genre de musique et artiste de tout les temps

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Duke Ellington, précieux pour la pop? Cole Porter? Mozart? =)

Bon, OK, c'est pas évident au premier abord (quoique Cole Porter, c'était pas vraiment du jazz, tu sais Wink ), mais comment imaginer que ces immenses créateurs n'ont pas, d'une façon où d'une autre, aidé, par le truchement de leurs rejetons +/- respectueux, la pop a accoucher des ses révolutions formelles successives ?! Question Idea

Enfin, j'extrapole peut-être, là... Rolling Eyes

Barre-les, si tu préfères (quoique que d'après moi ils s'inscrivent naturellement dans cette grande famille de génies abordables Idea).
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
Huhu "génie abordables", il suffit d'être un tant soi peu intelligent au niveau musical pour comprendre que ce terme n'a pas lieu d'exister. Et comme je sais que ton oreille n'est pas sous-développée comme la plupart des membres de ce forum je fais comme si je n'avais rien lu. Le fait est que tu oublies dans ta liste une quantité non négligeable de génies, qu'ils soient dans ton esprit abordable ou pas... Une oreille est une oreille, et aucun génie n'est inabordable.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
Maintenant j'ecoute un peu de tout, mais plus trop de rnb et hiphop...j'ecoute du reggea, du rock, pop-rock, acoustique, espagnol, etc...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
C'est pas assez. Surtout que t'es toujours cloîtré dans le monde occidental.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Huhu "génie abordables", il suffit d'être un tant soi peu intelligent au niveau musical pour comprendre que ce terme n'a pas lieu d'exister. Et comme je sais que ton oreille n'est pas sous-développée comme la plupart des membres de ce forum je fais comme si je n'avais rien lu. Le fait est que tu oublies dans ta liste une quantité non négligeable de génies, qu'ils soient dans ton esprit abordable ou pas... Une oreille est une oreille, et aucun génie n'est inabordable.

Trop aimable à toi, missié. Rolling Eyes
Et John Cage, Iannis Xenakis, Syd Barrett, Meredith Monk, Karlheinz Stockhausen, Alan Vega, Steve Reich, Diamanda Galas, Arto Lindsay, Georgi Ligeti, Fela Kuti, Arvo Part... Ce sont des génies abordables/accessibles, peut-être ?!? Question Shocked Confused

Et la liste est encore longue, interminable, même. Et j'aurais pu dresser des listes analogues de cinéastes (Aki Kaurismaki, Gus Van Sant, John Waters...), de peintres (Picasso, Basquiat, Kandinsky, Miro, Mondrian...), de sculpteurs (Daniel Buren, Ousman Sow, Brancusi...), d'artistes conceptuels (Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Yves Klein...), de photographes (Noboyushi Araki, Cindy Sherman...), d'architectes, d'écrivains, de danseurs et de chorégraphes, même, tous unanimement considérés comme des génies et dont l'art ne se donne pourtant pas aisément, qui réclament parfois même une explication, des clefs pour pénétrer et saisir, pourquoi pas, leur travail. Idea
CQFD.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Mais aucun de ces travaux ne peut-être considéré comme inabordable. Ce n'est pas parce qu'une oeuvre se présente difficile qu'elle est inaccessible.
Et les clés à développer sont mentales, rien, d'un tant soi peu travaillé et intelligent ne fait si peur que cela.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Mais aucun de ces travaux ne peut-être considéré comme inabordable.

Exact. Je me relis et je ne vois nulle part où j'ai dit qu'ils ne l'étaient pas. Question Dans mon avant-dernier post, je ne faisais que signaler des génies abordables, ce qui ne sous-entendait pas que les autres ne l'étaient pas, seulement qu'ils l'étaient relativement moins, nuance. Idea Wink
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Je dirais Fela Kuti, créateur de l'afrobeat et Bob Marley bien sûr, pas seulement pour sa musique.
Méliane
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
-Radiohead
-Coldplay
-Bob marley
-Pink floyd
-Curtis Mayfield
J'ai toujour écoutée tout les styles de musique par periode
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 00:42 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
-John Coltrane
-Ravi Shankar
-Wolfgang 'Amadeus' Mozart
-Bach (Père et fils)
-Lakshminarayana Subramaniam
-Thelonious Monk
-Beethoven
-McCoy Tyner
-Charlie Parker

t'es un précoce toi Wink
Ce qui est sure c'est qu'on entendra encore parler de la plupart d'entre eux dans 100 ans ! T'es le seul avec qui je suis relativement d'accord ! c'est intemporel tout ca !

Peut-être les Pink floyd... Mr. Green

Citation:
Huhu "génie abordables", il suffit d'être un tant soi peu intelligent au niveau musical pour comprendre que ce terme n'a pas lieu d'exister

La t'exagères un peu : la quasi totalité des artistes que tu cites ci dessus font des choses relativement facile d'accés !

Sinon pour ce que j'écoute, ca serai trop long d'énumerer ! Disons que j'aime les musiques experimentales / dissonnantes (ce qui ne m'empeche pas d'aprécier la mélodie hein Wink ) ou déstructurés !
En gros j'aime les beau bordels musicaux Mr. Green
Ha puis si en plus de ca, ca donne envie de s'ouvrir les veines, c'est encore mieu Wink
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 08:40 am    Sujet du message:
Parmi ceux que j'écoute, voici quelques uns qui je pense ont marqué l'histoire de la musique:

JS Bach
Haydn
Mozart
Beethoven
Bowie
Duke Ellington
Miles Davis
John Coltrane
Wagner
Schubert
Mahler
Beatles
Led Zeppelin
Keith Jarret
Morrissey (mon énorme péché mignon Wink )