LLCE espagnol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 18:38 pm    Sujet du message: LLCE espagnol
Bonjour,

J'aimerais savoir d'une part si l'on fait des exposés en TD dans cette filière, et d'autre part, si l'on peut choisir une langue en débutant comme option obligatoire ?

Merci à vous
Ededriwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 215

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
J'ai fais LLCE anglais. On avait un exposé à faire en civilisation américaine. Je sais qu'il y en a qui avaient choisi italien débutant en option obligatoire.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:15 am    Sujet du message:
Idem, en anglais, mais je pense que ça se vaut avec la filière espagnol.

Donc, oui chez moi il fallait choisir une deuxième langue, en débutant ou non ( italien, allemand, et sûrement anglais pour ta filière en non débutant, et chez moi c'était néerlandais et chinois en débutant.)

Sinon pour les exposés, j'en ai jamais fait, mais je suppose que c'est possible, puisque j'ai jamais été aux cours du 2nd semestre Laughing
Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Les exposés se font en français ou bien dans la langue qu'on étudie?
Ededriwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 215

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
Dans la langue qu'on étudie évidemment Smile
Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Ah, c'est sympathique. Je préfère ça.
(mais j'avais des doutes. Parce qu'en 1ère année, on n'est pas encore le meilleur des bilingues hein )
Xant
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Ah, je voulais savoir aussi : Tous les cours sont en espagnol ? ( cours de littérature, de civilisation, etc.. )
audrey16
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 65

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
salut j'ai fait LLCE espagnol l'année dernière et on ne faisait pas vraiment des exposéS c'était plutot des questions de cours qu'il fallait traiter en profondeur (appelle ça comme tu veux pour moi ce ne sont pas vraiment des exposés!!) enfin bref et oui tout tes cours littérature et civi espagnoles sont en espagnol Laughing mais t'inquiète c'est chaud au début mais les profs ne sont pas des sauvages, si tu ne comprends pas tu peux faire répéter même dans un amphi de 300 personnes!!! c'est arrivé souvent!! faut pas se géner!!
par contre, nous on n'avait pas d'autres choix de langues, il fallait faire (enfin c'était un choix pas une obligation!) un certificat de langue à côté si tu voulais pratiquer une autre langue mais bon, moi, je me suis lancée dans le chinois (que j'ai laissé tombé!!! Very Happy ) et j'ai assez regretté car ton travail perso prends du temps et t'as pas trop le temps de te remettre à fond dans une autre langue
enfin, voilà j'éspère avoir répondu à toutes tes questions et j'espère que t'as tout suivi!!!!lol Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études