appart et colocation

kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 12:39 pm    Sujet du message: appart et colocation
j'aimerais vivre en colocation dans un appart a partir de juillet aout 2007
et j'aimerais savoir quelles sont les demarches a faire, comment fonctionne les aide aux logement, combien de temps aprés il faudra remboursés etc...
si quelqu'un peut m'aider...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Salut deja sa depend le pays ou tu habite car genaisse est dans plusieurs pays , donc si c'est en france bas les A.P.L se basent si je me rapppele bien sur tes revenus déclarer l'année d'avant sa va asser vite maintenant a peine un mois apres l'emenagement!

Sinon il existe un organisme qui te prete la caution je sais plus le nom C.E.L ou C.I.L ( si quelquin pe me dire ) c'est comme un credit que tu rembourse par moi si je ne m'abuse de plus si tu a un taf et que tu a un C.E dans cette boite tu peut leurs demander de faire eux meme la demande au C.I.L ( sa y est je suis presque sur que le nom c'est sa), c'est plus rappide en passant par un C.E!

Voili Wink Volou j'éspère t'avoir un tantinet soit peu eguillé dans tes recherches
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Je me permets de poser une question liée au topic (bien évidemment) : Voilà, moi aussi, je vais habiter en colocation et j'aimerais s'il y a des Genaissiens qui habitent ou qui ont fait de la colocation ; s'ils en ont gardé des bons souvenirs ; ce qu'il faut éviter. Je vais partir étudier à l'étranger prochainement (très prochainement même) et donc, je vais faire de la colocation avec des étudiants que je ne connaitrais pas. A quoi faut il veiller ? Qu'est ce qu'il faut leur demander ?? Par exemple, je ne fume pas donc, je ne souhaite pas de fumeur : pas envie que l'appart empeste le tabac. Est-ce qu'il ya autre chose à quoi je dois veiller ??

J'espère que ma question ne polluera pas ce topic. Si, c'est le cas, j'en créerai un nouveau ms comme je l'ai dit, je pense que c'est très lié au thème de départ.

Merci d'avance pr celles et ceux qui me répondront. Smile
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
Euh que je dise pas de betise ! J'ai vu aux infos y a pas longtemp un truck tout bete quand tu est colocataire tu dois signer le bail avec toute les personne , sinon si tu signe seul c'est toi l'unique responasable sa parrait logique mais apparament y en a qui le font pas et qui on des blem apres!

Et egalement que quand vous signer a plusieur vous etes tous reponsable des degats. Et admetons que tu quitte l'appart sans que les autres le quitte bas tu est quand meme responasable et peut etre attaque en justice par le proprietaire si les autres payent pas (meme si tu l'a signaler que tu n'est plus dedans y a aucun moyen faut attendre la fin du bail ou que les colloc parte tous en meme temp)

Donc je dirais en prioritée essayer de savoir si le locataire avec qui tu est est solvable (je sais c pas simple) et biensur apres les trucks de base esayer de voir si c'est pas un pervers et autre ....
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Merci jack pour ta réponse, je n'avais pas du tout penser à ça : la responsabilité en cas de dégâts. En ce qui concerne la solvabilité de l'autre colocataire, ça c'est dur à savoir : ça sera un autre ou une autre étudiant(e) Erasmus donc on peut penser qu'il sera solvable.
perfect
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 09:45 am    Sujet du message:
cela va faire 4ans que je suis en colocation et personnellement la première année j'en ai bavé.il s'agissait d'appartement que nous louait la mairie et on était 8 dont ma meilleure amie et mon meilleur copain.mes colocataires étaient limite parano!par exemple on trouvait souvent des post it collés sur la porte de la cuisine disant: "il me manque une petite cuillère que celui qui l'a prise le remette en place" ou bien sur le pot de sucre "ceci est à moi!veuillez ne pas vous servir"...bref les régles les plus simples de politesse étaient banni de leurs langages!c'était chacun pour soi et dieu pour tous.personne ne se parlait! donc moi je dis il faut bien choisir ces colocs et mettre les points sur les i dès le départ!j'ai repris un autre studion avec ma meilleure amie! ça fait trois ans maintenant et tout se passe à merveille!
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 10:00 am    Sujet du message:
moi aussi je suis en colloc, c'est un peu le bordel, et c'est surtout tres tres alcoolisé, mais ça me va bien moi!!!!!

POur moi ça se passe tres bien.
Lolita.B
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 10:47 am    Sujet du message:
Je serai en colloc a partir du mois prochain. C'est une drole de situation car je prends cet appart avec un pote de longue date et nous avons chasun un bon salaire mais décidé de pas vivre seul. Ca c fait en 2 jours, avant, j'aurais jamais imaginé cela possible...

Tt ce que vous racontez me fout la trouille! Surtout que je vais habiter avec un mec et ca risque de poser problème.

Vos impressions...
Lolita.B
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Ca fait plus de dix ans qu'on se connait. Tu crois quand meme que c'est dangereux?

(il est pas super canon mais par contre, je c que c une super coup; il est sorti 4 ans avec ma meilleur amie)
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Ca fait plus de dix ans qu'on se connait. Tu crois quand meme que c'est dangereux?

(il est pas super canon mais par contre, je c que c une super coup; il est sorti 4 ans avec ma meilleur amie)

Si ca fait dix ans que tu le connait gente demoiselle je ne pense pas que se soit dangeureux mis a part la question finacière qui reste dangereuse dans tous les cas vu que l'argent peut meme arriver a se brouiller en famille !

Pour le reste si sa fait dix ans que tu le connait tu doit bien savoir si tu a confiance en lui donc no probleme de se coté!

maintenant quand tu connait quelquin comme sans habiter avec sa va mais quand tu habite avec y quelque probleme de comment dire on a tous ses habitudes, ses maniére... de plus quand on est seul on peut parfois se permetre d'etre un peu faineant sur les taches mais quand on a un coloc vaut mieux pas sinon c'est la guerre a part si les deux aime le bordel biensur!

Moi perso je pourais pas vivre avec quelquin d'autre qu'une petite femme !

La deja se suis retourner vivre avec ma mere pour l'aider a payer son loyer vu que mon pere la quiter il y a deux mois et c'est deja chiant parfois elle est hyper maniaque et moi beaucoup moin donc des fois sa me gave en plus au niveau intimité la colocation je trouve sa bof!

Quand on est seul si l'autre a une copine ou copain on tient la chandelle, et si c'est le contraire on peut pas faire se que on veut avec son ou sa love-love (calin sur table de cuisine etc... Laughing Laughing Laughing )
Lolita.B
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Ben disons que en 10 ans, ça fait 10 ans qu'il me drague si on peut dire. Mais en meme tps, je c pas si c sérieux, je crois plutot ke c pour me charier. En plus, en 10 ans, g appris à gérer. Surtout qu'on dort souvent ensemble.

Pour l'intimité, je crois qd meme ke ca devrait aller. c clair, la table de la cuisine ce sera pas possible mais on a 1 5,5 pces donc y a de l'espace qd meme. En plus, lui rentre presque tt les we chez c parents donc, à moi l'appart!

Pour l'instant, on est tt 2 célibataires et ce depuis peu donc ca risque pas de changer tt de suite. Pour les flirt, ca devrait pas poser de prob.

Quant à toi, je te trouve bien courageux d'etre retourner avec ta maman. La g failli mais franchement, bien que j'adore mes parents, j'aurais pas pu... Y a tt une liberté que t'as plus, genre inviter des potes à l'improviste, etc... Pis alors là, faire l'amour, ça devient compliqué, surtout si, comme chez mes parents, les murs sont comme du carton!!!!
Et la table de la cuisine, tu oublies carrément, meme si maman est sorti!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Ben disons que en 10 ans, ça fait 10 ans qu'il me drague si on peut dire. Mais en meme tps, je c pas si c sérieux, je crois plutot ke c pour me charier. En plus, en 10 ans, g appris à gérer. Surtout qu'on dort souvent ensemble.

Pour l'intimité, je crois qd meme ke ca devrait aller. c clair, la table de la cuisine ce sera pas possible mais on a 1 5,5 pces donc y a de l'espace qd meme. En plus, lui rentre presque tt les we chez c parents donc, à moi l'appart!

Pour l'instant, on est tt 2 célibataires et ce depuis peu donc ca risque pas de changer tt de suite. Pour les flirt, ca devrait pas poser de prob.

Cette histoire me rappelle quelque chose. Wink
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:

Quant à toi, je te trouve bien courageux d'etre retourner avec ta maman. La g failli mais franchement, bien que j'adore mes parents, j'aurais pas pu... Y a tt une liberté que t'as plus, genre inviter des potes à l'improviste, etc... Pis alors là, faire l'amour, ça devient compliqué, surtout si, comme chez mes parents, les murs sont comme du carton!!!!
Et la table de la cuisine, tu oublies carrément, meme si maman est sorti!!

Ouais mais je ne pouvais pas la laisser seule elle aurait ete obliger de quitter son appart.
Bas oui 500 euros de loyer et elle elle touche 240 en cheque emploi services sans coimpter les facture sa aurait ete dur meme avec les apl!

De plus mon frere et ma soeur on tous les deux des enfants et un compagnon/compagne donc eux pouvais rien faire rester plus que moi mais bon elle est gentille donc sa va et en plus je paye la moitie donc c'est un peu comme une collocation !

C'est elle qui est dégoutée je lui chamboule tout, je joue avec son berget allemand et le fait gueuler a longeure de journée et comme je suis un chieur j'arrete pas de la taquiner elle en peu deja pu au bout de 2 mois Laughing Laughing
Lolita.B
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Justement, ce que je voulais dire par là c que tu es un fils modèle! Et je trouve que de nos jours, les enfants reconnaissants qui aident leur maman sont trop rares.

Je trouve ton histoire touchante et je suis sure que tous les 2, vous n en serez que plus complices meme si c pas tj facile.