les raisons du succès de Harry Potter


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


les raisons du succès de Harry Potter
j'aime cet univers
72%
 72%  [ 8 ]
j'aime les personnages
9%
 9%  [ 1 ]
j'aime les intrigues
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 06:52 am    Sujet du message: les raisons du succès de Harry Potter
salut à tous !

Harry Potter a un très grand succès, aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Pourquoi ?

qu'est-ce qui vous plaît particulièrement ? l'univers ? les personnages ? les intrigues ?
*_BouBou_*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Moi je trouve ça bien pratique pour m'exercer à lire en anglais Very Happy ni trop simple ni trop compliqué, c'est distrayant, pas prise de tête, ça fait passer un bon moment!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 15:41 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas voter, puisque c'est un peu le tout qui m'a plu... Je sais aps, ce mélange de vie "comme la notre", de vie à l'ancienne (plumes, parchemins, bougies pour éclairer...) et de magie traditionnelle (balais, baguettes, sorts, hiboux pour le courrier...).

Les personnages, il y en a pour tous les goûts, des "gentils" aux "méchants" en passant par les troubles, les ambigüs... J'aime aussi le fait que tout n'est pas blanc ou noir, mais des personnages comme Snape sont gris.

Bref, je pourrais partir là dessus dendant trois plombes, alors je vais m'abstenir. Pour résumer, ça détend Wink
faris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
je pense que l univers d harry est tres attirant pour beaucoup de gens. de plus JKR est un ecrivain hors pair. l intrigue est de haute volée, la magie a foison. je pense que HP compense beaucoup notre monde bien trop triste
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
j'aime le fantastique, l'imaginaire .. alors c'est pour moi. Mais en film seulement lol. je suis pas un grand lecteur Smile
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup cet univers que je trouve assez sympa... j'aime bien aussi les personnages des livres qui sont bien décrits ( notamment dans l'Ordre du Phénix, où on suit l'évolution psy de Harry ). au fil des tomes, on voit vraiment les héros grandir, évoluer, changer... c'est pas simplement " maintenant, un tel a tel âge ", on voit vraiment la maturité acquise et les changements qu'elle provoque... j'aime bien, je trouve ça interressant. Smile
marco vanbaaren
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 52
Localisation: jgjghj

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:27 am    Sujet du message:
moi j'aime bien harry potter et si vous voulais d'autre livres : eragon, everword, bartiméus, ewilan
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Ce qui m'a plu dans Harry Potter :

-L'univers ; à la fois proche et lointain du notre...

-Les personnages: on peut s'identifier à eux facilement.

-Le cadre de l'école ; c'est quelque chose que nous connaissons tous, donc on s'identifie doublement aux persos.

-Les créatures et autres imaginaires ; pour rêver un peu.

Enfin, berf, j'aime tous les moindres détails de ces livres ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature