Croire en 2 religions ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:00 pm    Sujet du message: Croire en 2 religions ?
Bonjour,

Je ne vais pas passer par 4 chemins : Est il possible de croire en 2 religions en même temps? (Et de les pratiquer en même temps si possible)

Merci d'avance pour vos réponses.
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
logiquement non, car dans chaque religion les croyants disent qu'il n'y a que elle qui est vraie...
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Je suis mal barrée alors!

Merci d'avoir répondu si vite.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
Tu es partagée entre deux religions? Lesquelles? Pour quelles raisons?

Juste pour avoir un avis différent pour une fois ^^
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Ah c'est un peu trop personnel comme question ^^

Un autre sujet en rapport avec la question : Est ce que le boudhisme est considérée comme une religion ou une philosophie?
Pour ma part, je le considére comme une "religion" alors que c'est bcp plus une philosophie (?) C'est confus je sais.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
C'est bizarre de poser un sujet & de ne pas l'approfondir.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
logiquement non, car dans chaque religion les croyants disent qu'il n'y a que elle qui est vraie...

hum c'est pas ce qu'on m'a appris au catéchisme Confused
on avait des "cours" sur chaque religion dite officielle, sans aucune prétention qu'une valait mieux qu'une autre.
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Dieu se tape de ta religion, tant que tu as la foi pour lui c'est bon. Je pense que dois vivre tes deux religions comme tu l entends. Le principal c est que tu te sente bien.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Croire en deux religions c'est difficile car elles s'excluent souvent sur le plan metaphysique (au niveau de la morale ca semble moins contradictoire) mais on peut les "melanger", c'est a dire faire un syncretisme Wink. Les syncretisme on existes pendant l'Histoire, par exemple les nabatheens (peuple nomade qui a edifie Petra en Jordanie) croyaient en des dieux grecs et des dieux egyptiens.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
et pratiquer deux religions... wow! Déjà qu'avec une seule il y a du taf... alors avec DEUX! Franchement, je pense qu'on peut aussi s'inspirer des doctrines ou des idées des religions mais sans forcément pratiquer toutes les religions qui nous attirent. Après, pour ce qui est du choix, il me semble qu'essaye, c'est peut-être le meilleur moyen, et sentir ensuite l'endroit où l'on est le plus à l'aise Smile Bon courage dans ta quête, en tout cas!
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Impossible, on se consacre a une seule religion pour la vie, pas deux...
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
pourquoi pratiques-tu deux religions?Parce que tu ne sais pas laquel choisir? Les deux t'attirent c'est ça?
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
Bonsoir.

Merci d'avoir répondu.
Oui voilà, je pense que c'est du "syncretisme" : J'adhère à certaines parties d'une religion et à d'autres parties ds l'autre religion. (Je ne sais pas si c'est du français ce que j'écris enfin bref). C'est peut être un peu pr ça que je "pense" pouvoir croire en 2 religions (ça, c'es sur!) et "pratiquer" deux religions à la fois (ça, c'est pas sur lol, ... quoique si).

Sinon pour répondre à El Desdi : Oui, ces deux religions m'attirent vraiment, je trouve que les deux religions se compensent bizarrement. Bizarre mais vrai! Et puis, on s'en fout du nombre de religions, comme l'a dit H5N1, c'est la foi qui compte! =)

Merci encore à tous de m'avoir répondu.
J'ai bcp de mal à m'exprimer en ce qui concerne mes croyances, c'est pour ça que je ne viendrai plus poster de message sur ce topic que j'ai posté parcequ'à la base je voulais juste savoir s'il était "normal" et "possible" de croire en deux religions en même temps. ^^

Merci encore. Bisous à tous.
cool_t
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
A ne pas rater Spécial début de la nouvelle année scolaire : si tu as convertis l’islam*, comme si tu as converti tous les autres religions, pas juste 2 ou 3…
* pour plus d'informations, contacter le site de l'"islamonline"

Je te conseille l’islam, car c’est un peu du tout, c’est la dernière religion et c’est le résumé de toutes les autres religions, avec des choses en « plus » bien sûr...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
cool_t a écrit:


Je te conseille l’islam, car c’est un peu du tout, c’est la dernière religion et c’est le résumé de toutes les autres religions, avec des choses en « plus » bien sûr...


"C'est une peu de tout' tu parles de religion ou d'un nouveau single ou d'une recette! L'islam ou le sautres religions d'aileurs ce n'est pas un remix ni une lessive!
la religion a été donné apr Dieu on peut meme dire offerte, pour les croyants bien sur, . A lire tes propos L'islam voire les autres religions sont les fruits des hommes qui ont pris ce qui se faisait avant, qui ont mélangé et condensé, corrigeant les erreurs et "créeé" une religion. C'est presque blasphématoire envers les musulmans et les croyants en règle générale. Dire c'est la meileure car la dernière c'est presque renié le "cadeau de Dieu" qu'est la religion. Je pense que tu as du mal t'exprimé ou sinon tu n'es pas en concordance avec toi même.


"C'est la dernière religion" bah non théologiquement parlant non. La dernière sans doute est celle des siks vers le XV en Inde.
cool_t
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
c'est toi qui m'a mal compris
en+ j'ai dit "la dernière religion", pas "la dernière invention", pourquoi tu m'a donné l'example des siks, il y en bcp d'autres qui ont apparu après après l apparition des siks!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
Pour te répondre, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas croire en deux religions, tu adhéres à ce qu'il te plaît dans l'une et dans l'autre, et le tour est joué !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:10 am    Sujet du message:
et pourquoi ne pas lire les bouquins, trouver ce que tu y cherche et continuer ta vie sans t occuper des represailles

aucun bouquin ne reconnait le droit des synagogues, eglises, temples ou mosquées a exister de tte façon
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
On peut adhérer à deux religions mais il faut qu'elles ne s'excluent pas. Il est impossible d'etre catholique et musulman par exemple.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
ça doit être possible d etre catho et soumis, y suffit de boire du vin sans alcool a la messe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal