Içi on vote le président


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Je vote :
Nicolas Sarkozy
34%
 34%  [ 37 ]
Ségolène Royal
15%
 15%  [ 17 ]
Jacques Chirac
1%
 1%  [ 2 ]
Dominique de Villepin
0%
 0%  [ 0 ]
Daniel Cohn-Bendit
1%
 1%  [ 2 ]
François Bayrou
7%
 7%  [ 8 ]
Jean-Marie Le Pen
11%
 11%  [ 12 ]
Vote blanc
14%
 14%  [ 16 ]
Aucun vote
12%
 12%  [ 13 ]
Total des votes : 107

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
sosso.pl > j'ai reçu ma carte électorale alors que je ne me suis que recensée... Désolée. C'est automatique de nos jours !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
panomemix a écrit:
moi je sais pour qui je vais voter car je pense que ça fera bouger les chose!!!

D'accord,peut-etre que sarkosy fera bouger les choses,mais dans quel sens?Je pense que ça sera vers l'ouest,aux USA...une politique ou le liberalisme,le capitalisme,le communautarisme et l'individualisme se cotoie.C'est cela que t'appelles bouger?


L'Homme est individualiste de naissance,mais pour trouver le bonheur il faut chercher dans le collectif.Pour que le peuple ne soit plus le peuple mais une foule de personnalité.Pour que les moutons ne se fassent plus tondres par le berger et le berger arnaquer par les tisserand.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
et ségolène, dans quel sens elle va les faire bouger les choses ?! dans l'immobilisme, la nonchalance, l'indécision ?! à choisir, je préfère largement le libéralisme, qui lui au moins, engendre de l'argent pour le pays...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
je vous rassure aucun de ces 2 candidats ne souhaite bouger les choses y'a que du vent .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
ben de toute façon, l'immense majorité des candidats ne représentent que du vent... tous sont éligibles, dc tous disent de belles paroles, dont on sait pertinemment que la plupart n'ira pas au-delà du papier... c'est pas nouveau !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Le problème alors c'est qu'entre eux qui ne feront probablement rien changer, et les 'cocos qui feront tout empirer, il reste qui?

Citation:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
p***** Sadness, là tu me fais vraiment pitier.

Article du 10 décembre 2006 de Michel Lefebvre, publié dans LeMonde.

Citation:
En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d'autoriser la reparution de « L'Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé. Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux ? A près de soixante-dix ans de distance, cet épisode des premiers temps de l'Occupation, qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu moins chez les communistes dans l'après-guerre, revient nourrir la chronique des années noires et des...

Je met pas la suite parce que je suis pas abonné...
Citation:

“1°) Vous avez laissé paraître journaux communistes dans autres pays Danemark, Norvège, Belgique
Sommes venus normalement demander autorisation
2°) Sommes communistes avons appliqué ligne PC sous Daladier, Reynaud, juif Mandel
Juif Mandel après Daladier nous a emprisonnés. Fusillé des ouvriers qui sabotaient défense nationale.
Sommes PC français pas eu peur
3°) Pas cédé face dictature juif Mandel et du défenseur des intérêts capitalistes anglais Reynaud
courage ouvriers français ouvriers parisiens et quand ce sont des ouvriers français ou parisiens c’est le PCF
4°) Sommes une force, (…) nous représentons une force qui dépasse les frontières françaises, vous comprenez, derrière nous l’URSS/c’est une force l’URSS/vous en avez tenu compte/pacte germano-soviétique le prouve. On ne fait pas un pacte avec des faibles mais avec des hommes forts (…)
Notre défense du pacte
Cela vous a avantagé Pour l’URSS nous avons bien travaillé par conséquent par ricochet pour vous
5°) (…) En interdisant L’Huma vous montrez que vous voulez combattre les masses ouvrières et petites-bourgeoises de France, que vous voulez combattre l’URSS à Paris (…)
6°) (…) Nous voulons tout pour que les masses ne subissent pas événements douloureux, voulons les aider avec votre collaboration si vous voulez : réfugiés, enfants
nous ne ferons rien pour vous mais rien contre vous (…)”

Ca ca vient directement des archives françaises, c'est du copier/coller.
Entre les arguments antisémites ("le juif Mendel" qui revient plusieurs fois), l'admiration totale de l'URSS, pour ne pas dire la soumission (même devant des nazis, c'est quand même assez culoté), les propositions de collaborations, etc. franchement il y a de quoi gerber.

Donc voilà, peut-être que je te fais pitié, je m'en fou totalement, mais moi au moins je ne soutiens pas ce genre de collabos.

Citation:

Je suis du Nord moi. Regarde un peu les résultats du PCF ici avant de l'ouvrir.

C'est précisemment ce que je disais : le PCF est obligé de passer des alliances avec le PS pour survivre. Le PS lui laisse des circonscriptions vides dans le Nord, ou place des candidats fantoches. Tout le monde est au courant, c'est pas nouveau.

Citation:

Et bien c'est ce que nous verrons plus tard... Je garde le lien vers ce forum dans mes favoris, et je créerais un topic tout spécialement pour toi après les élections Laughing

Ca marche. Je donne au GRAND maximum 5% au PCF. Rendez-vous dans une centaine de jours et on verra qui avait raison.

Citation:
Le fn le parti des ouvrier ? Viens dire que tu vote fn ou je travaille ^^

23% des ouvriers ont vôté Le Pen en 2002 (soit deux fois plus que pour Lionel Jospin, pour les communistes je sais même pas tellement le pourcentage doit être ridicule, je rappelle qu'ils ont obtenu à peine 3.5% des voix)

Citation:

Des mots comme capitalisme, profits, libéralisme, on les entendait pas beaucoup il y a encore à peine 5 ans...

Bof, la lutte des classes, le grand patronat, etc... c'était il y a un siècle, maintenant on a changé d'époque, et les communistes devront bien l'accepter. Les derniers régimes communistes au monde deviennent des pays ultra-capitalistes ou s'effondrent. Que ça vous plaise ou non, le monde entier est en train de se libéraliser, les ouvriers (qui ne votent de toute façon même plus pour le PCF) disparaissent, et la démocratie s'impose partout. La dictature de prolétariat, le collectivisme, plus personne n'en veut. Vous vous êtes trompé de siècle et de lutte.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Le problème alors c'est qu'entre eux qui ne feront probablement rien changer, et les 'cocos qui feront tout empirer, il reste qui?



personne c'est bien ca le probleme .....
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Pur ceux qui parle du communisme qui d'ailleurs n'a jamais été vraiment apliquer,j'avertis que le le liberalisme extremiste est bien pire,mais encore une fois,on en parle pas tellement.Je ne suis pour aucun parti,juste pour ne pas mélanger certaines choses.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
(...)faut arreter de regarder jean pierre pernaut(...)

Laughing t'as pas tord... Razz

Avant de voter, faudrait connaitre tous ceux qui se présentent et savoir ce qu'ils proposent sur leur joli papier brillant.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
et vu qu'en l'occurence, on n'a pas encore le joli papier, autant nous la fermer ! lol
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et ségolène, dans quel sens elle va les faire bouger les choses ?! dans l'immobilisme, la nonchalance, l'indécision ?! à choisir, je préfère largement le libéralisme, qui lui au moins, engendre de l'argent pour le pays...

Je ne suis pas pour ségolène.
Mais au fait,l'humain tu connais?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
tu parles de l'humain qui ne bosse pas et touche qd mm de l'argent ?! si c'est le cas, non, connais pas (si, en fait, je connais, je connais trop même !)... par contre, si tu parles de l'humain qui fait la part des choses entre son boulot et sa vie familiale, si tu parles de l'honnête homme qui va bosser aux 35h chaque semaine et utilise son argent pour élever ses gamins ds les meilleures conditions qui soient, oui, celui là, je connais... ah, mais peut être que cet humain là est trop libéral...
bouh, l'argent c'est pas bien ! vive le troc, régressons mes enfants !
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
Il faut penser à autre chose que le matériel,que tout ce qui est matière non humaine,il faut tous faire pour que le monde soit meilleur pour les hommes et que chaques personnes puisse trouver le bonheur.
A mon avis l'humain est déjà individualiste mais le bonheur il ne peut le trouver que dans l'humain justement,dans le collectif.Et comme l'argent,le travaille rentre dans l'anti collectif...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne reviens pas sur l'histoire d'une collaboration entre l'Huma et les Nazis. Juste que peu importe la réalité des choses, ça ne change pas que le vrai côté de la résistance, c'était du côté des communistes. Les types de droite, ce sont eux les vrais collabos. Eux qui ont baissés leur froc devant l'occupant. Mon arrière grand père communiste a été fusillé dans ma ville, parce qu'il menait des actions de resistance. Vous me ferez toujours plus gerber les uns que les autres.

Jean Moulin n'était pas communiste. De Gaulle n'était pas communiste. Le général Leclerc n'était pas communiste. Alors dire que le vrai côté de la résistance, c'était du côté des communistes, c'est faux. Dire que tout le monde a baissé son froc devant l'ennemi sauf les communistes, ça l'est tout autant.

Si on avait été envahi par l'URSS, les communistes n'auraient jamais résisté. Certains ont résisté contre les nazis parce qu'ils étaient aux antipodes de leurs idées politiques, ils n'ont pas lutter par amour de la France ou par amour de la liberté.

Citation:

Qu'est ce que tu en sais? Nous n'avons jamais eu véritablement de communisme au pouvoir.

On a jamais eu de régime véritablement fasciste au pouvoir non plus, ou même réellement anarchiste, ou réellement démocratique. Mais ça on en a discuté je ne sais combien de fois.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
34 % derrière Sarkozy je suis très inquiet, bcp de personnes doivent etre sourdes ici.

Alors mettez vous en conditions...
Un ami vous presente un ami que vous ne connaissez pas encore, vous faite sa connaissance et vous remarquez dans sa façon de parler un tic de langage effroyable qui est:
Moi je Moi je Je vais fr Moi je Moi je Moi je.... je je je

Vous vous dite mais il est fou ce mec!! si ce n'est plus!! et pour Sarkozy cela vous semble normal??

On continue le voyage...
Sarkozy avait installé une alarme sous son bureau au ministère des finances...
Lors d'une reunion, une personne très grande, et barraqué se tenait derrière lui... ( un homme qui travaille au ministère dont la présence avait été requise) Sarkozy a fait un bond quand il a vu l'ombre de cet homme!! Oui j'etais là! Il a eu peur et il lui a demandé de sortir de la salle!!!!!!

Il souffre de paranoia, cet homme est très dangereux. Cela ne se voit pas... On engeule les Americains qui ont revotés Bush, franchement on est loin d'etre mieux si on ne voit pas Sarkozy venir... ça pu du cul severe.
La démocratie il ne connait pas... Pas trop.

En parlant avec des avocats qui analysent les textes tous affirme que les mesures de Sarkozy sont des mesures Lepenniste... discriminatoire.

Très peu de personne le voit, mais si vous votez Sarkozy, vous l'aurez voulu, vous allez vous le bouffez, nous le fr bouffez mais surtout venez pas pleurer ensuite... il sera trop tard.

J'ai l'impression de vivre entouré d'aveugles... de sourd, de moutons qui suivent sans aucun esprit critique les belles paroles etc...
Aie aie aie!
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Citation:

Peut être, mais ceux sur le terrain l'étaient majoritairement. Tu ne vas pas remettre en cause des faits de l'histoire? On appel ça du révisionisme.

Ah ça y est, on a brandi le sacro-saint révisionisme, alors là plus le droit de débattre ou de discuter. Les résistants étaient souvent communistes tout simplement parce qu'à l'époque le PCF était le principal parti politique. Je crois qu'il a fait dans les 30% en 1946. Les résistants étaient pour la plupart des jeunes, et ils n'avaient aucune idée (j'espère) de ce qu'il se passait en URSS et dans les pays communistes qu'ils soutenaient (et ça tu peux pas dire le contraire, ça serait du révisionisme).

Citation:

Nous avons été libéré par l'URSS. Pour moi l'URSS n'avait rien de communiste, ou du moins, c'était dégénéré. Que les choses soient claires.

L'URSS n'a pas libéré un seul pays européen. Lorsqu'elle entrait en Pologne, en Finlande, en Allemagne de l'Est, en Autriche, c'était pas pour libérer ces pays mais soit pour les annexer, soit pour les occuper. Je vois pas où est la libération là dedans.
On a été libéré pas De Gaulle, les Américains, les Anglais, les Canadiens, les Australiens, par le monde libre et démocratique quoi.

Citation:
Par amour de la liberté, oui, clairement. Tu n'as pas eu dans ta famille des résistants? On ne dirait pas, en tous cas. Tu méconnais grandement la chose. La plupart des actions n'avaient aucun rapport avec le communisme...

J'ai eu dans ma famille des résistants, et ils n'étaient ni communistes, ni fanas de l'URSS. D'ailleurs comme tu le dis toi même la plupart des actes de résistance n'avaient rien à voir avec le communisme. Si tu veux à tout pris savoir ma vie, et mon palmarès famillial, j'ai un ancêtre qui s'est dénoncé à la gestapo pour éviter que son fils ne se fasse déporter, et j'en ai un autre qui a réussit à fuir d'un camp de prisonniers militaires après 2 tentatives manquées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité