prennes les devants, c'est très bien, vas-y.

Quant à ce que tu devrais dire à ta copine, c'est vrai, tu ne dois pas lui parler trop "gentiment" sur un ton suppliant, tu serais à nouveau dans un rôle d'infériorité. Ne lui parle peut-être pas non plus trop brusquement, en la menaçant (de la quitter) comme le préconisent tes amis, parce que tu ne l'as pas habituée à ça et tout simplement ça ne se fait pas (même si elle le mérite un peu).

Donc, il faut que tu parviennes à trouver les mots justes et le ton intermédiaire pour lui expliquer simplement que tu es très amoureux d'elle, mais que tu aimerais aussi qu'elle se sente concernée par votre couple et qu'elle fasse parfois des efforts pour toi, pour te montrer qu'elle t'aime. Dis lui bien que tu ne peux pas être éternellement à ses pieds, que si elle ne te porte pas plus d'attention que ça, tu ne le seras plus.

Tu es un mec gentil, mais tu as affaire à une chipie, ça veut pas forcément dire qu'elle est méchante, mais qu'il faut l'encadrer un peu. Sinon, chaque fois que tu lui donneras un doigt elle t'arrachera le bras. En effet, tu ne devrais pas "toujours" la laisser mener le couple (juste 50%)
Si elle ne te rend pas tout ton amour, tu ne devrais pas lui en donner tant (c'est dur, je sais, mais ça ne ferait que l'encourager à ne pas réagir)

J'espère avoir bien compris ton problème et répondu à peu près correctement à tes attentes. Bon courage Wink
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Bon j'ai bien compris que t'es amoureux d'elle, et mon conseil va peut-etre te sembler... largement inaproprié mais... tu discute avec elle, sans forcement etre trop direct mais juste essayer de lui faire ouvrir les yeux sur ce qui va pas !

Si elle comprend et qu'elle change tant mieux, sinon tu la lache et tu passe à autre chose ! A 20 ans on est jeune ! On peut se permettre ce genre de chose !
audrey16
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 65

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

A 20 ans on est jeune ! On peut se permettre ce genre de chose !


beaucoup plus facile à dire qu'à faire!!!!!!! perso excuse moi Tom78 mais je n'ai pas trop de réponse à te donner enfin, je te conseil comme tout le monde de lui faire ouvrir les yeux, peut être que l'ultimatum est mal approprié mais s'il faut aller jusque là, même si c'est dur et en dernier recours je pense, vas y!!!
bon courage!! et tiens nous au courant si ça évolue dans n'importe quel sens!!!
Damian
Invité







Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 01:41 am    Sujet du message:
C'est peut-etre beaucoup plus facile à dire qu'à faire MAIS c'est peut-etre ce qu'il y a de mieux !

Je connais quelqu'un qui sort avec une meuf depuis 5 ans, dès la première année il m'a dit qu'avec elle ca partait en sucette (pour des raisons differentes que celle de Tom78) mais il a fait des efforts parce qu'il tenait à elle et donc il a tenu 5 années ! Seulement aujourd'hui il est sur le point de la laissé tombé !
Et comme il me dit aujourd'hui "j'ai perdu mon temps" !

Si Tom78 n'arrive pas à changer sa copine, il va devoir se resoudre à laissé tombé !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 08:15 am    Sujet du message:
L'ultimatum c'est un peu violent, pourquoi pas une simple conversation pour commencer ? Tu peux lui parler sans forçement te dégonfler au point de tapisser le sol aux cotés de la carpette.
Tom78
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 4

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Bonjour à tous, tout dabord, merci à tous pour vos réponses Wink.

Donc hier soir nous avons discuté, elle s'est très vite énervée et a principalement dit qu'elle ne pourrait pas se prendre la tête pour nos car elle a trop de problèmes. Une chose aussi importante qu'elle a dit c'est qu'elle se comportait comme ma mère et que ça lui faisait trop de responsabilités. Puis on s'est couchés, chacun de son côté, elle était très énervée et faisait la gueule...
J'ai donc décidé de jouer l'inverse.
Tout dabord, ce matin elle devait se lever à 8h30, j'me suis levé à 8h et je suis parti chercher des croissants, du jus d'orange frais et une rose, pour lui apporter un petit déj bien frais au lit.
Puis j'ai commencé à lui parler de choses qu'il fallait qu'elle fasse, mais qu'elle ne "prenait pas en main" (j'ai joué le rôle du "père"), etc.
Apparemment, ça a très bien marché, car j'ai eu droit à une séance longue de calins et tout, et elle m'a redit "je t'aime" (chose qu'elle n'avait pas dit depuis 4 jours au moins à cause de ces problèmes). Puis tout à l'heure quand elle est partie, elle me l'a redit en incistant en me regardant droit dans les yeux et tout.
Donc je pense que j'ai trouvé la solution. On va voir Wink

Sinon y'a un truc qui m'a fait peur, elle veut sortir plus s'éclater et tout, ce que je comprends tout à fait, mais quand je lui ai demandé si je pouvais lui faire confiance (ne pas me tromper) elle m'a répondu qu'elle savait pas... Là j'ai les boules...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 10:28 am    Sujet du message:
Tseu cette fille est une véritable furie Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
une chipie, j'vous dis...
Citation:
j'me suis levé à 8h et je suis parti chercher des croissants, du jus d'orange frais et une rose, pour lui apporter un petit déj bien frais au lit.

Shocked une chipie qui sort avec un gentleman !

Bon, en tout cas, contente que tu aie trouvé une solution diplomatique à vos problèmes.

Par contre quand elle te dit qu'elle sait pas si tu peux "compter sur elle" faut pas la laisser avoir ce dernier mot !!! Accepte pas qu'elle te dise des trucs comme ça.
Tu réponds quelque chose, je sais pas moi, "tu plaisantes, bien sûr" ou bien "tu m'aimes, tu ferais pas ça", le truc qui met gentiment un warning, quoi... enfin, la laisse pas te dire des trucs pareils, et pis quoi encore ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
J'adhère, ne laisse pas passer ce genre de choses !
Damian
Invité







Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
Je veux pas etre mechant mais par chez moi y a une terme pour les gens comme toi Tom78: un pigeon !!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Tom78 a écrit:

Apparemment, ça a très bien marché, car j'ai eu droit à une séance longue de calins et tout, et elle m'a redit "je t'aime" (chose qu'elle n'avait pas dit depuis 4 jours au moins à cause de ces problèmes). Puis tout à l'heure quand elle est partie, elle me l'a redit en incistant en me regardant droit dans les yeux et tout.
Donc je pense que j'ai trouvé la solution. On va voir Wink

Tom78 a écrit:

Sinon y'a un truc qui m'a fait peur, elle veut sortir plus s'éclater et tout, ce que je comprends tout à fait, mais quand je lui ai demandé si je pouvais lui faire confiance (ne pas me tromper) elle m'a répondu qu'elle savait pas... Là j'ai les boules...

et à part ça elle t'aime... et ose te le dire en te regardant droit dans les yeux -_-'
je ne comprends pas les gens qui passent leur temps à se le dire mais dont les actes prouvent le contraire. si c'était juste pour faire la conversation, elle n'avait qu'à te parler du temps ... le JE T'AIME n'est plus que banalité... bonjour, aurevoir, je t'aime, pardon , ça va?
elle a p-e tout simplement besoin de savoir qu'elle ne sera jamais seule. un mec à ses pieds dont elle n'est pas amoureuse mais dont elle connaît les profonds sentiments à son égard et qui sera donc toujours là pour elle et en profite en attendant de trouver mieux. toi qui l'attend gentillement à la maison avec les croissants et elle qui revient de boîte après une nuit de folie à moins qu'elle ne revienne plusieurs semaines/mois après quand elle se sera fait plaquer et rebelote, c'est reparti pour un tour jusqu'à la prochaine soirée mousse -_-'
Tom78
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 4

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Evidemment j'ai mis un "warning"... Mais le plus étonnant c'est qu'elle a dit "coucher nan, sinon je sais pas"...

Mais à part ça, je peux vous assurer qu'elle m'aime ça y'a aucun doute.
Enfait j'ai compris le truc c'est qu'il faut que je la porte, elle et moi on est pareil, on a besoin d'être porté. Je l'ai portée au début, puis elle m'a porté, maintenant c'est à mon tour de la porter, sauf que je ne m'étais pas rendu compte qu'elle en avait besoin, et elle a trouvé ces moyens pour que je la porte... On verra...
Je rapelle aussi que ça fait 1 an et 3 mois que l'on est ensemble, c'est pas rien :/ sinon j'aurai vu les choses complètement différement...

darkdays a écrit:
si c'était juste pour faire la conversation, elle n'avait qu'à te parler du temps ... le JE T'AIME n'est plus que banalité... bonjour, aurevoir, je t'aime, pardon , ça va?

Nan justement c'est pour ça que j'ai insisté, ce matin ce n'était pas un banal "Je t'aime" et elle me l'a fait comprendre... Et au contraire elle veut que je prenne le dessus...
Je suis super pote avec sa meilleure amie, et d'après ce qu'elle lui a dit, elle veut limite que je la fasse souffrir, elle veut me courrir après...
En gros, c'est le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
L'amour c'est compliqué... ( enfin c'est mon avis Razz )

A chaque cas sa solution et à chaque personne sa solution...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre un peu de leste par rapport à elle. Ensuite, attends de voir comment elle va réagir Rolling Eyes

Tom78 a écrit:
Sinon y'a un truc qui m'a fait peur, elle veut sortir plus s'éclater et tout, ce que je comprends tout à fait, mais quand je lui ai demandé si je pouvais lui faire confiance (ne pas me tromper) elle m'a répondu qu'elle savait pas... Là j'ai les boules...


Pour moi, ton plus gros soucis il est là...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Confused
Tom78
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Re-bonjour à tous,

On a encore discuté, car je suis à la limite de la dépression (pas uniquement à cause de ça, mais je suis submergé de problèmes de tous les types...).
Elle m'a parlé de faire une pause (ce que je refuse car je pourrai pas sortir avec elle sachant qu'elle est sortie avec un autre type), pour pouvoir être sur de son choix...
Bref, depuis je ne fais que des cauchemars d'elle avec un autre mec et tout, ça devient dur...
Merci encore à tous Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil