6.924 régularisations de parents d'enfants scolarisés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:01 am    Sujet du message: 6.924 régularisations de parents d'enfants scolarisés
Citation:
Nicolas Sarkozy annonce 6.924 régularisations de parents d'enfants scolarisés


Nicolas Sarkozy a annoncé lundi que 6.924 parents sans papiers d'enfants scolarisés avaient été régularisés, un "chiffre exact" et "final" selon le ministre de l'Intérieur, mais les associations mobilisées sur le dossier n'y voient que "mensonge" et tromperie.

"C'est le chiffre final puisque, maintenant, la circulaire est terminée (son délai est expiré), nous en revenons à la procédure dite normale", a précisé M. Sarkozy dans une interview qui sera diffusée lundi soir par France 2 dans l'émission "Complément d'enquête".

Le ministre, qui avait estimé en août qu'il y aurait "6.000 régularisations sur 30.000 dossiers", s'est défendu d'être "un devin", mettant en avant "une extrapolation faite quand on avait déjà 15.000 dossiers déposés".

Cette "extrapolation", précise-t-il, "à la vue de ces premiers dossiers, de ces 50% du total, nous amenait à la conclusion que l'on serait à peu près dans cette épure, entre 6.000 et 7.000 régularisations".

Il avait déjà évoqué le chiffre de 6.000 régularisations en juillet, excluant alors une "régularisation massive".

Dans sa circulaire du 13 juin, le ministre fixait six critères à prendre en compte pour que les préfets acceptent la régularisation des parents, notamment la résidence habituelle en France depuis au moins deux ans, la scolarisation effective d'un de leurs enfants en France au moins depuis septembre 2005 et une réelle volonté d'intégration de ces familles.

"En France, il n'y a pas d'arbitraire", a assuré le ministre.

Il en a profité pour dénoncer à nouveau le fait que certains pays de l'Union européenne aient procédé à des régularisations massives. Ceux-ci, selon lui, "se sont aperçus de la catastrophe".

Citant l'exemple de l'Espagne et de son "gouvernement socialiste qui a décidé la régularisation de 500.000 personnes" et en France, celui du gouvernement "Jospin et des socialistes français (qui) avaient régularisé 80.000 personnes", M. Sarkozy a estimé que les résultats avaient été "l'explosion des demandes".

Il est revenu sur l'évacuation du squat de Cachan, "une décision de justice", en dénonçant une "manipulation d'associations politisées d'extrême gauche (qui) ont conseillé à 200 personnes de refuser les propositions de relogement de la préfecture" du Val-de-Marne.

"Il suffirait d'occuper un squat, de faire venir deux vedettes du show-biz, de faire venir une caméra de télévision pour obtenir l'appartement que celui-là, anonyme, attend, depuis deux ans parfois, et on lui passe devant", a dit M. Sarkozy.

"La circulaire c'est fini, c'était du bluff, maintenant on repart dans une démarche normale", a réagi une porte-parole du Réseau éducation sans frontières (RESF), Brigitte Wieser, à l'AFP. Pour elle, ce texte a été "un grand mensonge" et "ce ne sont pas les familles qui rentraient le mieux dans ces critères qui ont été régularisées, ce sont celles qui se sont présentées le plus vite".

"C'est une énorme déception (...) le ministère de l'Intérieur a voulu donner l'impression de régler le problème mais il a trompé les gens", a estimé Laurent Giovanonni, secrétaire général de la Cimade, association oecuménique, la seule habilitée à intervenir dans les centres de rétention pour étrangers.

"Ce n'est pas la sortie positive que l'on attendait", a regretté Faride Hamana, président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, en assurant que son association n'accepterait "pas de policiers dans les établissements pour récupérer des enfants".

Le MRAP a demandé une commission d'enquête parlementaire car pour lui "tout porte à craindre que l'arbitraire a prévalu".


un fichu coup de pub, sarkozy !!! Evil or Very Mad

des tas de familles ont été laissées sur le pavé alors qu'elles remplissaient les critères... Mad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:12 am    Sujet du message:
Il faut bien précisé que se sont 6 924 dossiers de régularisation ce qui fait environ 30 000 personnes régularisées et avec la loi du regroupement familial ce chiffre peut encore plus que triplé.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:49 am    Sujet du message:
sur plus de 30 000 dossiers... Rolling Eyes Sad
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 07:48 am    Sujet du message:
J'ai du mal a le suivre sarko maintenant.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Un coup a froite, un coup a gauche. Sarko cherche des votes.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Je commence egalement a la penser....

La France n'a plus les logements necessaires.
La France n'a plus l'argent neccesaire.
La France n'a plus les emplois necessaires.

Et on regularise encore et toujours....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Un coup a froite, un coup a gauche. Sarko cherche des votes.


Ni plus ni moins que tous les pretendants a l'election presidentielles...

Sinon, je reste sur mon avis, s'il y a des personnes qui n'ont pas été regularisée, c'est qu'il y a forcement au moins un point qui posait probleme... Je voit pas comment on peut dire le contraire sans connaitre les dossiers.. Mais c'est tellement facile et permet de se donner bonne conscience que dire le contraire a la télé...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
je ne suis pas d'accord, j'ai vu un reportage d'une famille qui remplissait les critères et qui a été refusée... et les enfants ne peuvent plus aller à l'école maintenant... Sad
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 09:57 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
je ne suis pas d'accord, j'ai vu un reportage d'une famille qui remplissait les critères et qui a été refusée... et les enfants ne peuvent plus aller à l'école maintenant... Sad


Ah. Et donc c'est forcement vrai ?? Ca me fais penser aux personnes qui ralent parce qu'ils on tpris une amende et des pts en moins et en insistant ils admettent avoir roulé trop vite ou grillé un feu rouge...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
je n'ai pas dit qu'ils étaient totalement blancs, mais qu'ils remplissaient les critères, ils auraient donc dû être régularisés...

moi, j'ai l'impression que toute cette histoire de régularisation n'est rien d'autre qu'un effet de pub en vue de la campagne électorale. Sad

tout le monde se souvient de l'église de St bernard et de Cachan, sans parler des grevistes de la faim... l'image des politiques en a pris un rude coup, et ils veulent se remettre l'opinion dans la poche... 6000 régularisations, c'est rien.... une goutte d'eau qu'on peut se permettre sans problème... je ne serais absolument pas étonnée d'apprendre que dès le départ on a dit 6000 régularisations, point. donc, 1ers arrivés, 1ers servis..... Sad

ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est la situation des enfants, dont certains ne peuvent plus être scolarisés... Sad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Forcemment si on regarde au cas par cas c'est triste pour eux, mais dans un pays de 60 millions d'habitants on ne peut pas toujours tout permettre, sous prétexte de la solidarité, etc... Il y a des moments où il faut savoir être ferme pour préserver l'intérêt de la Nation, et pas seulement être démago et régulariser tout le monde (ça aurait été la solution de facilité c'est sur).

Regarder en Espagne : le gouvernement a régularisé plus de 500 000 personnes et maintenant c'est presque 10 000 personnes qui débarquent tous les mois sur les Côtes. Pareil pour Chypre, pour les Etats-Unis (à la limite ils peuvent se le permettre).

Si on renvoyait systématiquement tous les clandestins, les gens sauraient à quoi s'attendre et chercherait un autre moyen de s'en sortir.

Et surtout le plus important, si enfin on se décidait à régler le problème internationalement et non pas localement, en lançant un vrai programme de développement pour l'Afrique et en stoppant l'immigration pour combattre le problème en dehors de chez nous et non à nos frontières, alors peut-être qu'on s'en sortirait....

Je viens de lire un article sur la croissance démographique en Afrique. Dans 25 ans, la population aura doublé, dans 50 ans triplé dans le meilleur cas, quintuplé dans les pires.

Ajoutez à cela les conflits qui ne vont cesser de se développer si on ne fait rien (et en particulier les conflits inter-religieux), les ressources en eau qui vont devenir de plus en plus rare pour une consommation de plus en plus forte, le réchauffement climatique qui va empêcher l'agriculture de se développer et provoquer de graves catastrophes naturelles, les ressources naturelles, et en particulier les matières premières -principaux revenus de ces pays- qui vont s'épuiser, etc....
Et on voit bien que la situation en Afrique va tourner au cauchemar, et si on ne fait rien aujourd'hui contre l'immigration et pour le développement, demain ça ne sera pas 200 000 immigrants illégaux par an en France, mais 600 000, 800 000, 1 000 000.

Et je vois vraiment pas comment on pourrait arrêter une telle vague, ça sera trop tard.

Cela dit on ne peut pas en vouloir aux immigrants moi si j'étais un Malien je n'aurais qu'un seul rêve et ça serait quitter mon pays pour tenter ma chance en Occident, j'hésiterais pas un seul instant. Les uniques responsables de cette situation sont nos politiciens de droite et de gauche confondus qui nous gouvernent depuis 30 ans.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Bon ba comme d'habitude, d'accord avec sadness.

Ca fait plaisir de te revoir sad. Smile
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Ouep ça fait plaisir de revenir ici et de voir que tu (et vous) êtres encore là pour précher la bonne parole Smile
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Je m'etais absenté durant quelques mois, mais je suis revenu, car je n'ai pas abdiqué :p
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi sadness, mais ce que je n'aime pas ici, c'est la manière dont on gère les choses... c'est un simple coup de pub, et en plus ils ne respectent même pas les règles qu'ils ont données... Mad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 06:26 am    Sujet du message:
On est bien d'accord Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité