Le Dernier CD que vous avez acheté?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
MiLiTo a écrit:
Route de la Slack de Swayzak

Tiens, c'est le dernier ? Je ne l'ai pas encore écouter mais je le ferai sans faute étant donné que le précédent (?), Dirty dancing (avec son single brillant, I dance alone), m'a fait très bonne impression (j'aime cette dance-pop hypnotique proche de Fischerspooner). Idea

C'est pas exactement un nouvel album à proprement parler mais un double album de remixes et de morceaux rares. Il est sorti il y a bien 6 mois.
misskisscleo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:13 am    Sujet du message:

Kelly Joe Phelps : Sky like a Broken Clock, c'est un Album sortis en 2001.
Véritable coup de coeur !!! Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Lynda lemay "ma signature", j'ai pas encore eu le temsp de l'écouter par contre (et oui night, je te l'enverrai aussi celui là)

Franchement, vous risquez de déchanter... Autant j'ai pu être amateur de ses premières chansons - "La veilleuse" et "la visite" notamment que je considère comme des grandes chansons - jusqu'à son album de 1998 (inclus), autant les dernières productions de Lynda se vautrent inexorablement dans une parfaite miévrerie et un - jose le mot - misérabilisme presque agaçant. >_<
Je n'ai pas trouvé ne serait-ce qu'une seul morceau à sauver de ce nouvel opus (alors que les précédents comportaient encore quelques bons moments Idea ). Neutral

Je viens de recevoir ceci :

La quintessence (3 CDs pour 7 ans) de la carrière d'un immense créateur. Idea
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Kadja, je te dirai après ecoute...
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 04:07 am    Sujet du message:
mon après-midi libérée, je me suis accordée un petit interlude Gibert entre quelques courses de Noël, motivée par l'achat récent d'un nouveau casque & la perspective du long hiver qu'il va me (quoique... nous tous) falloir passer, voici donc le contenu du panier :

j'aime chacune de ces pochettes (les deux de droite, notamment) : impossible de nier qu'elles ont donc jouer un rôle non négligeable dans le choix final =)
plus qu'à attendre d'être in the mood for maintenant... (enfin je dis cela, l'un d'eux est déjà deshabillé de son plastique huhu ! ^.^ )
Mclachlan
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Sheryl Crow, Globe Sessions en Import Cool

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
j'aime chacune de ces pochettes (les deux de droite, notamment) : impossible de nier qu'elles ont donc jouer un rôle non négligeable dans le choix final =)

Comme je te comprends ! Idea Je ne connais pas l'album de Jim Noir (je ne connais pas ce musicien, d'ailleurs NeutralIdea ), mais je connais (et aime) celui d'Isobel Campbell & Mark Lanegarn (connaissais-tu leur 2 groupes respectifs avant d'acheter le CD, d'ailleurs ?) qui me rappelle agréablement la collaboration sixties de Nancy Sinatra avec Lee Hazlewood ("These boots are made for walking", ça vous parle ?), et je fréquente depuis longtemps déjà les deux autres. Le morceau qui ouvre l'album des Tindersticks est un pur bijou et justifie à lui seul l'achat de cet album classieux à la mélancolie contagieuse. J'en profite d'ailleurs pour signaler que ce groupe précieux avait 4 ans auparavant (en 1993) sorti son 1er album doté de la magnifique pochette que voici :

J'y pense : une papillote (vive Noël !) contenait-elle leur merveilleuse reprise du Kathleen de Townes Van Zant ? Si non, il me faudrait très prochainement remédié à ce regrettable oubli ! Mauvais ange

Quant au dernier disque de cette belle et judicieuse sélection, l'indispensable Too Rye Aye des formidables Dexys Midnight Runners, je ne peux que te féliciter de l'avoir acheter (et je me permets d'en conseiller l'achat ou du moins l'écoute urgente à RichMurray, lui qui voue une passion immodérée à la musique celtico-irlandaise ! Idea ). Et quelle émouvante pochette, oui (on jurerait du Norman Rockwell, non ?).

k0lage a écrit:
plus qu'à attendre d'être in the mood for maintenant... (enfin je dis cela, l'un d'eux est déjà deshabillé de son plastique huhu ! ^.^ )

Si ça n'est pas indiscret, lequel a donc pris une longueur d'avance, profitant (ou créant ?) du mood for ? Question Wink

De mon côté, voici mes derniers achats (oui oui, je suis insatiable et riche Razz ) :
- High, le dernier album, sorti en 2004, de The Blue Nile, le groupe le plus illogiquement inconnu du monde ! Je me permets, plutôt que d'afficher la pochette de ce dernier (excellent) opus, de vous faire partager mon coup de coeur pour celle de leur album de 1989, le bien nommé Hats, qui contenait un chef d'oeuvre en devenir, le poignant "Let's Go Out Tonight" :

- cet album séminal :

Il s'agit du nouveau projet de Michel Cloup, l'autre hémisphère (avec Arnaud Michniak qui partir formé l'étourdissant Programme) du cerveau de Diabologum, groupe phrare du rock avant-gardiste français des 90's. Ce 1er album (un 2ème suivi, puis un album de reprises bien senti) marqua durablement mon année 2001. Et je le considère encore comme un disque important (la preuve Idea).

- Ce disque inattendu :

Chanteur diaphane des folkeux Kings Of Convenience, Erlend Oye surpris tout son monde en déclarant sa flamme à l'electro avec cet album tendre et mélancolique sur lequel sa voix désincarnée fait merveille. Idea

- Cet album que je viens de glisser sur la platine :

J'en ai fait l'acquisition sur la seule garantie de la voix de l'ex-leader d'Echo & The Bunnymen dont j'aime inconditionnel le timbre. Coeur Ici accompagné par Coldplay (!), ce que j'en entends déjà me laisse penser que j'ai bien fait d'être, une fois encore, aussi fidèle à mes amours... Idea

@Mclachlan : cet album de Sheryl Crow est, de loin, son meilleur (le seul vraiment fréquentable qu'elle a commis ?). Excellent choix (à mes yeux), donc ! Idea Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 02:21 am    Sujet du message:
à propos de Jim Noir : une personne me l'a recommandé avec enthousiasme, chose si rare de sa part que je me suis laissée tenter ! ("des compo pop ensoleillées, influence sixties, tu vas fondre") =)
à propos d'Isobel Campbell & Mark Lanegan : je connais le groupe d'Isobel (évidemment ! huhu), mais pas celui du type (?)
à propos des Tindersticks : j'ai découvert ce groupe justement grâce à la pochette sublime (boh j'ose le dire, oui ^.^ ) de leur premier album (autrement dit j'avais acheté le cd sur la seule foi de sa qualité esthétique, comme parfois - souvent ?) Wink
N.B. : je veux la même robe *__*
à propos de la papillote : non... (sans vouloir te commander : remédie, remédie ! huhu =) )
à propos de la pochette "Too Rye Aye" : oui ! Norman Rockwell, exactement !
je trouve dans l'attitude du type comme un retour vers l'enfance (qui me rappelle donc l'innocence des illustrations de Norman) & dans son allure un peu bohême, il me rappelle aussi le rêveur de la pochette de Cat Stevens =)
à propos de The Blue Nile : si j'avais été amenée à rencontrer l'album que tu nous soumets avant même l'écoute de la chanson que tu évoquais, fort probable que j'aurais cédé car je ne sais pas comment rester de marbre face à un hommeàchapeau :saispa: (sérieusement, l'achat aurait été motivé par le désir d'agrémenter cette fantaisiste collection déjà bien précieuse, ainsi que bien sûr par la perspective d'une hypothétique jolie découverte musicale !)
le couvre-chef de côté, je pense cette pochette inspirante (belle ?) car sa simplicité peut faire écho à la musique (la simplicité des arrangements), transpercée par la profondeur de la blessure dans sa voix (la trace rouge ?) je laisse l'interprétation en stand-by ici car ce n'est pas la section art mais [...]

mmh... je peux continuer longtemps encore (oyeoyeoye, oui) mais pour ne pas trop m'enliser dans des commentaires qui risquent de créer une importante digression je choisis d'écourter ici Wink

ps : hier, ce sont les Tindersticks que j'ai écouté (mais pas toutes les chansons, encore)
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 17:06 pm    Sujet du message:

Le mythique album d'Herbie Hancock et de ses Head Hunters puisque c'est l'album de jazz qui s'est le plus vendu dans l'histoire. C'est du tres bon jazz-funk, les rythmes sont solides, la basse excellente et puis... bin y a Herbie Hancock au piano.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Yeeees.
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Merci de ton approbation Razz. Non serieux ca swing et ca groove, que demander de plus ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
à propos d'Isobel Campbell & Mark Lanegan : je connais le groupe d'Isobel (évidemment ! huhu), mais pas celui du type (?)

Mark Lanegarn fut le leader des Screaming Trees, groupe phare de la scène grunge américaine des années 90 (pléonasme Rolling Eyes ).
Quant à Isobel, je ne saurais trop conseiller aux curieux de faire l'effort d'une (simple) recherche pour découvrir (et écouter Exclamation) le groupe précieux qui l'a vu faire ses débuts dans la musique. Idea

Je te présenterai prochainement la troublante Kathleen vue par Tindersticks, promis. Wink

k0lage a écrit:
à propos de la pochette "Too Rye Aye" : oui ! Norman Rockwell, exactement !
je trouve dans l'attitude du type comme un retour vers l'enfance (qui me rappelle donc l'innocence des illustrations de Norman) & dans son allure un peu bohême, il me rappelle aussi le rêveur de la pochette de Cat Stevens =)

Idea Très judicieux rapprochement ! Idea =)

k0lage a écrit:
à propos de The Blue Nile : [...] le couvre-chef de côté, je pense cette pochette inspirante (belle ?) car sa simplicité peut faire écho à la musique (la simplicité des arrangements), transpercée par la profondeur de la blessure dans sa voix (la trace rouge ?) je laisse l'interprétation en stand-by ici car ce n'est pas la section art mais [...]

Boh je me permets tout de même de trouver ton interprétation de la trace rouge des plus pertinentes. Idea
Et de dire (confirmer) que je trouve effectivement cette pochette belle (tout du moins particulièrement élégante/classieuse.

Alors, j'ai reçu ce jour d'Angleterre :

- le dernier album (inespéré : il était censé avoir dissout le "groupe" !) de Baby Bird (aka Stephen Jones), ce groupe-à-lui-tout-seul dont j'ai tellement de plaisir à prendre périodiquement des (bonnes) nouvelles :

Bel album (le contraire m'aurait étonné), du chouette premier titre jusqu'à la bonus track. Idea
(précipitez-vous sur n'importe lequel des ces disques, ils sont merveilleux ! Idea )

- La réédition bienvenue d'un album tombé dans un relatif oubli, Songs (1971, ici luxueusement augmenté de 10 - rien que ça ! - bonus tracks par les généreux gens de chez RPM Aux anges) de la craquante Jackie DeShannon, qui fut révélée au monde par son iinterprétation insurpassable de "What the world needs now (is love)", une grande chanson de Burt Bacharach (encore un pléonasme Mauvais ange ) :

J'ajoute que peu de gens savent qu'elle a écrite une chanson qui devint un succès planétaire pour Kim Carnes dans les 80's, "Bette Davis eyes". Idea
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Le dernier cd que j'ai acheté :

Tout simplement génial Sifflote
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Oh, je l'ai eu à Noël celui là Idea

Sinon, je viens d'acheter deux albums de La Rue Kétanou : En attendant les caravanes & Y'a des cigales dans la fourmilière, j'avais déjà Ouvert à double tour, leur album live, & j'adore Coeur

Par la même occasion, pour rester dans le même style, j'ai acheté un album des Ogres de Barback, Croc'Noces, séduite par les artistes (je possède déjà l'album Rue du Temps) & le titre de l'album Idea
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
"en attendant les caravanes" tout simplement genial...

"rue du temps aussi"....
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 20:16 pm    Sujet du message:

Viva la Tristeza! est une compilation qui regroupe les chansons qui ont inspirées Pedro pendant l'écriture de "Parle avec Elle" (interprètes : Shirley Horn, Jimmy Scott, Goldfrapp, Chet Baker, Nina Simone... )
je l'écoute en boucle depuis, ravie de retrouver certaines "amies" - des chansons de toute beauté - qui ensemble créent une atmosphère... pffiu Coeur
sinon il y a sur mon bureau un autre cd dont j'ai également fait acquisition aujourd'hui & que j'ôterai de son plastique dès que je serai disposée/prête à éprouver les impressions fortes, les impressions réelles, mais concernant des choses qu'on ne dit pas d'habitude de son auteur prodigieusement extralucide, Arnaud & de Vous Elle est très reconnaissante
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
Cette compilation me fait particulièrement saliver, k0lage ! Surprised

Miss Chocolat a écrit:
j'ai acheté un album des Ogres de Barback, Croc'Noces, séduite par les artistes (je possède déjà l'album Rue du Temps)

Le premier album des Ogres, Rue du temps, fut pour moi une véritable révélation en son temps, avec une belle urgence, notamment dans des morceaux comme "Accordéon pour les cons" ou "Le Voyageur". Idea Cela reste une des meilleurs disques du genre (chanson néo-réaliste dans la lignée des Têtes Raides - mais ne plus touchant que ces derniers, peut-être... Question ).

Dernier CD acheté (et écouté !) :

Pas une nouveauté, j'avais d'ailleurs déjà une compilation faite maison de William Sheller, mais ce disque judicieusement agencé m'a une nouvelle fois permis de comprendre quel grand compositeur (et élégant parolier !) était cet artiste discret, sensible et essentiel. Suffit d'écouter "Basket-ball" pour s'en convaincre. Idea
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
josh groban pour ma maman, la compil de 100 chansons de polnareff, et voulzy "la7ème vague" pour moi...
y.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
Robert Post - "Robert Post" (2005) est le dernier album que j'ai acheté...(soldé à 1euro ,je ne peux pas hésiter Laughing )
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Grace de Jeff Buckley
et j'ai racheté Scenes From a Memory de Dream Theater le mien etait rayé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique