ERASMUS


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

dudivine
Invité







Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 13:02 pm    Sujet du message: ERASMUS
Voilà moi j'envisage pour l'anne prochaine de partir en ERASMUS en Suède. Je voulais tout simplement savoir si certains avait déjà participer à ce programme et leur impression...


---------------------------------------------------

Erasmus est le nom donné au programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes


Le programme Erasmus a été lancé en 1987 avec la participation de 11 pays et a déjà passé le cap du million d'échanges étudiants. C'est l'association EGEE Europe, fondée par Franck Biancheri, président depuis 2005 du parti transeurpoéen Newropeans, qui réussit à persuader François Mitterrand de soutenir le programme ERASMUS – un programme d'échange interuniversitaire européen financé par la Commission européenne.

Aujourd'hui, les pays concernés par le programme Erasmus sont les 28 pays de l'Espace économique européen (EEE), soit les 25 pays membres de l'Union européenne plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège ainsi que la Bulgarie, la Roumanie, la Suisse et la Turquie.

Une extension du programme Erasmus appelée Erasmus mundus ouverte à tous les pays du monde a été mise en œuvre à partir de la rentrée universitaire 2004/2005.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Connais pas dsl
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Regardez L'auberge espagnole pour comprendre ce que c'est!!

Mon frère a fait son erasmus à Barcelone (comme dans le film) et il a adore, c'est une expérience hors du commun je pense!
dudivine
Invité







Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
en fait pour résumer ça permet au étudiant d'aller passer une année à l'étranger dans leur cursus scolaire
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
j'avais des potes qui l'ont fait et ils s'en sortais très bien . ça ouvre pas mal de portes par la suite d'être mobile et international.
Sisyphos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 217
Localisation: Tirlemont, Flandre, Belgique

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Ce programme fut appelé Erasmus puisque Desiderius Erasmus, né Rotterdam, était un savant humaniste qui a voyagé l'Europe (Rotterdam, Louvain, Paris, Basel,...) pour des buts intellectuels.
dudivine
Invité







Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Sisyphos a écrit:
Ce programme fut appelé Erasmus puisque Desiderius Erasmus, né Rotterdam, était un savant humaniste qui a voyagé l'Europe (Rotterdam, Louvain, Paris, Basel,...) pour des buts intellectuels.


merci beaucoup pour l'indication

-------------------------------------------------------------


ils sont partis où tes potes tyseb?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Partir en Erasmus, ca te fait quitter ta famille, tes amis ce qui peut etre difficile au debut. Mais, tu vas voir que tu n es pas la seule ds ce cas puisqu il á d autres etudiants erasmus ds cette situation. ca te pemet de t ouvrir l esprit ...de sortir pas mal aussi car les etudiants erasmus sont aussi lá pour faire la fiesta Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études