la courtoisie au volant

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:25 pm    Sujet du message: la courtoisie au volant
l'autre jour, en voiture, je m'arrête à un feu, et je vois un type agressif, genre armoire à glace, qui ouvre la portière conducteur de la voiture d'à coté et qui essaie de le choper ! heureusement un autre type est arrivé et lui a dit de se calmer et de revenir dans la voiture...

Shocked Shocked Shocked

jamais vu ça !

et la courtoisie et la civilité, on en fait quoi ? on la jette ? Evil or Very Mad
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Non, on jette le feu Mr. Green.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
tu veux dire, on arrose d'huile pour être sur que ça pète ?
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Non, on découpe le feu avec une scie circulaire et après on le fout à la casse. Comme ca, les gens ne s'arrêtent plus et ils ne risquent plus de se prendre la tête Mr. Green.

Plus sérieusement, la courtoisie n'existe plus. Mais c'est essentiellement dû à notre époque.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
c'est regretable... Sad

Crying or Very sad

la courtoisie, c'est le respect de l'autre et de sa dignité... Rolling Eyes
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Nous vivons dans une époque où il n'y a plus aucune nobles valeurs, celles qui faisaient que l'homme était une espèce évoluée. Fini tout ca.
tyben
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Malheureusement, il y a tellement d'excités du volant aujourd'hui que la courtoisie disparait.
Pour ma part, je suis un conducteur plutot cool et pas pressé. Le genre d'énerver qui devient fou au volant, je les détestes.
Quand un mec me colle de trop, je ralentis...
Si il me fait des signes dans le rétro, je lui fais coucou... Ca me fais marrer...

Franchement, je pense que les courtois au volant sont une espèce en voie de disparition...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Je suis pas trop d'accord, j'ai tendance a être préssé, et a rouler un peu trop vite, mais ce n'est pas pour ca que je ne m'arrete pas pour laisser traverser les piétons, et les gens qui ont du mal a se lancer a un carrefour, de même, il est rare que j'engueule quelqu'"un qui fait une erreur, ca arrive a tout le monde.

Par contre, je suis irascible quand je tombe sur quelqu'un qui roule comme un con, surtout s'il se permet en plsu de me faire des signe genre je suis sur SA route (faut dire que le seul accrochage que j'ai jamais eu a été provoqué par un type qui forcait le passe sur un rond point....).

J'aime aussi tout particulièrement trainasser sur la route quand je sors l'opel, je sais pas pourquoi, mais je roule tout cool avec celle la....
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
C'est clair quil ne faut pas tomber dans la généralité mais c'est vrai que defois ya des malades^^
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Les gents qui te cole au fesses en voiture moi aussi sa me saoul donc je ralentis je freine un coup apres généralement apres cet fait une frayeur ils se calment!

Sinon se qui est bien chiant aussi c'est les gents qui clackson quand tu roule a 50 dans les villes et a qui sa ne plait pas!
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
il y en a d'autre, qui roulent à 70 sur les nationales, et ne ralentissent pas dans les villages. Ils te prennent pour un délinquant routier quand tu les doubles, et gueulent quand tu passes à 50 dans le village (parce que là tu les ralentis...).
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 04:46 am    Sujet du message:
je déteste quand une voiture me "colle au cul".... tu vois le mec derrière qui s'énerve parce que tu vas pas assez vite à son gré et qui est tellement près de toi que t'as peur de freiner ( et de se faire emboutir du coup ) et que t'es pris d'une irresistible envie d'accélerer pour te débarrasser de lui. Evil or Very Mad

et que dire des cinglés du volant qui se croient sur un rallye et qui n'hésitent pas à te faire une queue de poisson pour gagner qq mètres. Evil or Very Mad ces types sont dangereux ! Sad
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 08:13 am    Sujet du message:
Curieusement, quand je ressors la vieille 205, avec son pare choc défoncé et la boule d'attelage dessus, ces types collent un peu moins...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 08:37 am    Sujet du message:
Ne dite pas que sa n'existe plus la courtoisie .. je la pratique moi Smile. même parfois de trop..

Il ne suffit pas de dire aux autres qu'il faut être courtoi, il faut penser à montrer l'exemple ...