le geste de zizou


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Comprenez vous le geste de zizou en finale de coupe du monde?
Oui je comprends son geste
76%
 76%  [ 20 ]
non je comprends pas son geste : c'est inadmissible
23%
 23%  [ 6 ]
Total des votes : 26

Cycy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: amiens

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:51 am    Sujet du message: le geste de zizou
un petit débat sur le coup de boule le plus médiatisé au monde Very Happy
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Je pense qu'il faudrait peut-etre arreter d'en parler maintenant !
Ce qui est fait est fait ! C'est le passé ! Il ne faut pas arreter la carrière de Zidane à un simple geste d'enervement mais plutot à l'ensemble de son oeuvre (les deux buts en finale de la CM 98, le but magnifique en finale de la ligue des champions en je sais plus quelle année, sa technique irreprochable, ses controle magnifiques, ses autres buts somptueux !)


Que l'on comprenne le geste de Zidane ou pas, il reste l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur de sa génération !

Alors oublions un peu ce coup de boule svp !
Sisyphos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 217
Localisation: Tirlemont, Flandre, Belgique

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
J'étais émerveillé par son action. Tout le monde sait que les Italiens sont des salauds. ^^
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Avant je m'enfichai, apres il y a eu les chansons... Maintenant je peux plus voir Zidane Evil or Very Mad
Méliane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 258

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
C'est un peu tard pour en parler ,mais son geste ne me choque
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
Un tel geste ne doit pas être vu sur un terrain de football !! La réaction qu'il a eu est humaine mais quand on est le modèle de joueur pour des millions de gamins, on nepeut pas se permettre de faire preuve de violence. Cela aurait du se régler en dehors du terrain. Et moi je fais quoi quand mes petits cousins s'entrainent à se donner des coups de boules à la zizou quand ils jouent au football ?
Tout un travail de mise en place du fairplay sur les pelouses balayé par la surmédiatisation d'un mauvais geste.
Cycy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: amiens

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi damian, zizou est le meilleur joueur de sa génération et peut etre meme le meilleur joueur de tous les temps Smile
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
###Je ne suis pas modérateur###
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Miss D_ a écrit:
Avant je m'enfichai, apres il y a eu les chansons... Maintenant je peux plus voir Zidane Evil or Very
Mad


j'ai du mal a comprendre ton raisonnement qu'on puisse en vouloir a zidane pour ce geste est justifie mais qu'on puisse lui en vouloir car les medias se sont appropries ce geste pour faire une chanson debile c'est un peu limite quand meme c'est pas lui qui a fait cette chanson ....


Dernière édition par mido ban le Sam Sep 16, 2006 15:13 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Inadmissible de voir cela surun terrain de foot! Quelque soit la personne !

Certes, les insultes aussi sont à prohiber( même si personne ne sait ce qui sait dit, c'est la parole de Mat. contre celle de zid).

Il faut dire non à la violence et la trouver admissible sur le terrain est honteux et dangeureux (c'est l'accepter aussi sur les terrains des amateurs).

Un grand sportif tel qu'il est et un exemple pour beaucoup faire ce geste c'est désolant. Il est un grand homme du foot il a fait une tache sur sa carrière c'est dommage.

Un geste que je ne veux plus voir sur un terrain, quelque soit l'auteur...
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
@MissDuCube: "Interdit de championnat italien", j'avoue que ca m'étonnerait beaucoup ! Tu as du mal comprendre !
Sachant que le foot mondial est regit par une seul et même organisation, si il aurait été interdit de jouer ca auraait été dans le monde entier !
Mais c'est vrai que Materazzi a une reputation de sale type et beaucoup d'italien le deteste !

@sosso.pl: C'est pas la première fois que Zizou pète un plomb ! En coupe de umonde 98 il avait piétiné un joueurs lors du 2ème match de la France, il avait assi donné un coup de boule à un joueur à l'epoque où il jouait à la Juventus de Turin, j'en passe et des meilleurs !
Il n'a pas fait une tache dans sa carrière puisqu'elle était déjà taché au niveau de la discipline seulement pourquoi ce geste choque plus que les autres ?
Parce que c'est le dernier geste de sa carrière et parce que tout le monde continue à en parler comme si c'était un pur scandale alors qu'on voit ce genre de geste plus souvent qu'on le croit et on voit même parfois pire que ca !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
###Je ne suis pas modérateur###


J'ai beau ne pas être modérateur mais le lien y est toujours. Confused

J'avais prévenu le membre préventivement pour lui éviter les foudres de la modération concernant son lien. Résultat c'est moi qui me prend des réflexions
Je trouve ça très sympa de modérer les propos d'un membre qui cherche à aider les gens et qui passe ses journées à aider les modérateurs dans leur travail en leur envoyant moultes MP.


Enfin bref, je suis HS alors on retourne au sujet. Wink
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fini Confused
Mince alors...

Aprés pour moi zidane ne baisse pas dans mon estime au sens ou il n'y a jamais tenu aucune place !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 04:46 am    Sujet du message:
Faudrait que les personnes (qui le sont) arrête de croire que Zidane est un dieu, c'est pas la premiere fois qu'il a des gestes agressifs.

Zidane c'est fini faut tourner la page et ne vous inquitez pas y a meilleur que lui qui arrive.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:53 am    Sujet du message:
j'ai voter je comprend son geste parceque c'est humain celui qui insulte ma mere je lui en cole une aussi

Mais néamoint quoique comprehensible je trouve cela inacceptable car le foot est regardé par des millions de gents et des jeunes footballeur , qui pourraient etre tenté de faire la meme chose, d'autant plus que se n'est pas le seul geste agressif de sa carrière....

par contre j'ai entendu a la radio que Materrazi attendais toujours des escuses de zidane ben la je peut dire qu'il est gonflé car c'est un provocateur de premiere se mec et toute son equipe avec d'ailleur !

Si Zidane doit s'escuser c'est au telespectateur et aux jeunes qui le regarde mais pas a se bouffon de provocateur!
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Faudrait que les personnes (qui le sont) arrête de croire que Zidane est un dieu, c'est pas la premiere fois qu'il a des gestes agressifs.

Zidane c'est fini faut tourner la page et ne vous inquitez pas y a meilleur que lui qui arrive.


meilleur que lui qui arrive j'attend de voir , car beaucoup de gens retiennent ce geste mias si la france avait gagne la coupe du monde de nombreuses personnes l'auraient considere comme meilleur joueur de tout les temps .

mais bon pour moi il est dans le pantheon du football et est le meilleur joueur francais de tout les temps .
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 11:27 am    Sujet du message:
il manque une option dans le sondage:"Je comprends son geste mais c'est inadmissible". c'est ce que j'aurais voté. , peut importe ce qu'a pu lui dire Materazzi, zizou n'aurait pas du donner ce coup de tête .cest une réaction démesurée.Après qui peut se vanter de n'avoir jamais eu une réaction impuslive? Question
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 09:22 am    Sujet du message:
Totalement favorable a Zidane. C'est pas par hasard si dans son pays Matterazzi est surnommé "le boucher". pour avoir vu des images de certains de ces tacles, c'est lui qui n'a rien a faire sur un terrain.

Autre chose, regarder que l'Italien tombe. Comme souvent malgré la chute il arrive a "lancer" sa jambe gauche pour mettre un coup a Zidane.. C'est marrant comme les médias ont zappé ce geste la...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:23 am    Sujet du message:
Rien qu'un truc à dire : tant qu'à se prendre un carton rouge, il aurait dû l'achever.

C'est pas un geste très noble, mais je suis contente qu'il l'ai fait.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 07:18 am    Sujet du message:
on en est encore à parler de ça? faudrait peut être passé à autre chose, la carrière de zidane ne se résume pas à un coup de boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité