Enceinte même avec la pilule ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
clem280 a écrit:
ah oui et je tiens à dire aussi que j'ai pas eu de rapports depuis que je prends la pilule (mon copain habite loin et on ne se voit que pendant les vacances...). Voilà Smile


Protégés ceux-ci ou non ?


Tu n'as pas dû lire en entier^^
Elle ne peut pas protéger des rapports qui n'ont pas eu lieu Wink
luckyjacck
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:11 am    Sujet du message: Besoin de votre avis
Après toutes vos lectures ... je me pose des questions également.

Je suis sous pilule (générique de la cycléane 20), j'ai été pendant un mois sous Stresam (traitement contre l'anxiété), traitement que j'ai fini le 22/11/2009.

Pendant cette période de traitement, j'ai eu mes régles avec 3 jours d'avance (la dernière est le lundi et j'ai mes régles le vendredi matin) hors là je les ai eu le lendemain de l'arrêt de la pilule. 15 jours après de nouveau une période de perte assez abondante. La gynéco m'a dit que c'était du au traitement, c'était normal ça reviendrai normalement après l'arrêt du traitement.

Hors j'aurai du avoir mes régles le 27/11, j'ai eu quelques pertes brunes la veille, je me suis protégée en pensant que c'était les régles qui arrivait mais le lendemain plus rien ...

Maintenant je me pose la question peut-on tomber enceinte suite à un déréglement hormonal du à un traitement ... en sachant qu'il n'y a eu aucun oublie de pilule et à ma connaissance je n'ai pas en souvenir d'avoir vomi ou d'avoir été en diarrhée ... ?????

Merci si vous vous pouvez m'éclairer
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:38 am    Sujet du message:
oui on peut, je connais une mère qui est tombée enceinte sous pilule, à cause d'un traitement contre les piqûres d'abeille dont son médecin avait omis de lui signaler qu'il annihilait l'effet contraceptif de sa pilule.

après, ce n'est pas obligatoirement ça, il faut peut-être un cycle à ton corps pour reprendre le rythme habituel, mais mieux vaut s'ôter d'un doute au plus vite.

as-tu lu le chapitre "interactions médicamenteuses" de la notice de ton médicament ? et de ta pilule ?
demande à ton médecin de te dire noir sur blanc si le traitement que tu as pris peut interagir avec ta pilule et en réduire ou annihiler l'effet.
luckyjacck
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Merci pour ta réponse.

Le médecin qui me la prescrit n'a rien dit à ce sujet ... sur la notice y-a rien de noté non plus.
La gynéco et la pharmacienne m'a dit que ce médicament pouvait entrainer des déréglements mais qu'à priori si je n'ai pas oublier la pilule y-avait pas de risque. Faire un test pouvait révéler des faux positifs.

Reste à attendre le mois prochain si tout revient dans l'ordre ... sinon y-a plus cas faire une prise de sang !!!
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Déc 05, 2009 00:06 am    Sujet du message: Re: Enceinte même avec la pilule ?
hamadryade a écrit:
Salut à tous,
Je commence à stresser parce que je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci.
Je prends la pilule depuis 3 mois et je fais l'amour avec mon copain sans préservatif depuis (d'ailleurs c'est drôlement mieux sans ! Wink ). Mais je n'ai pas eu mes règles pendant l'arrêt d'une semaine de la pilule et je commence maintenant une autre plaquette.
J'ai mis un tampon la semaine dernière pour aller à la piscine car je pensais avoir mes règles ce jour-là comme d'habitude (2 jours après l'arrêt de la pilule). Il y avait du sang mais très peu. Et depuis plus rien. Je pense même que le sang n'aurait pas coulé si je n'avais pas mis de tampon.
Donc voilà mon problème.
Est-il possible que je sois enceinte ??
Je pensais aller voir ma gynéco mais faut-il que j'attende un peu plus avant de m'alarmer ??
Qu'est-ce que ca peut etre d'autre ??
Merci d'avance.


idem . (sauf que la pilule je la prend depuis longtemps)
Que faire? l'autruche pour ne pas savoir, ne pas recommencer ...? j'ai de fortes baisses de tention avec des étourdissements,des nausées ça me rapelle une certaine période ... est ce dans la tête ?

Tout ça fait bien chier .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 05, 2009 00:15 am    Sujet du message:
luckyjacck a écrit:
Le médecin qui me la prescrit n'a rien dit à ce sujet

ben comme je disais, y'a des médecins "distraits" qui zappent de te le dire...
si rien n'est indiqué sur la notice, a priori... mais bon, dérèglement hormonal au point de fausser les tests de grossesse, je sais pas si c'est anodin... mais je suis pas docteur.

on ne sait jamais, puisqu'il faut attendre un mois, ben wait and see...
la peur n'évite pas le danger de toutes façons... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes