Benoît XVI, un Pape ou un membre de KKK ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cool_t
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:56 pm    Sujet du message: Benoît XVI, un Pape ou un membre de KKK ?
"CHOC DES CIVILISATIONS • Benoît XVI oppose christianisme et islam. Lors de son voyage en Bavière, le pape a prononcé un discours qui, selon la presse ..."

"Lors de son voyage en Bavière, le pape a prononcé un discours qui, selon la presse allemande, "entrera dans l'histoire de l'Eglise". Pour ce fin théologien, le christianisme est une synthèse réunissant la foi et la raison, tandis que l'islam n'aurait rien apporté de nouveau "

"Dans un discours très philosophique sur la foi et la raison, mardi 12 septembre, le pape Benoît XVI avait implicitement dénoncé le rapport de l'islam à la violence et son manque de lien avec la raison, à l'opposé selon lui du christianisme, en déclarant notamment : "Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace."

Les réactions à ses propos n'ont pas tardé. Jeudi 14 septembre, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a demandé à l'Eglise qu'elle"clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique[/i]".
Avec ces réclamations, il me rappelle des Papes de l'Eglise avant la renaissance.

Est-ce qu’il a vraiment lu quelque chose sur l’islam !? Sur la vérité de l’islam!? sur la tolérance de l islam!? la liberté de la foi dans l’islam!? la place du cerveau et de la raison dans l islam !???
Il a excusé mais ces paroles vont rester un point noir qui s’ajoute à l’histoire de l’Eglise.

Pour moi, ce n’est pas du fanatisme plus que c'est de la jalousie, parce que (d'après les médias), 100 000 personnes quittent l’église catholique chaque année juste dans l’Allemagne, de l’autre coté, 20 000 personnes convertis l’islam chaque année dans les Etats-Unis…

(peace à tous les religions, go out à tous les racistes)
[/i]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 16:52 pm    Sujet du message: Re: Benoît XVI, un Pape ou un membre de KKK ?
cool_t a écrit:

Pour moi, ce n’est pas du fanatisme plus que c'est de la jalousie, parce que (d'après les médias), 100 000 personnes quittent l’église catholique chaque année juste dans l’Allemagne, de l’autre coté, 20 000 personnes convertis l’islam chaque année dans les Etats-Unis…

(peace à tous les religions, go out à tous les racistes)
[/i]

Oui enfin dans d'autres pays il y a une renouveau du catholiscisme donc la "jalousie" n'est pas raisonnablement un bon argument.

Ensuite, jai entendu vaguement parlé de cet évènement mais n'ayant pas entendu le discours en son entier ou au moins un passage conséquent je préfère ne pas trop m'engager, une phrase seule dans un discours n'a pas de sens.

Quant au lien KKK/pape c'est tout autant un mélange.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas beaucoup le titre de ce sujet. Attention a ce que vous allez dire, le sujet est glissant et le vérou est en bas.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
je pense que ce devrait sauter tout de suite un topic pareil, a part de la provocation et une grande tentation ca ce que cela finisse en engueulade, il n'a aucun interet.

au fait:

Dieu est mort.
Nietzsche
Invité

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
pffff... les musulmans feraient mieux de réunir toute leur énergie pour condamner ceux qui font le plus de mal à leur religion, c'est à dire les extrémistes islamistes... Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
Durée de vie limitée, j'avait prévenu.
Les guerres de religions n'ont pas leur place ici.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal