assistante pédagogique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

perfect
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 414

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:52 am    Sujet du message: assistante pédagogique
quelqu'un est-il ou a déjà été assistante pédagogique dans un collège ou lycée? si ou comment cela s'est-il passé?quels problèmes avez vous rencontré?des astuces pour ne pas se laisser dépasser?
Papyprof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: PACA

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Le mieux est d'aller demander au proviseur adjoint du lycée proche de chez vous...
perfect
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 414

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 09:31 am    Sujet du message:
je me suis renseignée au près d'un collège.je vais devoir assurer des heures de soutien au près d'élèves en difficulté et parfois assister les professeurs pendant les cours!ma mission commencera ce vendredi(le jour de mon annif Very Happy ) et j'ai déja des maux d'estomac!
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 09:59 am    Sujet du message:
re. c encore moi ... et bien à la rentrée je donnerai probablement des cours à l'université donc comme toi j'appréhende un peu le passage de l'autre coté du bureau. j'te comprends.Pour ce qui est des élèves en difficulté, il faut, je pense, que d'emblée tu t'imposes. Tu n'est pas une élève ne l'oublie pas ! mais une fois cette frontière établie rien ne t'empêche d'être plus proche d'eux. Etre humaine tout en restant une assistante pédagogue il est là ton défi...
Si tu les respectes, ils te respecteront. J'ai moi même été dans un collège disons défavorisé et j'dirai que la plupart des élèves ne demande qu'à apprendre mais c'est juste que la vie leur a mis des sales coups. Il faudra néanmoins contenir quelques perturbateurs.
bon courage et bon anniv en avance, de peur d'oublier demain Very Happy
perfect
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 414

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:40 am    Sujet du message:
merci pour ton conseil!je viens de le voir parce que l'ordi n'affiche les nouveaux messages que quand ça lui chante...
ma première journée c'est bien passée.j'ai commencé effectivement par une classe de 4è en difficulté et j'ai eu un très bon contact avec eux.j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdu et qu'ils n'ont pas vraiment de repères...enfin je verrais bien!
point négatif de ma matiné je n'arrive pas à intégrer le clan des professeurs.j'ai aussi une place avec eux dans la salle des profs mais j'y arrive pas...en plus je les appelle monsieur et madame...après tout je suis toujours étudiante...mais bon...
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Si j'comprends bien le problème est venu non pas des élèves mais des profs !!!
C'est sans doute du fait de ta timidité et de la différence d'age ... et continues de les appeler monsieur et madame surtt !! attends un peu avant de les appeler par leur prénom (et surtt s'ils te le permettent..). je me fais pas de souci pour toi, tu vas vite t'intégrer. courage!! @+by mp,mail, msn ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études