Un petit trombone devenu grand!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 13:20 pm    Sujet du message: Un petit trombone devenu grand!
Citation:
Le petit village de Kipling, dans le sud-est de la Saskatchewan, célébrait dimanche l'aboutissement de la folle aventure de deux Montréalais.

En effet, grâce à une série d'échanges sur internet, Kyle MacDonald et Dominique Dupuis ont pu obtenir une maison dans le village.

Le tout a commencé lorsque Kyle MacDonald a créé un site Internet, dans lequel il a annoncé vouloir se procurer une maison en faisant du troc.

Il a ainsi pu échanger son premier objet, un trombone rouge, pour lequel il a obtenu un crayon, qu'il a échangé pour une poignée porte, et ainsi de suite. De fil en aiguille, son histoire a fait le tour du monde.


À un certain moment, M. MacDonald a été confronté à l'impasse, alors qu'il était incapable de trouver preneur pour un objet étrange, curieux hybride d'un néon publicitaire et d'un baril de bière.

Le comédien québécois Michel Barette est toutefois venu à sa rescousse. Séduit par l'aventure du jeune homme, il a accepté de troquer l'objet bizarre contre sa motoneige.

Le processus relancé, les items à troquer les plus hétéroclites se sont remis à circuler sur le site Internet. Entre autres parmi eux: un voyage en Colombie-Britannique, un fourgon grand format, un contrat d'enregistrement de disque, un séjour d'un an dans une maison de Phoenix, en Arizona, un après-midi avec le rocker Alice Cooper et une boule à neige du groupe Kiss.

L'ultime échange est survenu lorsque la mairesse de Kipling lui a offert une maison, qu'elle a troquée pour le rôle qu'il avait obtenu dans un film à Hollywood. La mairesse a donné le rôle dans le film Donna on Demand du réalisateur Corbin Bernsen, à un jeune acteur de Kipling, Nolan Hubard.

Kyle MacDonald a pour sa part été nommé maire honoraire d'un jour de la petite municipalité, dont il a reçu les clefs.

Le couple MacDonald-Dupuis affirme que la maison, qui revêt un caractère symbolique pour eux, ne sera jamais à vendre. Le jeune homme a de plus l'intention de raconter son histoire dans un livre.


C'est incroyable!
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
he! Mais je me souvient de ce type! Il m'a volé un petit trombone rouge il y a longtemps!
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
C'est dingue sa , alors moi je echange ma voiture ford fiesta avec embrayage hs et pleins d'autres chose a refaire dessu contre contre allez y dites moi .....

A oui a la fin je veut un chalet pres d'une montagne ! et une ferrari .lol.

Laughing Laughing Laughing
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Oui lol, ils en ont parlé l'autre jour au nouvelle, c'est quand même drôle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité