Boissons favorites!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:11 am    Sujet du message: Boissons favorites!!
Coucou tous le monde, alors j'aimerais connaitre vos boissons favorites : alcoolisées et/ou non alcoolisées!

Merci de bien repondre à mon p'tit délire!
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:51 am    Sujet du message:
alcoolise :

-soho
-vodka
-pasoa
-smirnoff

non alcoolise :

-ice tea
-jus de fruit


Dernière édition par mido ban le Jeu Aoû 31, 2006 12:55 pm; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Alcolisées :

Soho
Vin (du bon bien évidemment)
Bière
Bière
Bière (ne jouez pas les étonnés hein...)

non alcoolisées :

Coca (mais moins qu'une certaine personne...^^)
tous les jus de fruit
Ice tea
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
Alcolisées :
Bah je n'aime pâs l'alcool, même une boisson bien Normande : le cidre !!
Et puis vous me direz, je n'ai que 14 printemps!

Non alcoolisées:
Tous les jus de fruits.
Coca lemon Razz
Ice-tea.
Et puis l'eau pétillante, la limonade...


Dernière édition par Aneliz le Jeu Aoû 31, 2006 12:20 pm; édité 1 fois
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
moi y'a rien d'alcoolisé, toujours très sobre Laughing
-menthe à l'eau
-coca
-sunny-delight
-jus d'orange
-orangina
-limonade
-diabolo menthe ou diabolo fraise
-Red Bull
-Dark Dog

et l'exception: le pastis
(sudiste oblige Wink )
dudivine
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Alcoolisées

Biere
Vodka tagada
Soho
Rhum
Vin blanc (celui d'Alsace surtout)
Cointrau
Marguarita

Non Alcoolisées

ice tea
jus de tomate
sirop de grenadine
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
LE CALVA (j'en suis fou)
Sinon une certaine boisson a l'anis, j'adore.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Chouchen
Russe blanc
Uzo
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
Alcolisé: Belez, ca a un bon ptit gout chocolaté :O)
Non Alcolisé:
sirop de pêche
eau
coca
chocolat froid ou chaud
lait ( quand je mange du chocolat)
jus de pomme, et orange


Dernière édition par leelooow le Jeu Aoû 31, 2006 17:16 pm; édité 1 fois
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Bah moi j'aime bien du vin rouge et du Coca (ensemble je trouve ça bon)

sinon, jus de fruit, jus de fruit et jus de fruit
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
le canada dry
ice tea pomme, péche blanche et exotique
les sodas façon traditionnel Very Happy

et puis je croi que c'est tous Wink
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Je vais quand même donner mes boissons favorites :

Alcoolisées :
Whisky (Johnnie Walker Red Label) - Coca
Pisang - Orange
Bière à la fraise ou à la banane
Champagne
...(je vais réflechir et editer au fur et à mesure!)

Non alcoolisées :
Rien, lol
Coca normal
eau
lait (demi-ecremé)
jus d'orange
jus de fraise
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Alitje a écrit:
Bière à la fraise ou à la banane


On reconnait un compatriote a ce qu'il boit Very Happy


En effet Razz , si un jour tu fais un tour dans la capitale, arrête toi au Delirium Café (impasse de la fidelité, là où il y a la statue de Janneke Pis), ils ont plus de 2000 bières différentes, de tous les gouts et même une au chocoloat qui franchement....................................à vomir! mais sinon il y a celle à la fraise, banane, kriek, et des bières de tous les pays du monde...je recommande ce bar à tous le monde!
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
coca, smiroff swinpss et wisky coca c bon mais mes parents veulnt pas que j'en boivent je les comprend lol
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
coca, smiroff swinpss et wisky coca c bon mais mes parents veulnt pas que j'en boivent je les comprend lol


pourtant c'est bon le whisky coca...mais faut pas en abuser, comme j'ai pu le faire à maintes reprises, mdr!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
quisi tout ce qui contient cette fonction chimique C-OH a laquelle je doit tant d'aussi belles soirées....

(sauf le whisky...ca j'aime pas)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 22:05 pm    Sujet du message:


Citation:
L'Histoire du Coca]
Les feuilles de coca sont consommées traditionnellement dans les Andes depuis la nuit des temps, probablement depuis au moins 5 000 ans. Des feuilles ont été retrouvées sur le site de Huaca Prieta daté de 2 500 à 1 800 ans avant notre ère. Une statue de céramique de 7 cm de haut, représentant une tête d'homme dont la joue est déformée à la manière caractéristique de celle des coqueros actuels, est datée de - 1 500 ans avant notre ère.
Les légendes incas attribuent l'origine de la coca au dieu Inti qui l'aurait créée pour apaiser la soif et la faim des Incas (qui se considéraient comme des descendants des dieux). Chez ces derniers, la coca était une plante divine et la feuille était le symbole de la divinité réservé aux personnes de très haut rang. Seules les classes dirigeantes avaient le privilège de mâcher la coca mais elle pouvait cependant être distribuée à l'occasion de certaines grandes fêtes. L'usage s'en est ensuite popularisé et la conquête espagnole par Pizarre en 1533 a accéléré cette évolution. La mastication de la coca fut rapportée dès les premières explorations de l'Amérique, notamment par Amerigo Vespucci en 1507. Au milieu du seizième siècle, elle fut déclarée nécessaire au bien-être des Indiens par le roi d'Espagne, Philippe II, et les colons espagnols encouragèrent son usage, la fournissant aux Indiens pour augmenter le rendement du travail dans les mines des nouvelles colonies. Le clergé local prélevait même un impôt sur le commerce de la plante qui représentait d'ailleurs l'essentiel des revenus des évêchés de Cuzco et de Lima (Pérou) à la fin du seizième siècle.

Le Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), née aux États-Unis. La forme de la bouteille elle même a été déposée en 1960.
Elle tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de cola, la boisson était alors vendue par son inventeur le docteur Pemberton, comme remède miraculeux (elle avait à l'époque une couleur verte et pas encore la mythique bouteille conçue par Raymond Loewy).

La formule du Coca-Cola est tenue secrète, elle demeure depuis sa création un mystère soigneusement entretenu. La composition du Coca-Cola est peut être le secret le mieux gardé du monde. Seulement 3 personnes auraient accès à la liste des ingrédients entrant dans sa composition et aux règles spécifiques de sa préparation.
Toutefois, sa saveur particulière provient principalement du mélange de sucre et des essences d'orange, citron et vanille. Les autres ingrédients (acide phosphorique...) interviendraient moins dans son goût. Chaque fabricant sous licence de la boisson reçoit le concentré dans de gros flacons et se contente d'y ajouter l'eau.
L'effet stimulant originel était produit par la cocaïne contenue dans les feuilles de coca et par la caféine des noix de cola. Ce n'est qu'en 1906 que le Coca-Cola, vendu comme tonique pour le cerveau, fut définitivement privé de cocaïne (laissant une trace insignifiante), mais la caféine subsista avec un taux réduit pour que la boisson conserve sa dimension stimulante tandis que les feuilles de coca continuent d'être utilisées pour leurs arômes.
La compagnie Coca-Cola est le plus grand consommateur mondial d'extrait de vanille naturelle. Ainsi, quand une nouvelle formule fut utilisée en 1984 pour le New Coke, l'économie de Madagascar s'écroula. En effet, la nouvelle formule utilisait un substitut synthétique (la vanilline) et les achats d'extrait de vanille furent divisés par deux. Inversement, la sortie récente d'une formule à la vanille a fait monter les prix.
La vanilline est exactement la molécule qui est censée donner son goût à la vanille naturelle. Les différences de saveur observées entre vanille naturelle et artificielle ne s'expliquent en principe que par les impuretés et résidus présents d'un côté ou de l'autre.
Historique
Th Coca-Cola Company est devenue une entreprise dès 1892.
Le Coca-Cola a été inventé par John S. Pemberton en 1886 en s'inspirant du vin Mariani créé par le chimiste d'origine corse Angelo Mariani. Bénéficiant d'une vague de mode prêtant aux sodas des vertus curatives, les premières ventes ont lieu à Atlanta (Géorgie) le 8 mai 1886. Les 8 premiers mois, une moyenne de 13 verres vendus par jour est atteinte.
La boisson et ses campagnes publicitaires ont eu un impact significatif sur la culture américaine. On dit souvent que la société a créé l'image moderne du Père Noël sous les traits d'un vieil homme habillé en rouge et blanc. Toutefois, bien que les campagnes publicitaires d'hiver dans les années 1930 reprenaient cette image, le personnage était déjà connu auparavant.[2] (http://www.snopes.com/cokelore/santa.asp). Les campagnes publicitaires montrant des Pin-Ups ont aussi beaucoup alimenté l'imagerie américaine grâce à des contributions d'artistes tels que Bradshaw Crandell ou Gil Elvgren.
D'autre part, Coca-Cola a compris trés tôt les retombées médiatiques qu'elle pouvait tirer des évènements sportifs. Elle est présente sur les Jeux Olympiques depuis les Jeux Olympiques d'été de 1928. Cette qualité de partenaire historique du mouvement olympique n'est sans doute pas innocente dans le choix de la ville d'Atlanta pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 1996. Coca-Cola est aujourd'hui partenaire des principaux évènements sportifs (Jeux olympiques, Coupe du monde de football, Tour de France...)
Dans les années 1980, Coca-Cola tente de modifier la formule utilisée pour la fabrication de sa boisson. L'origine de cette décision serait des tests en aveugle montrant que les gens préfèrent la boisson concurrente Pepsi. Le Pepsi utilise plus d'essence de citron, moins d'essence d'orange et la vanilline à la place de la vanille. Le nouveau Coca-Cola, nommé New Coke aux États-Unis, est testé en aveugle et se trouve préféré à la recette originelle.
Malgré ces tests concluants et une très grosse campagne publicitaire, la nouvelle recette est un fiasco commercial. Le 10 juillet 1985, la société se voit forcée de revenir sur ses pas et relance l'ancienne formule sous le nom de Coca-Cola Classic (en fait, le Classic utilise du sucre de maïs au lieu du sucre de canne du Coca-Cola d'origine, mais cela ne doit pas en principe intervenir sur le goût du produit).
Parce qu'une stratégie d'évolution de la formule du produit étalée sur le temps aurait probablement été plus efficace, certains suspectent que la société a volontairement orchestré ces changements abrupts afin de présenter un nouveau produit qui revivifierait l'attrait pour la ligne classique.
La société Coca-Cola produits a diversifié son offre, en commençant par reprendre après 1945 une création de sa filiale allemande devenue Fanta et qui avait produit à partir de 1941 des sodas aux agrumes, faute du précieux ingrédient américain placé sous embargo pendant les hostilités. Suivirent Sprite, Minute Maid, Bonaqua, Nestea et Nalu. Elle a en plus produit toute une panoplie de variantes de ces mêmes produits, probablement pour éviter la lassitude du public.



Évolution des slogans publicitaires de Coca-Cola


Consommation annuelle de Coca-cola, nombre de servings* par habitant.
(*)serving: prise de coca ( bouteille, canette, verre ...)
• 1886: Drink Coca-Cola (Buvez du Coca-Cola)
• 1904: Delicious and refreshing (Délicieux et rafraîchissant)
• 1905: Coca-Cola revives and sustains
• 1906: Great National Temperence Beverage
• 1908: Good To The Last Drop (Bon jusqu'à la dernière goutte)
• 1917: Three Million a Day (Trois millions par jour)
• 1920: Drink Coca-Cola With Soda, The hit That Saves The Day
• 1922: Thirst Knows no season (La soif n'a pas de saisons)
• 1923: Refresh Yourself, There's Nothing Like It When You're Thirsty (Rafraîchissez-vous, il n'y a rien de tel lorsqu'on a soif)
• 1924: Pause and Refresh Yourself (Faîtes une pause et rafraîchissez-vous)
• 1925: Six million a day (Six millions par jour)
• 1926: Stop At The Red Sign (Arrêtez-vous au signe rouge)
• 1927: Around the corner from everywhere (Juste au coin de la rue n'importe où)
• 1928: A Pure Drink Of Natural Flavors (Une boisson saine aux goûts naturels)
• 1929: The pause that refreshes (La pause fraîcheur)
• 1930: Meet Me At The Soda Fountain (Rendez-vous à la fontaine à soda)
• 1932: Ice cold sunshine (Un été glacial)
• 1932: The Drink That Makes Pause Refreshing (La boisson qui rend la pause rafraîchissante)
• 1934: When It's Hard To Get Started, Start With A Coca-Cola (Quand c'est dur de commencer, commencez par un Coca-Cola)
• 1935: All Trails Lead To Ice-Cold Coca-Cola (Toutes les routes mènent au Coca-Cola glacé)
• 1936: Get The Feel Of Wholesome Refreshment(La sensation du rafraichîssement complet)
• 1937: Stop For A Pause...Go Refreshed (Faites une pause... Allez vous rafraîchir)
• 1938: The best friend thirst ever had (Le meilleur ami que la soif n'a jamais eu)
• 1938: Anytime Is The Right Time To Pause and Refresh, Pure As Sunlight (Chaque instant est le bon moment de faire une pause et de se rafraîchir, c'est aussi clair que la lumière du jour)
• 1939: Thirst Stops Here. Makes Travel More Pleasant (La soif s'arrête ici. Rend le voyage plus confortable.)
• 1940: The Package That Gets A Welcome At Home (L'emballage qui souhaite la bienvenue au foyer)
• 1941: A Stop That Belongs On Your Daily Timetable (Un arrêt qui appartient à votre table de repas quotidienne)
• 1942: The only thing like Coca-Cola is Coca-Cola itself. It's the real thing (« La seule chose semblable à Coca-Cola est Coca-Cola. C'est la référence ». Slogan qui sera durement exhumé par Pepsi lors de l'affaire du New Coke))
• 1942: Wherever you are, whatever you do, whereever you may be, when you think of refreshment, think of ice-cold Coca-Cola
• 1943: A Taste All It's Own (Un goût qui n'est qu'à lui)
• 1944: High Sign Of Friendship (Le vrai signe de l'amitié)
• 1945: Coke Means Coca-Cola (Coke veut dire Coca-Cola)
• 1947: Relax With The Pause That Refreshes (Détendez-vous avec la pause fraîcheur)
• 1948: Where there is Coke there is hospitality (Là où il y a du Coca-Cola, il y a de l'hospitalité)
• 1949: Along The Highway To Anywhere
• 1950: Help Yourself To Refreshment (Aidez-vous à vous rafraîchir)
• 1951: Good Food And Coca-Cola Just Naturally Go Together (De la bonne nourriture et du Coca-Cola vont naturellement ensemble)
• 1952: Coke Follows Thirst Everythere (Le Coca suit la soif partout)
• 1953: Dependable As Sunshine
• 1954: For People On The Go (Pour tous à emporter)
• 1955: Americans Prefer Taste (Les Américains (ou étasuniens) préfèrent le goût)
• 1956: Feel The Difference, Makes Good Things Taste Better (Sentez la différence, il donne meilleur goût aux bonnes choses)
• 1957: Sign of good taste (Un signe de bon goût)
• 1958: Refreshment The Whole World Prefers (Le rafraîchissement que le monde préfère)
• 1959: Relax Refreshed With Ice-Cold Coca-Cola
• 1959: Make It The Real Meal (Faites-en le vrai repas)
• 1960: Relax With A Coke, Revive With A Coke
• 1961: Coke And Food (Du Coca et de la nourriture)
• 1962: Enjoy That Refreshing New Feeling
• 1963: Things go better with Coke (Les choses sont meilleures avec un Coca-Cola)
• 1964: You'll Go Better Refreshed (Vous vous sentirez mieux rafraîchi)
• 1965: Something More Than A Soft Drink (Plus qu'une boisson sans alcool)
• 1966: Coke...After Coke...After Coke (Un coca ... après un coca... après un autre coca)
• 1970: It's the real thing
• 1971: I'd like to buy the world a Coke
• 1975: Look up America (Levez les yeux vers l'Amérique)
• 1976: Coke adds life
• 1979: Have a Coke and a smile (Prenez un coca et souriez)
• 1982: Coke is it ! (reprise en plus bref du slogan de 1942, et qui sera tout aussi cruellement exploitée par Pepsi en 1984)
• 1985: We've got a Taste for You (Coca-Cola and Coca-Cola classic) America's Real Choice world a Coke
• 1986: Catch the wave (Coca-Cola) Red White & You (Coca-Cola classic)
• 1987: Can't Beat the Feeling
• 1988: Can't beat the Real Thing
• 1993: Always Coca-Cola (Coca-Cola, toujours)
• 2000: Coca-Cola enjoy (Savourez Coca-Cola)
• 2001: Life tastes good (La vie a un bon goût)
• 2003: Coca-Cola Real (Coca-Cola, réel)
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 01:09 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M : toujours égale à toi Laughing

sinan, t'a déja gouté le coca façon traditionnel ??? Razz
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 01:53 am    Sujet du message:
Pour moi: Frrruuuuutopia! Laughing
Debo69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 110
Localisation: Dardilly

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Alors moi les 2 que je préfère c'est
la vodka,violette.
le Gin,fraise!
Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires