Que penser vous du tirage de maillot dans la surface (Foot)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 02:05 am    Sujet du message: Que penser vous du tirage de maillot dans la surface (Foot)
salut a tous je voulais savoir niveau foot quepenser vous des nouvelle regles pour les arbitre.
Comme celle du tirage de maillot dans la surface que les arbitre doivent siffler pénaltis..
Cela c passer 2 fois que L' arbitre le fais pour le match Sochaux PSG.
Frachement c bien qu'il y a cette regle mais maintenant il faudrais que les autres arbitre le face aussi.

Vous pouvait dire des regle aussi que vous aimer bien ou pas
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que si ils le faisaient à chaque fois, y aurait penalty sur chaque corner, ou sur chaque coup franc où les joueurs se trouvent dans la surface !

Je n'ai pas vu le match du PSG, mais y a differentes manières de tirer un maillot !
Y a la methode discret qui consiste juste à tirer un ptit coup sur le maillot pour empecher le joueur de demarrer et y a la methode bourrine qui consiste à elargir le maillot de 10 bons centimetres !

Je pense qu'encore une fois c'est à l'appreciation de l'arbitre, c'est lui decide si le tirage de maillot est tolerable ou non ! Seulement dans une surface sur corner y a toujours environ une 15aine de personne et c'est pas evident de regarder le ballon, les joueurs !
C'est comme la regle du hors-jeu passif, c'est encore à l'appreciation de l'arbitre pour savoir si le mec en position de hors-jeu gene l'action ou pas !

Depuis le debut du football on s'en remet de plus en plus à l'appreciation de l'arbitre et pourtant y en a toujours 3 sur le terrain ! Faut pas s'etonner après qu'il y ait des dizaines de fautes d'arbitrage par match !

On ne rajoute aucun arbitre, on ne fait pas appel à la vidéo (sauf sur le coup de boule de Zidane)... je me demande jusqu'a quel point ca va tenir comme ca !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Rien à foot'.
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Je me demande pourquoi dans chaque topic de foot, y a toujours quelqu'un qui vient dire "le foot c'est nul" où un truc dans le genre !

Moi j'aime pas la poésie: pour autant je vais dans tous les topics de poésie pour dire "ca craint la poésie !!"?
J'aime pas la philo c'est pour autant que je vais dans tous les topics de philo pour dire "la philo c'est une prise de chou perpetuel" ?

Reponse (meme si elle est evidente): NON !

Alors svp laissez nous debattre de foot entre amateur de ballon rond et allez jaquetter ailleurs ! MERCI
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
On peut plus se marrer un peu? =)
rhôôoo désolé...
=> Je tiens quand même à dire que les arbitres sont des lavettes, ils flippent tous de siffler des pénalties. La règle c'est que quand il y a faute dans la surface il faut siffler, sinon je m'autorise à dire: mais où va le monde?
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
On peut plaisanter mais le problème c'est que c'est pratiquement sur chaque topic parlant de foot !
Au bout d'un moment c'est un peu enervant !

Sinon c'est vrai que certains hesitent à siffler des penaltys ! Au fond c'est un peu comprehensible parce que siffler un penalty ca donne une ocasion de but et si jamais on s'est trompé, c'est lourd de conséquence !

En revanche, ils sifflent trop facilement les coup francs, meme pour un tacle un peu spectaculaire mais correct !
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Le problème c'est que si ils le faisaient à chaque fois, y aurait penalty sur chaque corner, ou sur chaque coup franc où les joueurs se trouvent dans la surface !

Je n'ai pas vu le match du PSG, mais y a differentes manières de tirer un maillot !
Y a la methode discret qui consiste juste à tirer un ptit coup sur le maillot pour empecher le joueur de demarrer et y a la methode bourrine qui consiste à elargir le maillot de 10 bons centimetres ! !


Je suis d'accord avec toi pour sa. Wink
Moi j'ai vu le match vu que j'ai canalsat et foot+ et franchement le tirage de maillot c'etait un tirage pas bien mechant comme il ce passe sur chaque corner Evil or Very Mad
C'est sur que j'ai dit que je trouve sa normal que l'arbitre sifle un penalti quand c'est vraiment un antie jeu et que le tirage veut vraiment dire tirage pour pas que l'autre joueur marque le but.
Et la franchement ce match sa n'etait pas le cas du tous mais pas du tous.
Enfin bon c la lois du sport.
A voir avec les prochains match et prochain arbitres pour voir si il auras encore des penalti pour sa.

Et comme tu a dit sur un autre sujet le hors jeu passif je trouve sa vraiment debile si un joueur et d'erriere le defenseur et qu'il et pas dans l'action pour moi c hors jeu.
Mais maintenant non pourant meme si il fais pas acte a l'action de jeu les deffenseur son un pe moin dans le match tous simplement parceque il regarde maintenant les autres joueurs deriere eux.
Domage
el pacifista
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 34
Localisation: In The Streets Of Brest

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Bin le tirage de maillot c'est très évident à chaque fois car défois le tirage est bien présent mais sa gène pas vraiement le joueur, il faut sifflé juste quand le joueur se fait vraiement tiré le maillot c'est à dire quand sa l'empêche à sauté ou se démarqué sinon c'est évident qu'à chaque corners y'aurait des pénalties bref il faut les sifflés mais que quand sa empêche l'autre de joué l'ballon Arrow
Seth Element
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 31

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:16 am    Sujet du message:
Il fo siffler de plus en plus !!!
Regarder le rugby : vidéo, oreillette dispo au public, ecran sur le terrain ...
Les joueurs ferment leur gueule et l'arbitre est trop respecté ...
Les footbaleur n'ont qu'a jouer comme le barca : un football total sans faute, a 200 a l'heure et bourré de technique ca changera des tacles assasins et du "va y qu'ont défend a 11 derriere en tirant les maillots"

Je prone le football propre et technique ...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:26 am    Sujet du message:
le tirage de maillot... c'est pas bien.
ce qui me fait bien marrer, ce sont les joueurs qui après une faute, lèvent les mains genre j'ai rien fait. c'est tellement un automatisme qu'on pourrait croire que c'est la première technique qui leur a été enseignée.
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Seth Element, meme si une equipe (le Barca puisque tu le prend pour exemple) pratique un football total, technique et tout !
Lorsqu'il y a aura un corner ou un coup franc dangereux, tu verras obligatoirementaumoins les 3/4 des joueurs de l'équipe dans la surface !

Je vois mal une equipe laisser juste ses 4 ou 5 defenseurs contre 7 ou 8 joueurs adverses !
C'est à ce moment là que se pratiquent les tirages de maillots dans la surface !
Donc meme le Barca doit à des moments tirer le maillot dans la surface ou tout simplement commettre une obstruction !
Tout le monde le fait ! Y compris les plus grands clubs du monde !

Le tirage des maillots dans les surfaces sera difficilement neutralisé puisque c'est souvent un combat dans ce genre de situation ! On essaye d'etre mieux placé par rapport au joueur que l'on marque (qaund on est defebseur) ou par rapport à son defenseur (qaund on est attaquant) !

Je vois très mal une surface sans fautes sur coup franc et corner ! Je crois qu'on va voir beaucoup de penaltys cette saison si les arbitres ne se calment pas un peu sur le sifflet !
el pacifista
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 34
Localisation: In The Streets Of Brest

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec Damian, pratiquement le football j'avoue que sur les corners on se détache du défenseurs comme on peu quitte à lui tirer l'maillot le but étant de prendre la balle avant lui, bon c'est pas très jolie à faire certe mais l'défenseur en fait de même, c'est du 50/50...
Seth Element
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 31

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Seth Element, meme si une equipe (le Barca puisque tu le prend pour exemple) pratique un football total, technique et tout !
Lorsqu'il y a aura un corner ou un coup franc dangereux, tu verras obligatoirementaumoins les 3/4 des joueurs de l'équipe dans la surface !

Je vois mal une equipe laisser juste ses 4 ou 5 defenseurs contre 7 ou 8 joueurs adverses !
C'est à ce moment là que se pratiquent les tirages de maillots dans la surface !
Donc meme le Barca doit à des moments tirer le maillot dans la surface ou tout simplement commettre une obstruction !
Tout le monde le fait ! Y compris les plus grands clubs du monde !

Le tirage des maillots dans les surfaces sera difficilement neutralisé puisque c'est souvent un combat dans ce genre de situation ! On essaye d'etre mieux placé par rapport au joueur que l'on marque (qaund on est defebseur) ou par rapport à son defenseur (qaund on est attaquant) !

Je vois très mal une surface sans fautes sur coup franc et corner ! Je crois qu'on va voir beaucoup de penaltys cette saison si les arbitres ne se calment pas un peu sur le sifflet !


LOL Je sais bien , mec j'ai fait du football étant gosse et j'étais aillier droit (donc les corner j'en ai connu a me faire pousser dans tous les sens par tout le monde), mais il y a une limite a ne pas dépasser : y a tirer le maillot et accrocher le joueur ... je suis d'acc barca aussi y a du tirage de maillot, mais de la à trainer un mec dans la boue comme certains defenseur genre Carvallho a Chelsea pour ne citer que lui ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
le tirage de maillot... c'est pas bien.
ce qui me fait bien marrer, ce sont les joueurs qui après une faute, lèvent les mains genre j'ai rien fait. c'est tellement un automatisme qu'on pourrait croire que c'est la première technique qui leur a été enseignée.


Il y a aussi la technique pour apprendre à tomber dès qu'on les frôle. Confused
timec
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 127

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
Personnellement, je trouve que cette règle est très bien et que tous les arbitres devraient l'appliquer!

En effet, certains disent qu'il y aurait à chaque fois pénalty sur corner ... ok, je veux bien l'admettre ... mais pourquoi est-ce qu'il y aurait tout le temps pénalty? c'est parce qu'on a laissé trop longtemps les fautes dans les surfaces de réparation sans faire quelque chose! Au bout d'un moment, les corners seraient propres, bien tirés, les joueurs ne seraient plus retenus, .... sous peine d'un pénalty.

D'autre part, cela permettrait également de voir plus de buts! on se plaint qu'il n'y ait pas assez de but, mais comment voulez-vous que les équipes marquent des buts, si à chaque fois qu'il y a coup-franc ou corner en leur faveur, on leur tire le maillot??!!
Et cela serait beaucoup mieux que le classement de l'offensive, qui nécessiterait des retouches, vu les inégalités que cela provoque!
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 02:07 am    Sujet du message:
Oui Seth Element, je suis d'accord qu'il y a differente facon de tirer un maillot mais souvent au final ca revient au même !
Tu empeche le joueur adverse d'aller au ballon !

La loi en elle-même est suffisament logique et d'ailleurs elle existe depuis très longtemps en football, c'est seulement que très recemment on a demandé aux arbitres d'etre intransigeant sur ce genre de fautes !
Et c'est plutot cette intransigeance qui est le centre du problème !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport