La trilogie de Retour vers le futur

ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ah vrai dire, ça fait très longtemps que je ne les ait pas regardé mais quand j'étais gosse j'les adoraient. Je me demande quand même si ça a bien viellit, faudrait que je me les revoit.

Les effets spéciaux sont dépassés, mais ça reste tout de même très bien fait : le maquillage pour vieillir les acteurs, voir la meme ville dans le passé et le futur etc...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Euh, désolé mais les effets spéciaux tiennent toujours la route, et le film est littérallement "intemporel" : on pourrait très bien croire qu'il date de 2005 et non 1985 (si on oublie le 2015 un peu "utopique" ^^)... Oui, cette trilogie a très bien vieillie !

die69 a écrit:
Kronos a écrit:

j'hallucine que ta en sign mon jeu préféré !!!

C'est le mien aussi ^^

lililule a écrit:
Super, je me sentais excessive à trouver Retour vers le Futur géniallissime , on me disait , que j'exagérais mais là ça fait plaisir!!!

Sinon, un autre film produit par Zemeckis et joué par J.Fox c'est Fantômes contre Fantômes, pas mal , pas mal

C'est clair, fantomes contre fantomes est un super film, très drôle et très bien réalisé, aussi ^^
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Euh, désolé mais les effets spéciaux tiennent toujours la route, et le film est littérallement "intemporel" : on pourrait très bien croire qu'il date de 2005 et non 1985 (si on oublie le 2015 un peu "utopique" ^^)... Oui, cette trilogie a très bien vieillie !

oulaa Kronos y s'énerve lolll

die69 a écrit:
Kronos a écrit:

j'hallucine que ta en sign mon jeu préféré !!!

C'est le mien aussi ^^[/quote]

toi c'est lequel aussi ?
moi le 1 sur playstation whaaa
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Les effets spéciaux sont dépassés ... Lawl,c'était la deuxième blague du jour !

Dernière édition par Marilyn le Jeu Mai 24, 2007 21:46 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
J'dirais pas qu'je suis fan mais j'ais vus les trois trés souvent et j'aime bien voir comment les personnages évoluent, les transmissions intergénérationnels etc... C'est bien écrit j'trouves. Et puis Christopher Lloyd en "savant fou" c'est excellent !

EDIT: Au fait... J'ai entendu à la radio tout à l'heure qu'un ingénieur aréonautique était entrain de travailler sur un prototype de voiture-volante.
...Si si vous avez bien lus. Une voiture qui volerait comme dans Retour vers le Futur 2. Sauf que celle-ci serait ne décollerait pas par un système de propulseur genre "mini réacteur d'avions" mais grâce à un système de propulsion à "air".
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Ca fait déjà des années qu'il y en a qui travaillent sur des voitures volantes. Mais la plupart des prototypes qui ont été concues sont soit trop instable, trop dur à piloter, trop cher aussi...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
Il a dit que la voiture en question devrait être opérationnelle d'ici 3 ans.
NicKo
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Les maquillages sont archi nul je trouve Razz
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Tu as vu le film, t'es sur ? Rolling Eyes
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
désolè mais les effets spéciaux sont très visibles, par exemple dans le 1, quand marty et doc sont sur le parking et font l'expérience avec le chien, ils ont tout les deux les pieds dans le feu, pareil à la fin quand Doc à faire repartir marty, il a les pieds dans le feu. Après les scènes avec la deloréane, on voit les rajouts sur l'image. Faut pas déconner, si on devait refaire ça serai nikel. Mais dans ce film on voit tout les effets spéciaux. Il y a eu du progret en image de synthése en 20 ans.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Ca serait nickel, mais ça serait tellement nickel que ça serait aussi pâle que les trois derniers Star Wars... Et des effets spéciaux comme on les voit dans ce film, sachant que c'était en 1985... C'est quand même remarquable.
Enfin, je ne regarde pas le film avec une loupe ; mais "les pieds dans le feu" et "les rajouts" ne m'ont jamais gênés à la vision de ce film...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Ca serait nickel, mais ça serait tellement nickel que ça serait aussi pâle que les trois derniers Star Wars... Et des effets spéciaux comme on les voit dans ce film, sachant que c'était en 1985... C'est quand même remarquable.
Enfin, je ne regarde pas le film avec une loupe ; mais "les pieds dans le feu" et "les rajouts" ne m'ont jamais gênés à la vision de ce film...

J'ai jamais dis le contraire, c'est un film tourner dans les années 80 et c'est bien fait pour l'époque, mais les effets spéciaux sont tout de même dépasser, on voit les images inscruster, alors que de nos jours les effets spéciaux sont invisibles à l'oeil nu.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
C'est sur, puisque de nos jours les effets spéciaux sont faits grace à des ordinateurs... A l'époque, ce n'était pas vraiment le même genre de moyens, je dirais même que les réals mouillaient leur chemise. Les effets spéciaux sont certes "dépassés", il n'en reste pas moins que le film tient toujours la route, même 20 ans après.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
C'est sur, puisque de nos jours les effets spéciaux sont faits grace à des ordinateurs... A l'époque, ce n'était pas vraiment le même genre de moyens, je dirais même que les réals mouillaient leur chemise. Les effets spéciaux sont certes "dépassés", il n'en reste pas moins que le film tient toujours la route, même 20 ans après.

Je suis d'accord, j'aime beaucoup cette trilogie, que j'ai vu un grand nombre de fois comme tout le monde Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
En fait quand je me demandais si ça avait bien viellie c'était pas tellement au niveau des effets spéciaux parce que là c'est clair que ça doit pas ête du même niveau que matrix 3. Mais plus au niveau des répliques, des personnages, du jeux d'acteurs... si ça fait pas trop "kitsh".
Je vois par exemple, il y a pas longtemps j'ai vu "Tron" qui parait-il est culte, mais franchement je l'ai trouvé complétement dépassé au niveau scénario c'est plein de clichés, limite ridicule.
M'enfin, il y en a comme star wars qui ont bien viellit donc faudrait que je revois ça pour me faire une idée.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
En fait quand je me demandais si ça avait bien viellie c'était pas tellement au niveau des effets spéciaux parce que là c'est clair que ça doit pas ête du même niveau que matrix 3. Mais plus au niveau des répliques, des personnages, du jeux d'acteurs... si ça fait pas trop "kitsh".
Je vois par exemple, il y a pas longtemps j'ai vu "Tron" qui parait-il est culte, mais franchement je l'ai trouvé complétement dépassé au niveau scénario c'est plein de clichés, limite ridicule.
M'enfin, il y en a comme star wars qui ont bien viellit donc faudrait que je revois ça pour me faire une idée.

"Tron" c'est bien pour ceux qui ont grandit dans les années 80. Moi, quand je revois ce film, ça me fait pensé à mon enfance... C'est en ça que ce genre de film est culte... pour le côté nostalgique.
Dans un autre genre, je dirais la même chose pour "Wayne's world", je l'avoue, les dialogues ne volent vraiment pas haut, même au second degré, mais il n'empêche que ça restera quand-même un film culte pour la même raison : Nostalgie Cool .
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 01:45 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Au contraire, RVLF est un film dont les répliques, les personnages, le jeu d'acteur, et le scenario, sont tout sauf kitch : ils sont excellents, dignes d'un chef d'oeuvre du cinéma, et cultissimes.

Et ce n'est surement pas la nostalgie qui fait de RVLF un film culte : c'est l'histoire du film, les acteurs, la musique, les répliques... Tout un ensemble qui n'a quasiment aucun défaut.
Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 09:41 am    Sujet du message:
ouais c'est pas le pied hein Laughing

faudrait que je pense à me rematter le 1, un de ces jours, qd meme
"go jhonny go go, go jhonny go go.." Laughing Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 09:52 am    Sujet du message:
tain arrêtez vous me donnez trop envie de les revoir et j'les ait pas sous la main -_-
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas les louer à un videoclub ? ^^
(faudrait que je me refasse une soirée BTTF, moi aussi... ça fait longtemps ^^)