GABRIEL GARCIA MARQUEZ


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

claire25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Tunisie/sousse

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 22:17 pm    Sujet du message: GABRIEL GARCIA MARQUEZ



Conseil 1: Je ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toi

Conseil 2: Personne ne mérite tes larmes, et celui qui les mérite ne te fera sûrement pas pleurer

Conseil 3: Si quelqu'un ne t'aime pas comme tu le souhaites, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas de toute son âme

Conseil 4: Un vrai ami est celui qui tient ta main et touche ton coeur.

Conseil 5: La pire façon de sentir le manque de quelqu'un, est de s'assoir à son coté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi.

Conseil 6: N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.

Conseil 7: Peut-être que, pour le monde, tu n'es qu'une personne, mais pour des personnes tu es tout le monde.

Conseil 8: Ne perds pas de temps avec quelqu'un qui n'est pas disponible à en passer avec toi.

Conseil 9: Peut-être que Dieu souhaite que tu connaisses beaucoup de mauvaises personnes avant de connaître la bonne personne, afin que tu puisses être reconnaissant lorsqu'enfin tu la connaîtras.

Conseil 10: Ne pleure pas parce quelque chose est terminée, mais souris parce qu'elle a eu lieu.

Conseil 11: Il y aura toujours une personne pour te critiquer. Mais continue à être confiant, en faisant attention à ceux en qui tu seras confiant deux fois.
Conseil 12: Deviens une personne meilleure et assure toi de bien savoir qui tu es avant de connaître quelqu'un et de t'attendre à ce qu'il voie qui tu es.

Conseil 13: Ne cours pas trop, les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends le moins.
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
j'ai bcp aimé les douze contes vagabonds de garcia marquez.
Conseil 6: N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
c'est superbe et tellement vrai mais doit on s'efforcer continuellement de sourire quand les étoiles ont déserté le ciel de tes pensées...
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Oui, les 12 contes et aussi Chronique d'une mort annoncée, excellent, ce bouquin
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
ah ! une réponse sur marquez ^^ vu que claire25 avait abandonné son topic j'croyais que c'était la fin lol
j'v essayer de voir pour chronique d'une mort annoncée , ça parle de quoi mme la marquise?
tiao
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 49

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Très jolies pensées, j'aime beaucoup aussi la numéro 6
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
D'un meurtre, Sire Tyseb. D'un meurtre... ça a tout pour plaire! Mais ce n'est pas qu'un meurtre, c'est un mélange de ... Lis-le, c'est mieux! Very Happy
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
pas de souci miss marquise je prends note et dès que j'ai fini ce que je lis en ce moment je me précipite dessus
au passage très beau résumé ( ;
tiao, le fan club du conseil 6 semble ouvert ^^
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 06:04 am    Sujet du message:
Surtout Cent ans de solitudes. Ce livre est glorieusement poetique et genial.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature