Tokyo Godfathers


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 17:53 pm    Sujet du message: Tokyo Godfathers
Satoshi Kon, 2003.

Le soir de Noël, trois sans-abris découvrent un nourisson abandonné, et décident de retrouver ses parents.
=> A part de minis arrangements plus ou moins bien trouvé, ce film est un pur délice, le scénario enchanteur, l'animation est excellente, des barres de rire régulières. J'avais beaucoup moins aimé de Satoshi-Kon son 'Perfect Blue', trop superficiel et tiré par les cheveux, mais là il s'est superbement rattrapé, et signe un chef d'oeuvre de l'animation japonaise.
Depuis la sortie de Steam Boy (qui n'a rien à voir avec Akira bien entendu) je n'avais pas été aussi comblé par un manga. La douce époque du tombeau des lucioles n'est plus si lointaine.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
tres bon c'est vrai, mais moi j'ai bien aimé perfect blue.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
Par rapport à Tokyo Godfathers, pour ma part, y'a pas photo. Perfect Blue, que j'ai vu trois/quatre fois me laisse toujours cette impression d'un manque d'idée. Tant au niveau du scénario que dans la réalisation et la (fausse?) profondeur des personnages. Un Thriller/fiction que je trouve tout de même un peu bâclé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma