Le Dernier CD que vous avez acheté?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
die69 a écrit:
Nirvana - Bleach 2 (1989)

Bleech, il n'y a pas de 2 après...

oui je sais
quand je l'ai telecharger y'avais un "2" devant et depuis j'ai pas pris le temps de renommer
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
trop fort die69 Very Happy

demain sortie des albums de Arcade Fire, Air, !!! et Amon Tobin
la carte bleue va chauffer Cool
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
La carte bleue va chauffer Cool

Bof, en moyenne je commande pour 170€ de produits culturels tout les mois (livres, cd et dvd...)
elwood
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:40 am    Sujet du message:
POUR CEUX QUI AIME LA MUSIQUE ALLEZ VOIR SUR ***Liens Interdits***(d)
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:17 am    Sujet du message:
des maxis vinyls de sigur ros, avec de superbes pochettes.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
commande arrivée hier (enfin!)

à ce prix-là, ce "petit" vendeur allemand n'a pas fini d'entendre parler de moi
ça fait des MP3 à jeter, des K7 avec des plages effaçables, des discographies quasi-complétes, des heures de ré-écoutes, des gens heureux =)
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 00:05 am    Sujet du message:
j'arrive pas a lire le titre sur la première pochette
c'est quoi ?

sinon mes dernier skeud dl
Beat 2 Boul Présente Dans un autre monde.2007
Soprano-Puisqu'il Faut Vivre.2007
Mika-Life.In.Cartoon.Motion.2007
Elephant Man - Monsters Of Dancehall.2007
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
commande arrivée hier (enfin!)

à ce prix-là, ce "petit" vendeur allemand n'a pas fini d'entendre parler de moi
ça fait des MP3 à jeter, des K7 avec des plages effaçables, des discographies quasi-complétes, des heures de ré-écoutes, des gens heureux =)

Distu pourrais me filer le lien ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
j'arrive pas a lire le titre sur la première pochette
c'est quoi ?

Il s'agit de la pochette intérieure de l'abum God Hates Us All du groupe de heavy metal Slayer. La pochette officielle (celle de l'emboitage carton) est celle-ci :

die69 a écrit:
Soprano - Puisqu'il Faut Vivre.2007

Tiens, celui-là j'aimerais bien l'écouter : j'ai toujours considérer Soprano comme un grand MC, le meilleur des Psy4 De La Rime en tout cas. Idea

J'ai acheté hier :

Il s'agit d'un second disque que j'achète de ce talentueux duo (par contre impossible de remettre la main sur leur premier album !? Où ai-je bien pu le ranger ?!? L'ai-je prêté jadis ? Question Confused ) que je conseille vivement à toux ceux qui ne se sont pas remis de la claque du séminal premier album de DJ Shadow :

Et j'ai reçu (entre autres) ce jour :

(wow, il est vente même aux States !! Surprised )
Et oui, aucune honte ne serait me faire dire à quel point cet album (son premier véritable, sorti en 1968) est grand, bien écrit, remarquablement composé et délicieusement arrangé. Idea
En le glissant dans la platine tout à l'heure (et en l'écoutant en boucle depuis - il est très court, à peine 32 mn), je me suis rendu compte que j'avais grandi au fil des écoutes successives (quotidiennes) que ma mère en faisait et j'aurais pu être à plus mauvaise école, vraiment.
Ecoutez plus particulièrement "Je ne t'ai pas trompé", "Nous n'aurons pas d'enfant" et "Madame je" pour comprendre mon émoi. Idea Wink

(Slayer, Soprano, Sardou et DJ Shadow au sein d'un même post, j'aime Coeur =P)

Dernière édition par Kadjagoogoo le Mer Mar 14, 2007 03:47 am; édité 1 fois
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 20:35 pm    Sujet du message:

IAM - Official.Mixtape
Invité

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
My favorite things de John Coltrane (1960) qui est énorme même pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas le jazz plus que ça. Je tiens à remercier RichMuray pour son conseil même si je suis pas sur qu'il me lise.

If you're feeling sinister de Belle & Sebastian (1996)
Un très bon album de pop-rock avec des voix douces et de belles mélodies. Je l'ai acheté d'occasion en super état c'est impressionnant soit le gars l'a jamais ouvert soit il était super méticuleux.

Sinon je me tâte pour m'acheter un album de Polnareff que j'apprécie de plus en plus. D'ailleurs personne a regardé le reportage sur lui l'autre soir sur Paris première ? Il y reprenait Great balls of fire de façon assez impressionnante, le documentaire mélangeait images live et interview en noir et blanc. Très sympa...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Celui-ci :

C'est un coffret 3CD qui englobe :
-deux albums du duo Jean-Jacques PERREY & Gershon KINGSLEY ("The In sound from way out !" et "Spotlight on the Moog").
-deux albums solos de Jean-Jacques PERREY (The Amazing new Electronic Pop sound of Jean-Jacques Perrey" et le légendaire "Moog Indigo").
-Des remix bonus de Fat Boy Slim et Eurotrash.

Perrey & Kingsley sont parmis les premiers (sinon LES premiers) à avoir rendu la musique électronique "accessible" au grand publique.
Jean-Jacques PERREY est surtout connu pour avoir été le compositeur du premier vrai "hit" de la musique électronique : Popcorn.

Bon, je vous préviens, ce CD est soit réservé à ceux qui ont grandis au son de ces musiciens soit à ceux qui ont gardés une âme d'enfant avec tous c'que ça implique de légereté et de fantaisie.
Dans ces 4 CD, tous ce qu'il y'a, c'est fantaisie, enfantillages, bidouillages sonores, expérimentations autour du Moog, humour et bien-sûr...L'esprit des 60's (car ces albums, bien qu'ils aient été conçus comme des albums "futuristes" lors de leur sorties, sont particulièrement encrés dans leur époque).

Et même si ce coffret à effectivement ça place parmis la musique électronique...Il plairais sans doute plus aux amateurs de Boby LAPOINTE et Jacques TATI Wink .

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Mar 09, 2007 21:40 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
je note, ca pourrait me plaire ca ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
If you're feeling sinister de Belle & Sebastian (1996)
Un très bon album de pop-rock avec des voix douces et de belles mélodies.

C'est même leur meilleur, je crois. Idea Excellent choix, donc. Wink

daftaupe a écrit:
je me tâte pour m'acheter un album de Polnareff que j'apprécie de plus en plus. D'ailleurs personne a regardé le reportage sur lui l'autre soir sur Paris première ? Il y reprenait Great balls of fire de façon assez impressionnante, le documentaire mélangeait images live et interview en noir et blanc. Très sympa...

Je n'ai pas vu ledit documentaire mais je veux bien croire qu'il fut passionnant.
Sinon, pour te répondre, les albums originaux de Polnareff sont tous imparfaits, oscillant entre le génial et le grotesque, en passant par l'anecdotique. Et je parle ici que de la production de ses débuts, la quintessence de son oeuvre, comprise entre 1966 et 1972. Le reste est franchement dispensable.
Alors je te conseillerai surtout d'investir dans la double compilation Passé présent, introduction idéale, ou bien, si ton budget s'y prête, le Long Box 3 CD : Les Premières années. Idea

La pochette du coffret ci-dessus évoqué par Bitteulsse m'a instantanément rappelé un dique que je connais et pourtant je ne connais pas ce coffret ! Voyez-vous même :

Idea
En tout cas, tum'as donné envie d'écouter cette curiosité que je tâcherai de dénicher sous peu. Wink

J'ai acheté dernièrement :

Maïte Dono - O mar vertical (2001)
Je découvre cette étonnante chanteuse espagnol avec ce disque qui la voit côtoyer les univers respectifs de Kate Bush et de Tori Amos. Pour 1,50 €, que demande le peuple ?! Idea
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 00:36 am    Sujet du message:
*_BouBou_* a écrit:
ouaip, c'est le meilleur qu'ils aient fait, finalement Mr. Green

C'est aussi c'que j'penses. Wink
A l'époque où c'qu'ils fesait était encore plein d'fraicheur.

Kadjagoogoo a écrit:

La pochette du coffret ci-dessus évoqué par Bitteulsse m'a instantanément rappelé un dique que je connais et pourtant je ne connais pas ce coffret ! Voyez-vous même :

Idea
En tout cas, tum'as donné envie d'écouter cette curiosité que je tâcherai de dénicher sous peu. Wink

Oui. Cet album des Beastie boys est mentionné dans le livret du coffret Wink . Ils racontent que "les zentils beastie boys ont demandés la permission d'utiliser le titre et la pochette de l'album alors que les michants Smash Mouth on copiés un extrait de l'album pour leur tube Walking on the sun sans demander la permission".

Cette pochette est en fait inspiré du premier album de Perrey & Kingsley The In Sound From Way Out (1966):
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 07:02 am    Sujet du message:
4 vieux vynils sur une brocante hier a Grenoble:

Muddy Waters - Hard Again 1977
Judas Priest - British Steel 1980
The Alan Parsons Project - Pyramid 1978
Karl Orff - Catulli Carmina (par les choeur et les percu de la télé de Belgrade)
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 09:43 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:

Karl Orff - Catulli Carmina (par les choeur et les percu de la télé de Belgrade)

Pour celui de Muddy waters et celuid'Alan Parsons project, je sais pas trop...Mais les 2 autres, c'est du bon. Cool
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 10:38 am    Sujet du message:

^^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Apparition a écrit:

Pour celui de Muddy waters et celuid'Alan Parsons project, je sais pas trop...Mais les 2 autres, c'est du bon. Cool

Je dirais après ecoute, je les ai pris parce que je connaissais de nom...

(ah, et j'ai aussi trouvé un échiquier russe en bois des années 60, avec les pions peints (un peu comme des matriochkas), mais ca, ca interesse personne)

Edit: Après avoir depoussiérré ma platoche, Orff, c'est grand heureusement que mon voisin est parti, je crois qu'il apprécierait pas trop (y'as de l'orgue ^^)

Edit 2: L'album de Muddy Waters commence par "mannish Boy", une chanson super connue, mais je savais même pas que c'était de lui...a tomber, je le conseille très vivement, ainsi que le reste de l'album, mais faut aimer le blues.

Edit 3: JUdas Priest, je ne connaissais que de nom, c'est bon, écoutez en ^^

Dernière édition par Canard-Boulet le Lun Mar 12, 2007 20:00 pm; édité 2 fois
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:18 pm    Sujet du message:

Return to Forever - Romantic Warrioir

et

The Mahavishnu Orchestra - Visions Of The Emerald Beyond
Deux cd's de jazz-fusion que l'on m'a offert pour mon anniverssaire (19 ans waouu) Smile .

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique