Parler ou se taire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

kimberley
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 23
Localisation: picardie

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 21:47 pm    Sujet du message: Parler ou se taire?
Salut à toutes et peut-être à tous, je suis coincée dans le sens ou je veux pas passer ma vie dans le mensonge, à raconter des mittos à tout le monde pour cacher mon homosexualité et je veux pas non plus me découvrir parce que déjà je suis jamais sortie avec une fille( mais j'en ai trés envie) et surtout que tout le monde( mes proches, mes parents, mes potes) me renieraient et ne me parleraient plus. Je sais pas quoi faire, je me dis que la décision la plus sage est d'attendre d'^tre toute seule, de faire croire que la fille que j'aime est une bonne copine chez qui j'irai passer un aprés-midi soit disant pour aller au ciné, alors qu'en fait on sortiarit ensemble ou se cajolerait. Le problème est que je n'ai personne à qui me confier réellement, je n'ai confiance à 100% en personne, car je sais ( enfin je le vois dans leurs yeux) que quand ils voient( ma famille, mes potes) 2 mecs en train de se tenir la main, je vois bien qu'ils sont dégoutés. L' autre jour ma mère trouvait "moche" le maraige entre homos, c'est pour vous dire. Quand j'entends toutes les saloperies qu'elle dit sur les homos, ça me donne pas envie de lui dire un beau jour: "au fait maman, euh...je t'avais pas dit...mais depuis mes 10 ans je te cache un secret qui tous les soirs me fais pleurer... je suis lesbienne!", vous vous imaginez?! peut-être que vous pourrez m'aider, je sais pas, en tout cas je vais essayer de tenter ma chance avec la fille que j'aime( et qui, je le sais , m'aime aussi, car elle me matte tout le temps d'un air rêveur).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Ben essaye avec cette fille, et peut être que quand tu te sentiras bien dans cette relation avec elle, tu oseras plus facilement en parler.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
oui essaie avec une file quand on est a deux o se sans plus fort que tout seule
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 09:59 am    Sujet du message:
Je profite de ce sujet pour évoquer un aspect qui semble n'avoir effleuré personne ici, alors que la moyenne d'âge est plus proche de 15 que de 35 ans : à l'adolescence, à la puberté, il y a un phénomène dû aux modifications hormonales qui conduit tout le monde à une certaine confusion dans les préférences sexuelles.

De nombreux facteurs peuvent conduire un ado à éprouver une attirance confuse, ou un trouble face aux personnes du même sexe, sans pour autant que ce soit une orientation sexuelle définitive. Cela peut être la peur de grandir (les psys l'ont prouvé, faire l'amour avec un homme, un garçon, c'est perdre sa virginité, c'est passer dans le monde des adultes, un monde qui fait peur, tandis que cajoler une autre fille satisfait un besoin de sensualité, sans quitter le monde merveilleux de l'enfance), un désir inconscient d'être cajolé, materné, de retourner dans le giron maternel, dans le ventre sécurisant de la mère, où rien ne peut nous arriver... et cela peut être, bien sûr, la manifestation d'une préférence sexuelle...

Quoiqu'il en soit, rien de grave là dedans, rien qui justifie de pleurer tous les soirs... Tu as bien le temps d'avouer quoi que ce soit à tes parents, et même quand on sort avec des garçons, il est très positif de ne pas tout raconter, de garder son jardin secret. Les parents ne doivent pas connaître la vie amoureuse et sexuelle de leurs enfants : grandir est aussi à ce prix, même si certaines parents (certaines mères) qui ne supportent pas inconsciemment de perdre leur pouvoir sur l'enfant exigent de tout connaître de leur vie.

Sèche tes larmes, ne dis rien à personne, et laisse parler ton attirance sans te censurer, sans culpabiliser. Sois proche de cette fille, noue une amitié tendre et complice et tu verras bien si vous passez à autre chose. Et si un garçon t'attire, ne t'en prive pas sous prétexte que tu CROIS être lesbienne. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est certainement pas à 14 ans que les préférences sexuelles sont définitivement arrêtées, puisqu'elles ne le sont jamais vraiment...

Courage Kimberley. Bisous
kimberley
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 23
Localisation: picardie

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
ouf, ça me soulage ce que vous m'écrivez, je me sens plus courageuse, merci à vous vraiment. Ouais je vais tenter avec elle, et puis on verra dans plusieures années si je préfère les mecs aux meufs, mais n ptit truc me dit que je suis + attirée vers les filles, car quand je matte un filme je regarde plus les femmes que les hommes ( saufs quand les mecs sont beaux) alors voilà, un coup ceux sont els filles que je trouve canons un autre coup ceux sont les mecs. Mais j'ai toujours de l'attirance vers les filles, parce que je les trouve moins connes, plus comprhéensive, moins macho et moins crades que les mecs. Vous en pensez quoi?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
tente l'expérience avec une fille et vois après ce que tu veux faire ...

pour moi, ce n'est qu'après avoir commencé ma relation avec ma copine que j'ai commencé a en parler et non avant . Il faut d'avoir que tu voies si ça marche, si ça te plait, si ça en vaut la peine, pour ensuite afronter tes parents et tes proches et surtout leurs idées reçues ! Bon Courage !
kimberley
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 23
Localisation: picardie

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
merci sofiii , mais quand tu leur a dit à tes parents, ils ont bien réagis ? Ils t'ont pas foutu la gueule, ils t'ont pas traité de trainée? Parce que je pense que c'est ce qu'ls feraient pr moi. Aïe!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
eh ben justement parlons en ! ils ont assez mal réagis c'est donc pour dcela que jai pas mal atendu avant de leur en parler ! ma mère a piké une crise et a fini la discussion en pleurant et mon père n'a rien dit comme d'habitude !

aujourdui, ça fait 6mois kon est ensemble et ils ont toujours beaucoup de mal a l'accepter ! beaucoup de gens me disent qu'il leur faudra du temps alors j'attends ! cependant , ça nous pèse beaucoup a ma copine et moi parce qu'ils nous mènent la vie dure en essayant qu'on se voie le moins possible ! heureusement que nous sommes deux sinon ya surement des jours ou j'aurai pété un cable crois moi ! c'est pesant de ne pas se savoir soutenue par ses propres parents ... mais c'est la vie !

accroche toi et tu verras que ça en vaut la peine ! COURAGE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes