Victor Wooten


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 16:41 pm    Sujet du message: Victor Wooten
Je ne sais pas si vous connaissez ce bassiste qui a en faite un groupe aussi, il est extrèmement bon, je crois qu'il doit être un des meilleurs dans le monde, avec ses chansons très populaire comme Amazing Grace.

Ses débuts
Il était le plus jeune des 5 frères. Son frère Regi lui a appris la basse à l'âge de 3 ans. Ils formaient un groupe, le Wooten Brother Band (Regi, Rudy, Roy, Joseph et Victor) avec lequel il a joué de nombreuses années pendant les 1970's autour de Williamsburg en Virginie dans le parc d'attractions Busch Gardens.

Sa carrière
En 1988, il va à Nashville (Tennessee) et est immédiatement recruté par le chanteur de Blues And Soul, Jonel Mosser. Un an plus tard, il est pris en charge par le grand joueur de banjo Béla Fleck. Avec le claviériste et joueur d'harmonica Howard Levy, ansi que son frère Roy Wooten (alias Future Man), ils forment le groupe Béla Fleck and the Flecktones. Ils vont devenir célèbres pour leur style de jeu fusionesque hésitant entre le jazz et la funk.

Autres groupes et techniques
Wooten a également été membre de plusieurs groupes de fusion et de progressif, dont Bass Extremes (avec Steve Bailey, Derico Watson et Oteil Burbridge), The Vital Tech Tones (avec Scott Henderson et Steve Smith), et le trio Extraction (avec Greg Howe et Dennis Chambers). Il a été également souvent en tournée avec d'autres groupes comme le Dave Matthews Band.

Les standards de plus en plus élevés dans la construction des basses électriques modernes ont permis à Wooten de développer des techniques jusque là inconnues. La plus célèbre est celle du double aller-retour au pouce (Slap aller-retour), où il utilise son pouce comme un médiator ou encore son jeu de tapping impressionnant.

Discographie
A Show of Hands(1996)
What Did He Say?(1997)
Yin-Yang(1999)
Live In America(2001)
Soul Circus(2005)

Source:Wikipédia

C'est lui qui m'a fait arrêter d'écouter du Slipknot, et qui m'a donner le goût de jouer de la bass dans son style, le slapping. Si vous vouliez le connaître, il y a les vidéos que je pourrait vous montrez comme:

Victor Wooten vs Steve Smith
Victor Wooten - Amazing Grace
Victor Wooten and Regi Wooten - Thumb Off
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 02:33 am    Sujet du message:
Mais des barres de rires maggot, c'est bien tu t'es renseigné, même si ca sort de Wilkipedia. J'avais tapé un topic sur lui, mais bien moins complet. Alors on relance la même sauce dans le même style (avec plus d'expérience).
=> Victor Bailey
=> Jaco Pastorius
=> Marcus Miller
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 02:39 am    Sujet du message:
[quote="
=> Marcus Miller[/quote]

du trés bon pour ma part.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Mouais Miller est un bon multi-instrumentiste, mais je trouve que ces albums solos (pas ses coopérations) manquent parfois de personnalité, et qu"il a du mal a bien faire tourner ses compositions, contrairement à Bailey.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique