Est-ce que vous vous sentez prêts pour avoir des enfants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Est-ce que vous vous sentez prêts pour avoir des enfants ?
Je suis un homme et je pense que oui
11%
 11%  [ 8 ]
Je suis un homme et je pense que non
26%
 26%  [ 19 ]
Je suis un homme et je ne sais pas encore...
8%
 8%  [ 6 ]
Je suis une femme et je pense que oui
15%
 15%  [ 11 ]
Je suis une femme et je pense que non
30%
 30%  [ 22 ]
Je suis une femme et je ne sais pas encore...
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 71

sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 01:07 am    Sujet du message:
Moi je dirais non... Je ne me sens pas pret à avoir des enfants... Et je me demande si je serais pret à en avoir un jour Confused

Je sens tres bien que je ne serais jamais à la hauteur pour eduquer un gosse, c'est trop de responsabilités... Puis je suis qq un d'inquiet de nature. Ca me ferait flipper si il rentrait en retard, à chaque fois, je m'imagine les scenarios catastrophe....

Est-ce à votre avis un tort de ne pas en faire ? Est-ce que vous considérez qu'un un couple de plus de 50ans sans enfant (par choix) ont raté qq chose ?
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 06:43 am    Sujet du message:
non je n'ai que 17 ans je veux vivre mon adolescence a fond !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 07:55 am    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Est-ce que vous considérez qu'un un couple de plus de 50ans sans enfant (par choix) ont raté qq chose ?

Moi j'pense que oui. En plus, à 50/60 ans, ce sont des petits enfant qu'ils auraient pu avoir. Et je suppose que si leurs amis leurs parlent de leurs petits enfants à eux (parce qu'un grand parent est toujours gaga Laughing ), ils peuvent regretter. Non, ce n'est pas un mal de ne pas avoir d'enfants, tant qu'on ne le regrette pas ensuite. Idea Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Mais si ils sont mieux sans enfant. Je veux dire, c'est mieux de ne pas en avoir si on se sent pas capable de l'assumer, plutot que l'enfant grandisse malheureux ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Bien sûr que c'est crétin de faire un enfant si on n'en a pas envie, du moins si on ne se sent pas capable de l'assumer. Mais je vois pas pourquoi certaines personnes n'en seraient pas capables - pour moi, c'est donné à tout le monde (mis à part des mères qui sont mentalement malades et qui paniquent une fois que le bébé est né). Mais assumer un bébé, sinon, je pense que c'est donné à tout le monde. A moins d'avoir subi des choses dans son enfance qui ne donnent pas envie d'avoir des enfants (je me comprend^^)

Mais je persiste, & signe : je pense que ne pas avoir d'enfant fait rater quelque chose. Idea

Mais ce n'est que mon avis Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Moi je dirais non... Je ne me sens pas pret à avoir des enfants... Et je me demande si je serais pret à en avoir un jour Confused

Je sens tres bien que je ne serais jamais à la hauteur pour eduquer un gosse, c'est trop de responsabilités... Puis je suis qq un d'inquiet de nature. Ca me ferait flipper si il rentrait en retard, à chaque fois, je m'imagine les scenarios catastrophe....

Est-ce à votre avis un tort de ne pas en faire ? Est-ce que vous considérez qu'un un couple de plus de 50ans sans enfant (par choix) ont raté qq chose ?

Non. Ce n'est pas un tort.
Au contraire... Certains font des enfants en pensant être prêt...Alors qu'ils ne le sont pas Confused ...Ou bien un seul des deux parents est prêt (cas le plus répandu) . Et d'autres font des enfants pour faire diversion sur d'autres problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler dans leur vie (si si, ça existe...Ils le font de manière inconsciente bien sûr...Mais aprés ils sont obligés d'en subir les concéquences).

Il vaut mieux ne pas faire d'enfant du tout et trouver son propre épanouissement...Plutôt que de faire des enfants en gonflant le nombre des familles monoparentales Rolling Eyes (par exemple).

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Nov 24, 2006 23:24 pm; édité 2 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 00:07 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
les enfants et petits enfants sont quand même une source de jeunesse pour les personnes d'un certain age non ?

Volvic, un source de jeunesse pour vôtre corps.

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...Mais blague à part, je comprend c'que tu veux dire)
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
White_Tiger a écrit:

Non. Ce n'est pas un tort.
Au contraire... Certains font des enfants en pensant être prêt...Alors qu'ils ne le sont pas Confused ...Ou bien un seul des deux parents est prêt (cas le plus répandu) . Et d'autres font des enfants pour faire diversion sur d'autres problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler dans leur vie (si si, ça existe...Ils le font de manière inconsciente bien sûr...Mais aprés ils sont obligés d'en subir les concéquences).

Il vaut mieux ne pas faire d'enfant du tout et trouver son propre épanouissement...Plutôt que de faire des enfants en gonflant le nombre des familles monoparentales Rolling Eyes .

Ya plus fort, certains font des enfants pour toucher les alloc... Nan si on ne sent pas à educquer des gosses, c'est con de se forcer. Si le gosse doit grandir malheureux, ca sert à rien...

J'ai une question quand meme. de nos jours, avec tous nos progres, ya moyen de forcer la nature par exemple, pour avoir une fille ou un garcon ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
Je sais que certains régimes alimentaires permettent de "choisir" le sexe de son enfant, mais ça ne reste que très théorique & pas infaillible, & perso je n'y crois que très moyennement. >__<

Mais je trouve que le hasard, c'est tout de même mieux, non? Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
perso, je suis à 1000 lieues d'etre prete, et je doute de l'etre un jour.. déjà, j'aime pas les bébés.... ensuite, les gamins, mouais, ceux des autres, et encore, qd ils sont bien élevés....

je sais que mon chéri veut des enfants, mais mm pour lui, j'aurais du mal à accepter.... à la rigueur, adopter, mais pas un bébé, un plus vieux..

je pense pas etre faite pour etre mère, je suis trop égoiste pour ça et je serais une très mauvaise mère, soit trop possessive soit trop je m'en foutiste...
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je sais que certains régimes alimentaires permettent de "choisir" le sexe de son enfant, mais ça ne reste que très théorique & pas infaillible, & perso je n'y crois que très moyennement. >__<

Mais je trouve que le hasard, c'est tout de même mieux, non? Wink

Ou tu les jette par la fenetre tant que t'as pas fait le sexe désiré ! C'est barbare peut etre, mais néanmoins, tu vas bien y arriver au bout de 3 fois !

Je rigole hein ! Mais là ou c'est flippant, c'est que tu peux accoucher d'un enfant handicapé... C'est dur, j'ai connu le frere d'un ami handicapé, jamais il sera autonome il sera tjrs à la charge des parents...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
Oui c'est dur. Mais tu as le choix. C'est peut être horrible, mais si le gynéco découvre une malformation (mentale par exemple, avec l'analyse du liquide amniotique je crois Confused ), tu peux avorter, & pour ce type d'avortement (dit thérapeutique je coirs, non?), il n'y a pas de limite de temps de grossesse. Mais ce n'est pas toujours possible de le voir avant la naissance, & les amniosynthèses sont généralement prescrites lorsque la future mère dépasse les 40 ans.

Donc si tu ne veux vraiment d'enfant handicapé, & que c'est découvert à temps, tu peux ne pas le garder. Mais bon... Neutral Je reste perplexe quant à cette option.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 00:13 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Oui c'est dur. Mais tu as le choix. C'est peut être horrible, mais si le gynéco découvre une malformation (mentale par exemple, avec l'analyse du liquide amniotique je crois Confused ), tu peux avorter, & pour ce type d'avortement (dit thérapeutique je coirs, non?), il n'y a pas de limite de temps de grossesse. Mais ce n'est pas toujours possible de le voir avant la naissance, & les amniosynthèses sont généralement prescrites lorsque la future mère dépasse les 40 ans.

Donc si tu ne veux vraiment d'enfant handicapé, & que c'est découvert à temps, tu peux ne pas le garder. Mais bon... Neutral Je reste perplexe quant à cette option.

Bah qq part, il ne sera pas heureux... Surtout si il est handicapé mentalement, il ne sera jamais autonome. Des tas de couples vivent un enfer à cause de ca...

Moi je pourrais jamais, deja rien qu'avec un enfant normal, j'aurais du mal, alors un handicapé, laisse tomber...

Puis vaut peut etre mieux ca, plutot qu'il soit abandonné sur une aire d'autoroute ou noyé...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 00:18 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
White_Tiger a écrit:

C'est bien là mon problème ...
Car c'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir d'enfant, mais je me dis que le jour où je vais vieillir j'aurai l'impression d'avoir raté quelque chose.
Déjà si mon mari meurt avant moi je pense que voir le fruit de notre amour me rapprocherait un peu de lui et de plus les enfants et petits enfants sont quand même une source de jeunesse pour les personnes d'un certain age non ?

Oui c'est bien là le problème.

Lorsque nous vieillissons, le seul interet qui nous reste (presque) c'est nos enfants et nos petits enfants.
Je connais des coules sans enfant d'un certain âge. Qui avaient volontairement faient le choix de ne pas en avoir. Et bien ils regrettent. En nous voyant grandir, mon frère et moi, ils sont encore plus triste de ne pas avoir d'enfants...

Et puis, j'entend souvent ma mère me dire que nous sommes ses seuls interets maintenant qu'elle vieillie. Qu'elle est vraiment heureuse de nous avoir. Alors qu'elle ne voulait pas d'enfant (jusqu'à un âge avancé), de même que mon père...

A mon avi, c'est un tord de ne pas avoir d'enfant. On finit par le regretter plus tard, c'est obligé. Tout les couples sans enfants que mes parents connaissent le regrettent...

Ensuite, en ce qui me concerne, je ne change pas d'avis: je n'aurais pas d'enfants avant trois conditions reunies:
- un loyer assez grand
- un salaire correcte (donc pas question avant d'avoir terminé mes études et cela est aussi valable pour le père)
- une situation affective stable
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 03:57 am    Sujet du message:
bah moi je mentirais dire que je ne suis pas prête vu mes 3 filles loll

mais bon au départ je ne l'étais pas du tout: contraceptions qui a merdées(pilule, condoms avec pilule du lendemain et stérilet), en instance de séparation, etc... mais bon j'ai appris sur le tas et surtout je me suis démerdée avec pas mal de chance et des petits coups de pouce d'un peu tout le monde(les cadeaux de naissance et le marché au puce pour les meubles essentiels Wink )
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:59 am    Sujet du message:
+1, Isleen ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
je n'aurais pas d'enfants avant trois conditions reunies:
- un loyer assez grand

Je ne comprends pas : tu ne feras des enfants qu'à la condition sine qua non de payer un loyer suffisamment important ? Shocked
C'est parfaitement aberrant, non ? Idea

Kronos, qui est d'accord avec ça semble-t-il, pourrait peut-être, lui aussi, nous expliquer cela sinon... Rolling Eyes

Ou bien s'agissait-il plutôt d'avoir un foyer (appart, maison) suffisamment spacieux ? Question Mais un foyer ce n'est pas exactement cela, n'est-ce pas ? Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il voulait dire foyer. Wink

Un foyer assez grand mais avec un petit loyer. Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Oh oui pardon, ma langue à fourchée (il était tard, j'étais toute fatiguée .. bref je me justifie ...) Embarassed oui gentille fille a bien deviné, merci Wink

Oui bien évidament, il est évident que je ne tiens pas à payer un lourd loyer pour élever mes gosses Laughing

Enfin bon je reprend:

Je tiens à avoir un espace suffisament grand. Et non mon petit appart' ^^

Dernière édition par Isleen le Sam Nov 25, 2006 19:04 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
Kadja, t'es trop pointilleux^^ Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé