Zebrahead


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 03:38 am    Sujet du message: Zebrahead
Ce topic a pour but de vous présenter mon dernier coup de cœur dans le domaine du pop punk rock et celui-ci date d’il y a 3 ans.

Zebrahead est une formation assez atypique car elle intègre en ses rangs une voix mélodique ainsi qu’un chant phrasé, ce qui donne aux compos un petit air frais d’originalité non déplaisant.

Loin de moi l’idée de vous faire une bio du groupe car je ne la connais que brièvement et elle ne serait, de toute façon, exhaustive.

Je préfère vous donner un avis sur leur discographie audio car je maitrise un peu mieux le sujet. Smile



L’année 1998 voit sortir le premier album du groupe sur un label indépendant. Il se nomme Yellow Album car il ne comporte pas de titres. Je ne peux vous en dire plus ne l’ayant pas écouté mais j’ai remarqué qu’il comportait nombre de titres qui seront sur le premier « vrai » album du groupe.



A la fin de cette même année débarque Waste Of Mind, qui, pour moi, resteras l’album le plus original du combo Californien. Savant mélange de style, oscillant entre le funk, rock et hip hop, cet album est le moins accessible du groupe et néanmoins le plus intéressant sur le long terme.

Mes coups de cœur : Check – The Real Me – Waste Of Mind.



Le successeur de Waste Of Mind se nommera Playmate Of The Year et c’est par cet album que j’ai découvert cette formation. Beaucoup plus accessible car plus pop que son prédécesseur, il n’en reste pas moins une ode à la mélodie avec des titres audacieux et terriblement efficaces. On sent que le groupe (ou la maison de disque, qui est Columbia Tristar tout de même) cherche à attirer un plus large public, ce que le groupe mérite ceci dit.

Mes coups de cœur : I Am - Now or Never – Wasted – The Hell Is My Life .



2003 accueille le nouveau rejeton du groupe : MFZB (pour Motha Fucking Zebrahead Bitch, charmant… haha). Les 3 ans qui séparent cet album de Playmate se fait sentir car leur style s’est totalement éloigné de la fusion pour nous proposer un punk rock mélodique beaucoup plus conventionnel. Bien que le chant phrasé soit toujours de la partie, on a perdu en route ce qui faisait le charme du groupe mais qu’importe car la sauce prends quand même ! Une énergie plus direct et rentre dedans pour des chansons taillé pour le live.

Mes coups de cœur : Over The Edge – Blur – Into You – Falling Appart – Let It Ride.



En 2004 sort Waste Of MFZB, constitué de B-Sides, n’ayant que peu apprécié ce skeud, je ne vous en parlerais pas plus. Sachez juste qu’il comporte une reprise des Spice Girls (Wanabee) assez sympa. Smile



L’année 2006 nous permet de faire connaissance avec Broadcast To The World, dernier album en date. Le line up est modifié avec l’arrivé de Matty au chant qui remplace le déjà regretté Justin, heureusement que notre ami Ali assure toujours avec brio son chant phrasé. Nouveau souffle pour le groupe qui apparemment est inspiré par ce changement, il nous délivre une galette dans la mouvance de MFZB sans y rajouter une once de nouveauté, la voix lead étant assez proche des anciennes productions. J’aurais aimé un parti pris plus risqué mais l’album a tout de même quelques pépites pop punk à découvrir.

Mes coups de cœur : Broadcoast To The World - Rated “U” For Ugly – Enemy – Postcard From Hell – Lobotomy For Dummies.

Je pense avoir fait le tour de ce groupe, qui, même s’il n’a pas révolutionné l’histoire de la musique, a contribué à me faire passer d’excellent moment en sa compagnie. J’espère que les plus réfractaires au style prendront tout de même le temps de lire ce modeste avis et de se faire un avis par eux même.

Line Up :

Chant Phrasé : Ali Tabataee



Chant Lead/ Guitare – Matty Lewis



Guitare Lead : Greg Bergdorf



Basse : Ben Osmundson



Batterie : Ed Udhus



Ancien Chant Lead : Justin Mauriello



PS : En farfouillant un peu sur le net en quête d'infos, je suis tombé sur une anecdote amusante. Le groupe aurait participé aux choeurs d'un titre de Sepultura : Against. Very
Happy

PS 2 : Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
je connais pas, mais belle presentation bravo a toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique