À mon amour, RichMurray (2e partie)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:32 am    Sujet du message: À mon amour, RichMurray (2e partie)
Enigmatism, RichMurray et DelPhi si ca ne vous dérange pas de continuer le débat dans ce sujet, ca m'interesserais beaucoup en fait !

Voila, en esperant y lire pleins de confrontations des idées Mr. Green
(ce qui ne m'empêche pas de toujours jeter des cailloux sur Enigmatism Wink ).

Plus serieusement, si tu ne ressens rien en écoutant Coltrane, ca ne veut pas forcément dire que la musique ne t'atteindra pas dans quelques années. Le jazz n'est pas facile d'accés.

Il faut aussi persister dans ses écoues defois !
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Bon, ce que vous n'avez pas nécessairement saisi, c'est que dans le liste que j'ai formulée, c'était quelques exemples de ce que j'écoutais. J'ai plus de 100 albums d'artistes diverses et au-dessus de 750 chansons que j'ai downloadé pour connaître des artistes inconnus. J'en aurais beaucoup plus, mais j'éfface ce que je n'aime pas.

Je crois que ce débat serait inutile. Il croit à l'évolution de l'oreille, je crois plutôt aux styles...
Personnellement, je crois que l'oreille se raffine avec l'âge. Une genre de prétention à avoir atteint la sagesse... C'est une évolution normale dans la vie de tout être humain. Je ne crois pas que de bousculer ce cycle aiderait à apprécier la "vraie musique".
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Enigmatism a écrit:
Bon, ce que vous n'avez pas nécessairement saisi, c'est que dans le liste que j'ai formulée, c'était quelques exemples de ce que j'écoutais. J'ai plus de 100 albums d'artistes diverses et au-dessus de 750 chansons que j'ai downloadé pour connaître des artistes inconnus. J'en aurais beaucoup plus, mais j'éfface ce que je n'aime pas.

Je crois que ce débat serait inutile. Il croit à l'évolution de l'oreille, je crois plutôt aux styles...
Personnellement, je crois que l'oreille se raffine avec l'âge. Une genre de prétention à avoir atteint la sagesse... C'est une évolution normale dans la vie de tout être humain. Je ne crois pas que de bousculer ce cycle aiderait à apprécier la "vraie musique".


Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis !
Même si se focer à écouter un truc qui ne nous parle vraiment pas, il ne faut néanmoins pas tout le temps s'arreter dés qu'on accroche pas à la première écoute.
Trés rare sont les albums que j'écoute encore et que j'ai aimé dés la première écoute. Les choses qui peuvent te dérouter les 1er moments peuvent devenir des trucs que tu trouveras excellents par la suite.
Mais bon, tu laisses le CD, et tu le récoute quelques mois plus tard !

Citation:
Personnellement, je crois que l'oreille se raffine avec l'âge


Oui, mais je t'assure que tu peux aussi accelérer le processus Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Je ne préfère pas dire combien de gigas de sons je possède (et j'aime tout ce que j'ai, comme toi je ne garde rien d'inutile).
=> Je crois à l'évolution de l'oreille, mais cette dernière s'opère dans la compréhension de l'instrument et justement, des autres styles de musiques. Le monde est vaste, et la musique occidentale non traditionnelle est massive, mais par rapport au reste...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Je ne préfère pas dire combien de gigas de sons je possède (et j'aime tout ce que j'ai, comme toi je ne garde rien d'inutile).

Comme par exemple les sons que je t'envoie ?! Razz Rolling Eyes Laughing
Je confirme que Rich possède une capacité de stockage impressionnante Shocked (tu devrais d'ailleurs être taxé pour tant de Go ! Razz )

Sinon, je ne conçois même pas que l'on puisse douter que l'oreille se forme, comme le palais qui nous rend le (bon) vin tellement divin alors qu'on lui préférait le Coca enfant, par exemple. Idea
(désolé si je suis à côté de la plaque et que je tombe comme un cheveu sur la soupe mais votre discussion est longue et confuse, je trouve Confused ).

On néglige de dire à quel point le contexte dans lequel on découvre une musique est primordial (je ne dis pas important, hein, mais bien crucial Idea ). Par exemple, lorsque (sur mon lieu de travail ou dans ma vie privée) j'en ai le temps et que l'on m'en laisse l'opportunité, j'accompagne toujours mes suggestions d'écoutes/mp3 d'une petite introduction écrite ou parlée de façon à ce que la personne ait toutes les chances de bien comprendre, saisir et recevoir le son qui va débouler.
Et ceux qui ne comprennent pas cela sont des cochons qui ne reverrons pas la couleur de la confiture. Exclamation Evil or Very Mad
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 04:49 am    Sujet du message:
Pourquoi taxé? Toutes les personnes qui m'ont généreusement prêté leurs discothèques n'ont demandé que de la conversation =).
=> Et je ne reviens pas sur l'évolution de l'oreille, une personne qui comprend la musique n'a pas à en douter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique