débat sur la pédophilie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:12 pm    Sujet du message: débat sur la pédophilie
je viens de lire le topic " je sors avec un mec qui a 3 fois mon âge " dans la zone filles.

vu le grand nombre de réponses, je propose de faire un topic sur la pédophilie où chacun pourra dire ce qu'il en pense. Rolling Eyes
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Ben c'est un débat dans lequel presque tous le monde dira la même chose : les pedophiles sont des monstres!

je n'essaie vraiment pas de défendre ce qu'ils font mais on ne demande jamais pourquoi ils le font, c'est peut-être incontrolable, peut-être ont-ils été abusé sexuellement dans leur enfance...

je pense qu'il faudrait se pencher sur le côté psychologique de la chose...

enfin c'est mon avis!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Ce qui est bien c'est qu'en fonction des réponses on va pouvoir allonger la liste des gens bannis du site. Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
il y a quand même des questions sur lesquelles on peut débattre... par exemple l'opportunité de la castration (chimique ou non ), la peine que l'on doit infliger aux pédophiles, le pb de la récidive, l'aspect psychologique et sociologique de la question..... Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Oui ça on peut en parler. Wink

Mais ce à quoi je m'attend c'est les réponses du style "moi j'aime les petites filles", enfin en moins explicite mais bon des réponses dans ce style et dans ce cas-là, d'après le reglément, c'est direct dehors.
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 00:44 am    Sujet du message:
Aucun acte ne mérite la peine de mort...parfois si!! La pédophilie, je sais pas, pour moi c'est le pire truc qu 'on puisse faire.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 02:33 am    Sujet du message:
je me souviens d'un reportage que j'ai vu il y a quelques années qui m'a fait réfléchir :

des archéologues auraient trouvé un peuple antique, qui vivait en Italie, dont les parents avaient des relations sexuelles avec leurs enfants. objectif : leur apprendre les gestes de l'amour, comme on leur apprend à manger ou à être poli... les parents qui n'enseignaient pas la sexualité à leurs enfants étaient très mal vus : c'étaient de mauvais parents qui négligeaient leurs devoirs éducatifs...

j'ai trouvé que ce n'était pas totalement illogique quand on sait l'importance de la relation sexuelle dans le couple... Rolling Eyes

alors je me suis posé la question : le tabou pédophile est-il uniquement culturel, ou touche-t-il qqch de plus profond ? Rolling Eyes Question
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 05:13 am    Sujet du message:
C'est quasiment certains que c'est culturel et en rapport avec le temps (il y a trois cents ans, ici même, des filles de 13 ans se mariaient avec des vieux) , mais en réffléchissant les gens ont vue qu'imposer cela à un enfant qui ne pouvait d'ailleurs même pas choisir était illogique...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Même de nos jours je me souviens d'un peuple où les hommes et garçonns vivent à part des femmes et filles et ne se retrouvent que pour certains moments.

Et donc dans cette tribu il y a une tradition entre les hommes et les enfants (avant la puberté) c'est que les hommes font boire leur semence aux enfants pour leur transmettre la force qu'il y a dedans.

Si on y réfléchit bien ce n'est pas si bête puisque vous remarquez que les hommes, après l'amour, n'ont plus aucune force comme si celle-ci était partie dans l'éjaculation.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:25 am    Sujet du message:
C'est une coutume chez eux là-bas dans leur forêt.
Nous aussi on fait peut-être des trucs qui les choquent.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:38 am    Sujet du message:
l'aspect culturel me semble indéniable...

toutefois, je trouve que certaines limites doivent être respectées... par exemple quel est l'intérêt de coucher avec un enfant pré-pubère ? en plus à cet âge là il n'y comprennent rien, la sexualité enfantine n'a rien à voir avec celle des adultes...

en revanche pour ceux qui sont plus âgés, la question peut être posée... on se souvient par exemple qu'au moyen-âge, il n'était pas rare qu'un adulte de 25, 30 ans ou plus épouse une enfant de 13 ans, qui tombait enceinte le plus rapidement possible... il y avait là une certaine justification : l'espérance de vie était de 25 ans...

que dire également d'une fille de 15 ans amoureuse d'un mec de 25 ans ? 10 ans d'écart dans un couple c'est pas inhabituel... ils se sont juste rencontrés quand elle était très jeune...

je crois que dans un débat comme celui-ci il est important de faire la distinction entre les ados et les pré-pubères.... Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
je voudais être claire : personnellement, je réprouve toute relation sexuelle avec une personne qui n'a pas atteint sa maturité sexuelle. les idées que je donne ici, ont pour but de faire avancer le débat et de le nuancer afin d'éviter que tout le monde dise la même chose : les pédophiles sont des monstres...

Smile
6line
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 33

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
[quote="MissDuCube"]
De plus quand je regarde un enfant (même nu) je ne comprend pas ce que les pedophiles trouvent d'excitant Shocked[/quote]

tout à fait d'accord, quel désir peut on avoir pour un enfant ?

De plus, sans rentrer dans les détails, quel plaisir peut on avoir à violer un enfant qui doit se tordre de douleur et se débattre ?

C'est peut etre un peu cru mais c'est la monstrueuse vérité pourtant.... Confused
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Je crois que ce qu'ils peuvent trouver d'excitant, c'est cette pureté du corps, l'inexpérience de cet être.
Ils aiment probablement se dire que de cette manière, ils seront les fiers pionniers de la sexualité de l'enfant. Rolling Eyes
De plus, je pose l'hypothèse selon laquelle ils auraient un certain complexe (d'infériorité probablement) & que de cette manière, ils ne souffrent d'aucune comparaison.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
peut-être est-ce aussi une question de pouvoir... comme pour le viol, dont le sexe n'est pas le but, mais l'arme du crime ?????
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Ou plutôt la victime du crime.

D'ailleurs, le fait que tu parles de pouvoir s'apparente bien avec ce que je laissais supposer sur cet éventuel complexe d'infériorité.
Face à un enfant, il prenne l'avantage, font éclater leur force.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
personnelement, je ne vois pas ce qu'un enfant a d'attirant... un ado d'accord, de plus il y a une certaine fraîcheur qui peut attirer certains, mais un enfant ????????
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Hm, j'ai laissé des réponses dans mon post plus haut ^^
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
alors, la question inévitable: pour ou contre les pédophiles? Mr. Green
nan c'est bon je sors, mais tout de même, on est dans la section pour ou contre...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Pour, si être pédophile c'est dormir dans un lit avec un enfant...
The Jackson's view, he's (presumed) innocent. Oh my.
Contre, si ce rapport va plus loin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité