marre de cette societer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

broussai
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 06:47 am    Sujet du message: marre de cette societer
salut
alors moi ce qui me donne la rage tous les jours, ce de voir encore en 2006 des hommes des femmes et des enfants, dans la rue, la plupart des gens passe a coter et les ignores, il passe devant et regarde droit devant eu, même pas un regard, même pas un sourire, pas une piece.
je peu comprendre que certaine personne ne veullent pas donner une piece ou deux, de peur qui s'achette un litron de vin, (enfin ces ce qui revient souvent), mais sa leur fait quoi, il fon bien ce qui veulent et quand tes dans la rue, il faut bien tenir (enfin ces ma façon de voir).
je suis un ancien sdf et je pe vous dire que ces vraiment dure de tenir, encore moi j'ai u de la chance je suis tomber dans la merde vers le moi de mai et j'en suis sortie ver juillet grace a une famille unique, mais tous non pas la même etoile.
l'etat ne fais rien pour ce qui dorme dehors, il prefere s'occuper de faire de la relation entre les autres pays, je suis d'accord pour faire un peu de relation, mais quand on voi tous l'argent qui depense pour une journée, moi ca me tue, il devrait s'occuper un peu d'eu, ouvrir d'autre centre d'herbergement, et refaire certain, qui son vraiment dans des etats.

voila ces mon coups de gueule perso, si vous en avez marre aussi laisser un message.
je vous @+ et changer votre attitude envers eu, si vous ne voulez pas donner de piece, regarder les un sourires, un bonjours peu leur rechaufer le coeur.
@+
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 08:46 am    Sujet du message:
perso a marseille il y en a beaucoup!! et parfois a certains je donne une pièce ou deux ou alors quelque chose a manger mais je ne peux pas leur donner a tous non plus...j'avoue ne pas donner d'argent a ceux qui boivent peut etre qu'il faut tenir, mais quand j'entend ma mere remonter de dehors car un sdf qui avait bu lui a dit quelque chose (je vais pas tout étaler...) ca me donne pas envie de leur donner...je ne les mets pas tous dans le meme sac...

Par contre je suis d'accord dans le sens que les représentant de l'état devraient et meme pourraient faire quelque chose...quand on vois ce qu'ils ont dépensé pour le "G6" ou peut etre "G7" et qu'après ils disent "hoo, on a plus de sous dans la caisse" c'est bon quoi, faudrait qu'ils aprennent a s'en servir des sous....Enfin bref voila quoi...

Par contre je suis d'accord
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:21 am    Sujet du message:
perso, je vais passer pour un gros con, je suis le premier a aider, a parler avec les gens dans la rue mais j'en ai marre de donner mon argent.

J'ai trimé comme un fou pour ce que j'ai aujourd'hui. Durant 3 ans j'ai étudier et j'ai fais 2 boulot a 20h par semaine comme caissier et serveur en plus de mes 42h de cours. Quand j'allais voir l'assistante sociale elle me disait ne rien pouvoir pour moi : trop jeune et étudiant. je vivais avec 800€ par mois et aucune aide a part 100€ de caf pour un logement de merde!!

je me suis fais virer de chez mes parents a 18 ans sans argent, j'ai dormi dehors 1 semaine dans une ville ou je connaissais personne. Aujourd'hui j'ai un CDI a 2200€ par mois a 23 ans et un bac+3 sans aide de personne ni du gouvernement alors aujourd'hui j'ai envie de rien donner.
Croyez moi d'aller demander au resto du coeur a 20 ans et au secour catholique ou populaire ça fou les boules. Ils ont rien voulu me donner car il parrait que c'est a mes parents de me nourir, mais allez demander de l'argent a des parents qui ne veulent pas entendre parler de vous car vous êtes sorti avec une melle qu'ils n'aiment pas et un choix d'etude qu'ils n'aiment pas (n'ai pas voulu faire le même metier que papa) : ça fais 4 ans qu'ils ne veulent plus me voir ni entendre parler de moi, je ne peux rien leur demander niveau argent ils ont intenter un procès contre moi disant que je les avai volé moi et mon ex alors que l'on avais rien fait mais mon avocat m'a clairement dis que si je reclamais de l'argent ca mettrai en doute le fait que l'on avait pas volé cette pretendu somme et tv qu'ils m'avaient prété.

Quand j'ai perdu mon emploi j'ai été voir les assédic apres 3 ans de cotisation, je n'etais plus étudiant mais comme j'ai cotisé quand j'etais étudiant je me suis retrouvé sans allocation chômage, et obligé de redonner mon appart de 25m² pour en reprendre un que je ne qualifierais meme pas de décent pour 180€ par mois.(pas d'eau chaude, chiotte commune)

J'avais pas d'etude mais juste une grosse envie de m'en sortir, j'ai accepter des boulots de merde : netoyer des chiottes du matin au soir les WE, netoyer apres un marché le dimanche matin, alors entendre que certain dorment sous les ponds et qu'il faut les aider NON, moi je suis peut etre jeune mais dejas blasé car je suis certain que qq qui veux se sortir les doigts du cul il peut.

Dsl si tout est en bordelle mais un sujet comme ca ca m'enerve.
Dsl pour le 3615 ma vie...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:08 am    Sujet du message:
Le probleme je crois c'est qu'il y a des personnes plus faible mentalement que toi , toi tu a decider de te battre et c'est bien mais d'autre vont baisser les bras ne serai'ce que deux mois et apres c'est foutu des que tu devient sdf si tu le reste un certain temp apres c'est un cercle, tu a du mal a trouver un emploi vu que tu a une apparance qui rendent retissant les employeurs et pour un logement c'est pareil pas d'emploi pas de personne caution donc proprietaire reticents.

Donner de l'argent c'est bien mais c'est pareil certains sont telement blaser que ils vont s'en servir mal, ce qui leurs faut c'est un soutient pshycologique et les aider a se reinserer!

Des familles qui acceuilent des sdf c'est tres bien ma soeur le fait mait c'est pareil elle peut se le permetre elle gagne avec son amis reuni presque 4000 euros par moi alors ! moi perso je ne pourais pas avec tous les soucis d'argent huissiers a payer, loyer a 500 euros etc.. et salaire presque de base c'est imposible!

En tout cas chapeau LeMans23ans pour t'en etre sorti comme sa et tes parents pour moi sont atroces comment on peut traiter son fils commes sa !
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
comme je l'ai dis j'ai été SDF vu que je suis arrivé dans une ville ou je connaissais personne sans argent (Nantes), juste avec comme but une école qui m'avais accepté après mon BTS.
j'ai dormi dehors 1 semaine, j'ai cherché du travail pendant les vacances scolaire. J'ai trouvé grace à une agence d'interim (pouriture d'ANPE) en déplacement donc j'ai eu la chance d'avoir un logement payé par l'entreprise (hotel).

Une fois le salaire sur mon compte je te raconte pas la merde pour trouver un logement c'est vrai.

J'ai eu un logement au black non déclaré pdnt quelques mois (donc pas de CAF), c'etait miteux et assez cher (450€ par mois pour 20m²), j'etais interdit bancaire et sans caution, mes parents gagnent trop cher pour avoir le moindre aide.
Le plus gros pb pour trouver un logement c'est de trouver sans personne se portant garant si je paye pas.
Et c'est vrai : trouver un appart a Nantes sans garant ni chequier.......ca se fait mais au black Smile

Y en a qui sont plus faible ok, mais certains sont heureux de leur situation et refuse de faire des metier de merde (nettoyer les chiotes publique a Nantes c'est pas si mal payé (plus que le SMIC, personne ne veux le faire))
Beaucoup de SDF sont heureux comme ça. Un appart au Mans, pour 20m² par le foyer manceau (HLM mais privé) ça coute moin de 200€, avec 150€ de CAF ça le fais a 50!! Le RMI c'est 433€06 pour une personne seule, les étudiants vivent avec moin en général et avec moin d'aide tel que le bus, et les loisirs gratuits.

Je ne comprend pas que certains se plaignent de pas pourvoir vivre avec le RMI sachant qu'ils habitent Paris, Marseilles ou Lyon. Qu'ils aillent dans l'Ardeche ou la Lozere ou la vie est beaucoup moin chère (je n'ai rien contre ces départements au contraire).

Je me repete, ils ont juste a se sortir les doigts du cul pour y arriver. Cependant j'accepte que l'on ne pense pas comme moi et je suis le premier à aider pour que tout le monde s'en sorte.

Je pense bientot acheter un appart, je n'ai pas pour objectif de rester sur le Mans, si quelqun qui me semble honête viens me proposer de me louer mon appart et qu'il n'a pas de garant je serais le premier a lui louer conformement aux lois.
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Je comprend ta facon de penser...je suis en partit d'accord, mais comme "jack a dit" a dit, tout le monde n'a pas forcement la meme force de caractère que tu as l'air d'avoir...et je suis bien contente pour toi que tu ais pus t'en sortir...mais bon, il n'y a pas que des jeunes dans la rue, il y a aussi des vieilles personnes qui ont travailler toute leur vie pour une misère, et qui une fois retrairé ne touche plus assez pour pouvoir vivre...et je pense qu'il faut les aider...enfin du moins que les représentant de l'état devrait moins dépenser pour eux et plus pour l'état justement (pas seulement pour les sdf, il y a des gens qui ont un toit et pourtant on du mal a s'en sortir...)
En réalité je ne comprend pas trop ce qui t'énerve dans ce sujet...si tu peux développer ca m'aidera peut etre a comprendre...
Perso ce que j'ai voulu dire, c'est que les dirigeant de l'état pourrait faire plus de chose pour les personnes sans domicile qui veulent VRAIMENT s'en sortir...et tu as dit "Je ne comprend pas que certains se plaignent de pas pourvoir vivre avec le RMI sachant qu'ils habitent Paris, Marseilles ou Lyon." Mais la vie est très cher dans ces grandes villes...j'habite Marseille, et perso c'est dur de joindre les deux bouts...enfin bref si je continues je crois que je vais mégarer...
Mais, en fait si je nous relie on dit a peu près la meme chose, non? Que nous avons envie d'aider, mais que nous ne donnons pas d'argent...
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
pour parler des villes, je trouve con d'habiter dans une ville chere comme Paris, Lyons ou Paris quand on ne peux pas.
Certains endroits de France sont abordable.

Pour une personne sans emploi habitant Paris et vivant du RMI ne va pas dans un lieu ou la vie est moin chère (je ne parle pas de Bobigny car ça a beau être la banlieue, c'est très chère.)
Un loyer dans une ville en Lozere ou Ariege ne coute rien comparé a ces villes là. Pourquoi donner de l'argent a des gens qui d'apres moi ne veulent pas se donner les moyens...


Ce que je dis va choquer, car pourquoi un RMIste ne pourrait il pas habiter Marseilles?? Ma réponse est pourquoi ne pourrait il pas habiter Neuilly ou le 16ème de Paris alors que la, ça vous semble logique.

Se plaindre ok si il y a des raisons, les personnes agées ok, mais je suis contre aidé quelqun qui se plain que tout son RMI part dans le loyer car il refuse de quitté son appart dans une ville hors de prix.

Je sais ça va faire des villes de pauvres et des villes de riche, mais non, ca va désenclaver les villes ou personne veux aller et créer de l'emploi....
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
ouais vu comme ca...mais bon un demmenagement en meme temps ca coute chere...(en connaissance de cause)...et si a la base les gens ont du mal a finir le mois comment pourraient ils mettre de l'argent de coté pour pouvoir déménager...bon voila que je m'égare encore, a la base le sujet portais sur les sdf...et j'avoue avoir dit plus d'une fois, quand on veut s'en sortir on peut...meme si c'est long et dure!! La preuve...tu y es arrivé!!
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
un demenagement : 200€
un appart de 50m² en région parisienne : 700€
un appart de 50m² au Mans : 250 a peine
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
200euro (elle est où la touche de l'euro??)? en comptant le transport??
LeMans23ans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 260
Localisation: le mans

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
moi j'ai fais mon demenagement de Nantes au Mans en semaine avec un camion de 13m cube a 29€90 par jour km illimité je crois
avec l'essence je m'en suis tiré pour une centaine mais j'avais qu'un studio a peine rempli (tv, lit, PC, un grand meuble, une table, 4 chaises et les vetements)
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Se plaindre ok si il y a des raisons, les personnes agées ok, mais je suis contre aidé quelqun qui se plain que tout son RMI part dans le loyer car il refuse de quitté son appart dans une ville hors de prix.


Vouiii mais bon la sans parler des sdf les gents touchant le RMI qui ont de la famille qui ne peut pas forcement les aider ne vont pas quitter leurs ville pour aller a perpetesi il sont deja isole a cause de l'argent sa sera encore ppire car il ne verront plus leurs famille!

Et oui pour les sdf il y a aussi des gents d'un certain age qui en plus des prejuges habituel auront encore plus de mal a trouver de part leur age!
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
LeMans23ans a écrit:
moi j'ai fais mon demenagement de Nantes au Mans en semaine avec un camion de 13m cube a 29€90 par jour km illimité je crois
avec l'essence je m'en suis tiré pour une centaine mais j'avais qu'un studio a peine rempli (tv, lit, PC, un grand meuble, une table, 4 chaises et les vetements)


A oui je viens de demenager de laval a dreux dans le 28 le camion ma couter 129 euro pour 500 km heureusement que 35 euro d'essence!

J'aurais su j'aurais mieux chercher l'agence de location !
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
J'en ai jamais vu... à part quand je vais en France. J'étudies à Nice... quelle crasse dans les rues... et de les voir mendier... bwah. Ils sont aidés, s'ils sont citoyens français. Sinon, Espace Shengen!

Leur donner une pièce? pourquoi? il/elle la mérite cette pièce? elle va m'aider, si un jour j'ai besoin? non hein, alors fuck! de plus la monnaie sert pour le péage.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
t'es pathétique, cher monégasque, pour qui les gens pauvres sont forcément des gens sans intérêt... reste avec ton prince, ça vaudra mieux !


quant aux sdf, j'aimerais bien les aider.... une fois, j'ai voulu donner un sandwich à un mendiant, il a refusé parce que monsieur voulait pas manger, il voulait du fric... ça refroidit, on va dire !
alors je sais bien que dans le lot, beaucoup sont des gens très bien, qui sont tombés dans la misère parce que les galères se sont enchaînés, mais s'ils croient que leur seule issue sera de se souler, je pense pas être en mesure de les aider !
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
J'en ai jamais vu... à part quand je vais en France. J'étudies à Nice... quelle crasse dans les rues... et de les voir mendier... bwah. Ils sont aidés, s'ils sont citoyens français. Sinon, Espace Shengen!

Leur donner une pièce? pourquoi? il/elle la mérite cette pièce? elle va m'aider, si un jour j'ai besoin? non hein, alors fuck! de plus la monnaie sert pour le péage.


SI monaco c'est si bien pourquoi tu viens faire tes etudes a Nice?
Ta vision de la solidarité et du respect me laisse perplexe " de plus la monnaie sert pour le péage..."

"elle va m'aider qi un jour j'ai besoin?" Franchement tu degoutes mec...j'espere que tu te donnes un genre ( un faux genre) car qi tu es vraiment comme ca ... tu sers a rien... Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule