Nouveau lycée...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 17:23 pm    Sujet du message: Nouveau lycée...
À la rentrée prochaine (et proche par la même occasion) je change de lycée pour me rendre en privée dans un établissement totalement inconnu et où je ne connais personne, ça m'angoisse un peu bien que j'ai hâte de rencontrer d'autres gens...
J'aimerais juste avoir quelques conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi.. comment s'integrer dans une classe où tout le monde se connait depuis 2ans ? faut-il aborder les gens ou viendront-ils d'eux-même ? enfin bref toutes ces petites questions qui me tracassent de plus en plus.... Smile
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
je crois percevoir une légère ironie dans tes propos mister je me trompe ?! Wink
je sais c'est complétement idiot mais ça me stress je n'y peut rien !
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
bah en meme temps on peut comprendre qu'elle ait une petite apprehension elle arrive dans un endroit ou elle connait personne ce n'est jamais agreable et on est souvent anxieux avant d'y entrer ....

moi j'ai ete dans cette situation au college ou quand je suis arrive je ne connaissais personne mais ne t'inquiete pas il y a toujours des gens sympas qui seront toujours prets a faire connaissance Wink
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
moi personnellemnt sa mes deja arrivé une fille et venu vers moi et elle ma demander dout je vé et tut on a sympatisé et voila on est copine maintenant t'inquiete pas les gens viendront vers toi et si tu voit que non bah essaie d'aller vers eu
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
Ben j'ai été dans le même cas que toi, plusieurs fois, car non seulement je changeais de bahut, mais également de ville...Ya 8 ans, je passe de la primaire au collège (déjà rien que ça c'est flippant ^^) mais j'arrivais de Toulouse (vive les 1000km qui me séparaient de ce lieu ^^) donc forcément aussi d'établissement.

Et je vais te dire un truc, tu n'as pas à t''angoisser, car on peut se faire des amies partout, heureusement ! C'est sûr, au début c'est angoissant, mais si tu vas un peu vers les autres, ça ira très bien et dis toi que tu n'es peut être pas la seule dans ce cas. Enfin bref, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'être toujours ouverte aux autres, et d'essayer un maximum de ne pas rester dans ton coin, sinon les autres penseront que tu les snobe, et du coup voudront encore moins aller vers toi.

Bon courage en tout cas, et je te jure, parole de fille de militaire, on s'y fait vite Wink
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
ben moi j'ai changer 1 foi de college ou je connaissé personne
j'ai était dans un college privée sa c'est mal passé mais bon....
la je change encore de lycee ou je connais personne on vera comment sa va se passé
deja je te di un truc le privée ne vaut pas mieux que le public
et je te conseil d'aller vers les autres car s'il sont deja en petit groupe et que toute la classe se connait je pensse pas qu'il viendrai vers toi (mais je suis pas sur non plus c'est juste mon avis)
mais moi je prefere aller dans un lycee ou que je connais personne, comme sa tu est plus ouverte aux autre.
sinon stress pas tu te fera des amis c'est sur
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai oublié de le mentionner, j'ai été dans le privé aussi, et en fait c''est juste le nom qui change..uné école reste une école, ça change pas grand chose.
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
salut darkfairy !

j'ai connu la meme angoisse que toi, parce que j'ai demmangée quand je suis rentrée en 4eme et je suis passée de public a privé ! donc bon, je vais pas te mentir, le temps d'adaptation est toujours un peu difficile mais on s'adapte vite quand meme...le passage public privé s'est plutot bien passé pour ma part, aprés j'ai trouvé des gens, et puis la vie continue.
Au départ, j'angoissais comme toi, et puis je suis allée vers certaines personnes question de faire un peu connaissance, et d'autres sont venues vers moi aussi.
j'espere que tout se passera bien pour toi, j'angoissais a mort aussi, le stress est un démon ! mais tu verras, ça fait une expérience de changer d'environnement!
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
C'est normal de s'angoisser quand tu part d'un lycéee ou tu avais des amis pour aller dans un nouveau ou tu ne connais personne !

Mais ne stress pas trop une fois que tu t seraa tu te trouvera des centres d'interet avec d'autre personne et tout viendra tout seul !

Tu va voir sa va aller tout seul !

Wink
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses en gros il faut attendre et voir , observer puis agir en fonction des personnes présentes... Very Happy
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
DarkFairy a écrit:
Merci de vos réponses en gros il faut attendre et voir , observer puis agir en fonction des personnes présentes... Very
Happy


Absolument ! tu nous tiens au courant de ta rentrée ! Very Happy
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Salut DarkFairy,
L'année dernière il m'est arrivé la même chose que toi, je suis entré en seconde dans un établissement totalement inconnu (et privé). Je ne connaissais personne, je me suis rapidement fait quelques amis, ça se fait naturellement.
évidement le premier jour on stresse, mais ensuite ça s'améliore.
Je vais pas te dire de ne pas te faire de soucis, j'en étais pas capable à l'époque, mais je te souhaite bonne chance. Wink
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Ben ça y'est c'est fait... tout ce stress pour pas grand chose en réalité.... tout va plutôt bien même si les 3 premiers jours ont été assez difficiles (1500 tronches inconnues qui déambulent et aucune à laquelle se raccrocher...) mais maintenant ça va !
merci de vos conseils !
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Salut !

J'ai fait ma rentrée lundi dans un étblissement totalement inconnu lundi...

Ca s'est super bien passé : une classe sympa, des profs gentils...

Et l'internat... GE-NIAL !!

Bref, il ne fallait pas s'angoisser ! ^^
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
Bien contente pour vous !!! Very Happy
Bon courage et passez une bonne année !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études