Le dire ou pas ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Invité








Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 19:24 pm    Sujet du message: Le dire ou pas ???
Bon j'explique mon "problème" qui n'en est pas un + que ça, mais en fait il y a un truc qui m'inquiète...
Car beaucoup de personnes qui ont environ mon âge et qui découvrent qu'ils aiment les gens du même sexe, disent qu'une fois qu'ils ont fait leur coming-out, ils se sentent mieux et l'assument mieux...
Alors moi, d'un côté j'aimerais bien en parler à ma meilleure amie, en qui j'ai beaucoup confiance et que je suis sûre q'elle me comprendrait...
Mais d'un autre, je sais qu'elle le garderait pour elle mais j'aurais peur de pas arriver à la "regarder en face" après... parce pour l'instant, c'est quelque chose que j'ai gardé que pour moi, alors j'ai pas vraiment envie que des personnes le sachent, même si je leur fais confiance...
en fait, j'ai juste peur de parler de ça... la preuve, j'arrive limite à dire le mot "lesbienne" ou des mots du styles !!!
vous en pensez quoi ??
mercii d'avance !!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
si tu ne te sens pas prête a le dire alors ne le dis pas ...

il faut que tu t'y prépares à l'avance si possible afin de choisir tes mots et de ne pas t'emmêler .

Cependant, si tu crois que ce "coming out" peut influencer les relations que tu as avec ta meilleure amie, éssai de la tester et d'aborder le sujet avec elle sans pour autant lui faire comprendre que c'est de toi qu'il s'agit , tu pourras ensuite choisir de le lui dire ou non ..

petite question : est ce qu'elle s'en doute ?
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Merci sofiiii, pour répondre à ta question, oui j'en suis sûre qu'elle s'en doute car je lui ai assez parlé de la prof que j'ai aimé il y a encore pas si longtemps, et elle me dit souvent "tu peux aimer qui tu veux, je serai toujours ta meilleure amie" donc j'ai pas peur de sa réaction, mais en fait... j'ai peur d'en parler même si je lui fais confiance !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
justement alors si elle est au courant et qu'elle s'en doute pourquoi ne pas le lui dire ? jpense qu'à ce moment la tu n'a rien a y perdre ... a mon avis elle ne s'enfuira pas lorsque tu le lui dira puisque dans sa tête c'est déjà à moitié fait ! d'ailleurs elle te dit que tu peux aimer qui tu veux !

lance toi si parler peut t'aider et te libérer !
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
ok merci pour tes conseils, sofiiiii !!!
le truc, c'est qu'il faut que je me lance et après ça ira mieux, mais pour le moment j'ai encore peur d'en parler...
mais ça va venir ! je pense que je vais lui dire...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
c'est bien ! règle d'or : ne pas se sentir forcée de le dire ! ne le dis que lorsque tu seras prête et pas avant !

par expérience personnelle, on m'a forcé la main et je regrette !
Invité








Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
En fait, il vaut mieux le dire que si on en a vraiment envie ?
Il faut pas se sentir forcée quoi !!
A ce compte-là je sais pas si je suis vraiment prête à le faire...
Et vous, vous avez fait comment pour le dire à quelqu'un (une amie par exemple) ??
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
le dire a une amie es assez dur vu que si cet amie es une fille elle va tout de suite croire quel se fait draguer
pour les amie mec c est plus complex aussi vu que les mec ca les exite il veulent alors que vous vous filmer ce que je conseil a personne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes