Les synthés analogique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Les synthés analogique
Je fais un poste pour rendre hommage aux synthé analogiques qui commencent à dater et qui continue d'etre utiliser un peu partout dans la musique dans le monde!

Je commence par le plus connu, la fameux Moog:

Minimoog





Maintenant la marque ARP:

Mon préféré des analogique, l'Odyssey!!!



Un son d'enfer!! le Grain ARP comme jamais!

Type: Synthétiseur Analogique
Polyphonie: clavier duophonique
Multitimbral:
Oscillateurs: 2
Filtres: voir fiche...
Amplitude: 1 ADSR et 1AR
LFO: oui
Mémoires: ben non
Contrôles: plein !
Année de sortie: 1972
Prix original: 10500 franc
Côte d'occasion: 1000 euros

Du coté de chez Korg:

MS20 c'est the synthé Korg utilisé par énormément de monde, sa cote ne cesse de monter, c'est une legende! il possede un double filtre LP, HP, et une enveloppe de fou!!



Atttention ca c'est un OVNI, un bon gros analo polyphonique!

L’OBXa d’Oberheim:



Voilà ce sont vraiment des betes!!! Et je les aimes tous!! Very Happy Very Happy
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
Je vais me faire assassiner mais bon, j'avoue quand même.

Quand j'était petite (en âge je veux dire parce qu'en taille...bon, bref), mon grand père avait un synthé... et je m'amusais beaucoup avec. Hem, ça remonte à plus de 10 ans tout ça.
Bref, quand il est mort Sad, le synthé est arrivé chez moi, j'avais 9 ans, et mon délire, c'était de faire de la "musique" si on peut dire les choses ainsi. J'appuyais sur toutes les touches, en hurlant, comme si j'étais un monstre, ça faisait assez film d'horreur. et j'ai fait ça jusqu'au jour ou... et c'est là que j'attends les pierres, il a cramé. Plein de fumée est sorti, et ben il est mort.

Je regrette, je l'ai assassiné... sur le coup ça m'a fait rire, mais maintenant que j'y repense, c'était quand même un chouette truc, en plus, j'aurais eu au moins un truc de mon grand père...

Jeune et con, c'est moi
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Je vais me faire assassiner mais bon, j'avoue quand même.

Quand j'était petite (en âge je veux dire parce qu'en taille...bon, bref), mon grand père avait un synthé... et je m'amusais beaucoup avec. Hem, ça remonte à plus de 10 ans tout ça.
Bref, quand il est mort Sad, le synthé est arrivé chez moi, j'avais 9 ans, et mon délire, c'était de faire de la "musique" si on peut dire les choses ainsi. J'appuyais sur toutes les touches, en hurlant, comme si j'étais un monstre, ça faisait assez film d'horreur. et j'ai fait ça jusqu'au jour ou... et c'est là que j'attends les pierres, il a cramé. Plein de fumée est sorti, et ben il est mort.

Je regrette, je l'ai assassiné... sur le coup ça m'a fait rire, mais maintenant que j'y repense, c'était quand même un chouette truc, en plus, j'aurais eu au moins un truc de mon grand père...

Jeune et con, c'est moi


Tu ne te rappelles pas du synthé? marque? ect?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
oulà, heu non pas du tout désolée, je te dis ça remonte à loin, et à l'époque, tout ce qui m'interessait c'était faire du bruit
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:31 am    Sujet du message:
Tiens, je pensais que tu avais cité le JP8000 de Roland... Bon maintenant c'est rectifié ! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur