Suicide bis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Mais chaque cas est unique. Wink Moi aussi je suis space ! Laughing
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Cool, j'avais des raisons profondes de le vouloir. -_-

Cf le post de Shad.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Il y a 2 jeunes de 14 ans qui ont fait un pack et qui viennent de se suicider. Confused
Ils étaient supposer de rentrer à de l'école hier. 2 jeunes du Québec...Confused
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 08:31 am    Sujet du message:
comment ils se sont tués?
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:07 am    Sujet du message:
déjà c'est tricte que quelqu'un pnse a se suicidé mais ça l'ai encor plus quand il y vienne a bout!
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:31 am    Sujet du message:
ça me rapelle les suicides de 3 garcons dans mon lycée en moins d'1 mois et demi
Je vous raconte pas les dégats que ça a causé, l'ambiance qui s'est installé aprés.... Sad
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:38 am    Sujet du message:
moi ma prof ma raconté l'histoire d'un jeune qui voulait se suicider pace quil avait perdu ça famille, il rester que lui st sont petit frère aprés ma prof la convaincu de ne pas faire ça il allait rentré mais son pied a glisser car il pleuvait beaucoup et il est mort son petit frère et devenu orphelin! Sad
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Au mois de janvier, dans le petit village où j'habitais, un jeune de mon âge s'est suicidé : il s'est tiré une balle dans sa maison...

Apparemment, il était harcelé. Confused
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Pour répondre à la question de Shad, je n'ai jamais eu d'idées suicidaires, je tiens trop à ma vie et à mes petits plaisirs pour penser à la mort ^^

J'ai déjà tout un tas de projets pour ma vie future, ce serait bête de ne pas les réaliser.

Enfin, disons que je n'ai pas de problèmes graves, ce qui n'est pas le cas d'autres jeunes, malheureusement.
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:49 am    Sujet du message:
Bah moi, quand mon copain n'est pas là (parti en Angleterre chez son père), je suis en plein manque affectif, et je commence à avoir les idées noires... Mais je ne sui pas non plus une suicidaire, je sais qu'il va revenir!
Hellow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 157

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Pareil pour moi Blowp, sauf que c'est moi qui pars

J'ai deux copines qui a une époque se coupaient les veines, a chaque fois que je voyais ca je leur donnais une bonne lecon accompagnée de quelques grosses baffes et bah elle ont arreté !! Laughing
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Je pense que, quand on ne va pas bien, il faut savoir relativiser et se prendre en main pour améliorer les choses.
=> Tes soucis ne sont surement pas les plus importants, si tu compares au Monde dans lequel nous vivons.
=> Si t'en a marre de déprimer, c'est à toi de te remettre en question et de te motiver.

Pour ma part, on peut dire que je m'interdis de déprimer. Je suis toujours (ou presque) joyeuse, je ne laisse pas les petits soucis du quotidien m'envahir. Et puis, je me défoule en faisant du sport, je parle avec mes amis...

Il y a toujours moyen de retrouver le moral !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Pour répondre à Lone-Wolf. On le sait pas, mais on sait qu'ils ont fait un pack.
Moi je pense que c'était une dépression chronique, et que la personne voyait tout négatif. Et qui a peut-être convaincu un de ses amis a penser la même chose, je dit pas du genre: Hey toi, pense comme moi et pas de discussion!
Mais je croit que l'amis se tenait beaucoup et croyait peut-être vraiment à penser comme lui.
Le gars s'est suicider parce qu'il en pouvait plus, alors son ami a dit que il en pourrait pas vivre tout seul dans ce monde qui est pour lui négatif. Alors il a fait la même chose...Je croit que c'est ça mais sais pas sur.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Je me demande comment des gens font pour tout voir de manière négative autour d'eux.

Il y a toujours des belles choses à voir dans ce monde ! Enfin, je n'ai jamais été confrontée à des périodes vraiment noires dans ma vie. C'est vrai, mo pèe est décédé quand j'avais 6 ans, mais je ne me suis jamais mise à brouiller du noir. Tout est une question de volonté, je pense.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:58 am    Sujet du message:
C'est pas de leur faute, la dépression chonique c'est que le cerveau débarque complètement. Que le cerveau devient faible. Mais si les parents n'ont pas été capable de voir qu'il avait ça, ça veut dire que les parents ne sont pas trop en contact avec la personne et qui s'en pré-occupait. C'est peut-être ca la cause, c'est un peu la faut des parents aussi.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
En fait, je crois que je ne me rends pas compte de tout ça, car je n'ai jamais vraiment déprimé, et je n'ai pas vu d'amis proches déprimer, enfin si, mais on ne peut pas se rendre compte.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Mieux vaut tard que jamais. Wink
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Mieux vaut tard que jamais. Wink


Lol, mais je ne me rends toujours pas compte de la souffrance qu'endurent les dépressifs !
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Dès l'âge de 8 ans je pensais au suice ... précoce hein ?!?lol Et pourtant j'avais pas une enfance malheureuse ... Mais disons que très jeune je me suis pris la tete
-Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ?
- A quoi ca sert de vivre si on meurt un jour?
- Qu'est ce qu'il y a après la vie ( la curiosité ne m'a jamais r^pondu, encore heureux Wink )
En fait, dès l'age de 8 ans j'avais l'impression d'etre dans une impasse, et ca me gêné.
A l'adolescence ca a été pire, car ces questions fusionné en permanence en moi, tandis que lorsque j'avais 8 ans c'était que de temps en temps.
Plusieurs fois j'ai eu envie de passé à l'act, mais j'suis une trouillarde !!!! Ou alors quelqu'un arrivé lorsque je me penché dangeureusement devant la fenetre... Mais c'es tellement beau le vide!!!

Aujourd'hui ca va mieux, et si je ne suis jamais passé à l'acte c'est aussi parce que je me disais qu'autant vivre ma vie, et si elle ne me convenait pas, plutot que d'acceleré les choses, autant changer de vie;
Je n'ai jamais eu besoin de changer de vie, même si parfois c'est très dur Very Happy
Hellow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 157

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
oui je trouve le suicide completement débile...t'immagines tu te jettes du haut d'un toit, et tu te dis en plein millieu du saut : "merde !" Laughing

bon ok je sors Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général