qu'est ce qu'on fait ce soir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

abd
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 293

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 13:12 pm    Sujet du message: qu'est ce qu'on fait ce soir ?
« - bon qu'est c'qu'on fait c'soir ? ça vous dit pas d'aller taquiner les tapins sur le boul'vard ?
- ça t'as pas suffit de t'faire gazer la dernière fois ? »

ludo.
ludo et ses plans foireux.

- ahahah ! ma nouille, qu'est resté scotché à la grosse quand elle a sorti l'extincteur ! non.. comment t'as pas l'droit comment t'es con. ahah !
- ouais. on a bien rigolé hein.

ses plans foireux, et sa façon particulière, étrange, de voir les choses.
comme la fois où après avoir défoncé le pare-brise d'un bm il s'était offert un roupillon sur la banquette arrière. « ben quoi chef, qu'il a dit tout étonné de se faire cueillir, j'ai rien fait moi ». quand même. fallait oser.
peut être un reste de ce qu'il gobait à l'époque, du temps où il était encore cloué aux nimbus, quand il avait oublié comment on faisait pour cligner des yeux. des séquelles ça s'appelle...
enfin, maintenant qu'il est alcoolique, ça va mieux. pas lui hein, le regard qu'il inspire…

- laisse, je sais !.. y a un match au stade, rouen/le havre. ça d'vrait friter dans les gradins.

ah ! ya bien qu'william pour relever le niveau.

- ça roule »

willy c'est mon pote. depuis 14 ans. depuis qu'j'ai des souvenirs en fait, depuis toujours. l'entrée en maternelle, quand on chourait les bib' des filles en leur tirant la chouche, par plaisir de les voir crier maman pleurer beaucoup. et puis minots, quand on tapait dans l'ballon dans l'équipe du quartier, le short sur les talons, les crampons dans la gueule, et plus tard, les bitures au stadium, en face du champs de course où on allait s'entrainer à casser du tibia, mais sans les mains. sinon c'est plus du foot sinon. alors forcément ça créé des liens.

bref,
on y gros nigauds.

un arrêt à l'arabe au pied de la zone verte, refaire le plein d'houblon, vu qu'le dernier pack qu'on avait venait de tilter sans préavis ni extra-ball. enfin, quand je dis 'arabe' c'est parce qu'il est ouvert le soir et le dimanche, mais c'est pas un arabe le gars. c'est un roukmoute. moi je m'en fous qu'il soit roux, mais quand même, ces polaks qui viennent manger le pain de nos arabes, y aurait presque de quoi prendre une carte d'électeur tiens...
en fait, si j'l'aime pas c'est surtout parce que c'est réciproque. ça date du collège. on s'était frappés, j'sais plus pourquoi, en perm. il était plus grand que moi, d'au moins deux classes, sans compter le retard qu'il avait, alors j'ai sorti un chlass. pas un grand de cuisine non, un p'tit avec un manche en bois qui me servait pour couper les barres de t'en-veux-c'est-cent-balles qu'on distribuait à la récré. évidemment la pionne hystérique, évidemment les flics, évidemment les claques, et le conseil de diss.. comme son pouille l'a dérrouillé sévère, il m'a gardé une dent. peut être aussi parce qu'il a jamais pu retourner à l'école après ça.. maintenant il est sur les rails.. bah.. sa sœur m'a encore à la bonne, c'est déjà ça.. et ça aussi c'est réciproque. alors ?…

- « je prend des clopes aussi, je paierai plus tard
- p***** tu fais chier abdel !
sourire aux lèvres. les miennes.
- c'est un de mes plus grands plaisirs. »

ludo lui taxe deux chupa et,
en route vers le stade.

...


Dernière édition par abd le Ven Oct 20, 2006 13:35 pm; édité 2 fois
X et Bernard The Drummer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
Bravo je maintiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie