adoption


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:36 pm    Sujet du message: adoption
Bonjour à tous, voila je voudrai demander si quelqun sait les démarches ou si il est possible d'adopter....un singe. Voila jadore vraiment ces animeau, je ne sais pas si je vais le faire , mais déjà d'un point de vu légal est ce possible?? merci d'avance
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Légalement ça ne me semble pas autorisé. Confused
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Si c'était autorisé on verrait des gens avec des singes. Or ce n'est pas le cas. Confused
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
ouais je pense aussi, mais j'aimerais bien être sûr...donc si quelqu'un si connais(même si gentille fille travail toute la journée avec des petite macaques^^)
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
j'ai déjà vu des gens avec des singes:).....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Moi je travaille avec des bébés macaques ? C'est que tu as raison en plus !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
j'ai déjà vu des gens avec des singes:).....


Ca court pas les rues... Confused
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
non sa c'est vrai....
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
hééé oui surveillante c'est être assez téméraire;)
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
totalement illégal (cf convention de washington), et fort heureusement. Les imbéciles que tu as vu avec des singes, soit tapent dessus (cf Joey Starr, l'abruti), soit on trouvé amusant de tiré de sa maman et de son milieu naturel une pauvre bestiole sans défense, soit ont réussi, avant 99, à obtenir contre somme très élevée cet animal auprès d'une animalerie (un macaque en général quoiqu'on ai vu de grands amoureux de la nature refiler des chimpanzés à de braves couillons persuadés qu'il valait mieux ça qu'un gosse)
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Julien Sand a écrit:
totalement illégal (cf convention de washington), et fort heureusement. Les imbéciles que tu as vu avec des singes, soit tapent dessus (cf Joey Starr, l'abruti), soit on trouvé amusant de tiré de sa maman et de son milieu naturel une pauvre bestiole sans défense, soit ont réussi, avant 99, à obtenir contre somme très élevée cet animal auprès d'une animalerie (un macaque en général quoiqu'on ai vu de grands amoureux de la nature refiler des chimpanzés à de braves couillons persuadés qu'il valait mieux ça qu'un gosse)



bestiole Shocked
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 06:34 am    Sujet du message:
Tout a fait d'acc avec toi, et c'est la raison de ma réticence a en adopter un, je trouve sa horrible d'arracher une petite bête de poil de son milieu naturel juste pour notre plaisir....mais bon si le ptit singe ne vien pas jusqu'a moi ...ben..j'irrai au petit singe^^merci pour vos commentaires:)
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:34 am    Sujet du message: Re: adoption
=monkey= a écrit:
Bonjour à tous, voila je voudrai demander si quelqun sait les démarches ou si il est possible d'adopter....un singe. Voila jadore vraiment ces animeau, je ne sais pas si je vais le faire , mais déjà d'un point de vu légal est ce possible?? merci d'avance


deja ca depent comment tu vie .
si dans un aparte tu auras pas le droit.
parconte dans une maison avec un grand jardin pe etre.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
ha ...ben je ne sais pas si notre habitation a un rôle mais tu as raison je pense ...
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
c'est pas parce qu'on dispose d'une maison avec jardin que ça change quoique ce soit à la loi. C'est interdit, point.
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Julien Sand a écrit:
c'est pas parce qu'on dispose d'une maison avec jardin que ça change quoique ce soit à la loi. C'est interdit, point.


j'ai dit
slebmc a écrit:
parconte dans une maison avec un grand jardin pe etre.


pe etre j'ai dit pas sisisisisis tu peut
le pe etre pour moi veut dit que je c pas don pe etre
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Alors, oui c'est illégale.

Pourquoi? parce qu'il est interdit de détenir un animal sauvage (un animal qui n'est pas domestique) et le singe, ne fait pas parti des animaux domestiques.

Il existe tout un commerce illégale, un véritable trafic sur certaines espèces d'animaux sauvages, pour en faire des animaux de compagnie. Mais il faut savoir que ces animaux passent illegalement les frontières, qu'ils sont bien souvent maltraités ainsi de suite...

En genneral, les singes qui "servent" d'animaux de compagnie, sont de petits singes appelés "magots" (macaque africain).
Ces singes (comme leurs cousins) sont protégés par la Convention de Washington et il ne reste que 14000 spécimens dans leur milieu naturel .
Chaque année, les douanes française arrêtent des trafiquants transportant plusieurs dizaines de magots (ainsi que d'autres espèceS comme le bonobo).

Si ils sont adorables quand ils sont petits, ils peuvent par la suite se transformer en véritable petits monstres en réaménageant votre interieure, en refaisant la deco, en replantant le jardin, en essayant de vous dominer (agressivité etc.) et j'en passe.

Et rien de plus normal. Ces animaux sont fait pour vivre dans leur milieux naturel et parmis leurs semblables. Ce sont des animaux sociaux, qui accordent une très grande importance à la hiérarchie et qui de ce fait, detestent la solitude. De plus, ils sont très intelligents, ça ne peut donc que pimenter les choses...

Oublis donc cette idée, si tu aimes ses animaux (et si tu tiens à ton argent et à ta propre liberté lol).

Si tu aimes vraiment les singes, pourquoi ne pas t'engager à lutter contre leur extinctions et leur trafic, aller les observer dans leur milieu naturel ? Wink
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Oui c'est un projet...Merci en tout cas de ta réponse c'est sympa;)Ben écoute ouais pourquoi pas mais quels études faire pour relativement bien gagner sa vie(et qui touche au singe..)
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
Citation:
En genneral, les singes qui "servent" d'animaux de compagnie, sont de petits singes appelés "magots" (macaque africain).
Ces singes (comme leurs cousins) sont protégés par la Convention de Washington et il ne reste que 14000 spécimens dans leur milieu naturel .

c'est exactement ce que j'ai dit ... mais bon, je dis ça, je dis rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux