Problème! Cupidons, volez à mon aide.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:14 am    Sujet du message: Problème! Cupidons, volez à mon aide.
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème.

J'ai 19 ans et j'aime trop. Quand je rencontre une fille que je trouve belle (mais que je n'aime pas nécessairement), je l'idéalise et je la mets immédiatement sur un piedestal. Je n'arrive pas à l'idée que la fille est égal à moi. Je pense que je ne serai jamais assez bien pour elle (même pour lui adresser la parole une seule fois).

Donc, même quand j'essaye (pour combattre ma gêne) d'approcher une jolie fille qui s'avère être souvent une amie d'une amie, je fige et je manque d'assurance... Ce qui amène un résultat lamentable.

Pourtant je ne suis pas gêné avec mes amies (amies que je ne trouvent pas attirantes, je tiens à le préciser) et elles m'apprécient beaucoup.

C'est un problème qui me tue. Je suis un grand timide doublé d'un homme qui rêve de scénarios de film d'amour. Pourtant je suis fonceur, mais je me dis trop souvent que l'effort ne vaudra pas le résultat. J'ai toujours aimé mieux vivre dans mes illusions mais là je crois que c'est assez...

Avez-vous quelques conseils?
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
Se forcer tous les jours a faire une chose qu'on n'ose pas faire normalement !

A la fin soit disant on devient plus sur de soi !

Sinon bienvenue au club je suis un peut comme toi

Moi je ne me fige plus mais je n'arrive pas a etre assez comprensif pour lui faire comprendre bref a conclure ( conclure pas dans le sens crak crak biensur mais dans le sens la faire craquer et se mettre ensemble)

Moi les metiers de contacts clientelle m'aide un peu chaque jour !
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
J'ai le meme problème avec les garcons...je deviens timide et n'ose pas beaucoup parler...a vrai dire si je croise un gars qui me plais je n'ose meme pas le regarder en face de peur qu'il...en fait je sais pas pourquoi...alors qu'avec tout les autres j'ai aucun problème au contraire....mais a force ca gave quoi...

mais en effet, il parait qu'il faut y aller petit a petit ou alors...trouve quelqu'un timide comme toi...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
Ouias mais timide contre timide sa peut durer longtemp, on peut attendre longtemp que l'autrs se decide je sait de quoi je parle!
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 07:59 am    Sujet du message:
lol j'avoue...ca doit pas etre le pied non plus...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Fais du théâtre !

Nan, mais je suis sérieuse, moi c'est ça qui m'a sauvé de ma timidité Very Happy
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
Quant à moi, g le prob inverse. Je suis trop rentre dedans et tous les gars s'en vont en courant Wink

Alors ce qu'on pourrait faire, c mélanger un peu de toi et un peu de moi et on serait le top de la drague Very Happy

Non, plus sérieusement, je pense que tu dois te pousser un peu et essaie, tu verras, parfois ca marche Smile
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand je rencontre une fille que je trouve belle, je l'idéalise et je la mets immédiatement sur un piedestal


Tu n'as qu'a l'immaginer aux toilettes. (en étant malade si tu vois ce que je veux dire...) Ca casse tout de suite l'image de la fille parfaite
Laughing

Citation:
Je pense que je ne serai jamais assez bien pour elle


Le truc aussi c'est quand une fille te plait, essaye d'aller la voir sans penser. Quand on est pas sur de soit il faut apprendre a se lancer.

J'étais comme toi au debut c'est tres difficile, puis tu commences a accumuler les rateaux (avec des filles qui t'interese pas plus que ça) et apres tu peux direct aller voir une fille qui t'interesse bien.
Certes on dis des betises au début puisque lancer une conversation c'est pas toujours aisé quand on ne connait pas la personne, mais normalement elle n'y attache pas trop d'importance si tu te ratrappe apres Smile
perfect
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 414

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
waouh tu t'idéalises des histoires d'amour?je croyais que j'étais la seule à faire ce genre de choses!lol
ma foi ce n'est pas la mort!ce fût un temps où j'étais aussi timide que toi pour approcher quelqu'un et maintenant sa va! tu prends sur toi, tu lui parles et une fois que c'est fait tu te rends comptes que ce n'était pas aussidifficile que ça!
c'est sûr tu ne vas pas lui demander direct de sortir avec toi! commence par des trucs bidons sur les cours ou des trucs du même style...
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
Mylonna a écrit:
Citation:
Quand je rencontre une fille que je trouve belle, je l'idéalise et je la mets immédiatement sur un piedestal


Tu n'as qu'a l'immaginer aux toilettes. (en étant malade si tu vois ce que je veux dire...) Ca casse tout de suite l'image de la fille parfaite
Laughing


MDR Laughing Laughing je n'y avais pas penser a sa !

Dis moi sa sent le vecu tout sa ! Laughing

J'vais essayer sa tient oh oui sa doit bien caser l'image sa! oui !
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Dis moi sa sent le vecu tout sa ! Laughing


Hé oui c'est du vécu Rolling Eyes Et ça marche pas trop mal Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 02:19 am    Sujet du message: Re: Problème! Cupidons, volez à mon aide.
Enigmatism a écrit:
J'ai toujours aimé mieux vivre dans mes illusions mais là je crois que c'est assez...



Vivre dans ses illusions et fuir la réalité ce n'est pas une solution et c'est donc plutôt bien que tu en aies assez. Peut-être qu'au début d'une relation on peut être tenter d'idéaliser l'autre du fait de ne pas encore connaître les défauts de son petit ami/ sa petite amie ms, ensuite, vient à un temps où on redescend de son petit nuage et où commence véritablement la relation avec le piquant du quotidien....
En ce qui concerne ta timidité, demande à tes amies de te dire ce qu'elles apprécient en toi, ça te permettra de gagner en assurance et tu auras moins peur d'approcher une fille qui te plait.
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Tu n'as qu'é te dire que après tu n'as rien à perdre à parler à ces jeunes filles et au moins si tu le fais tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir rien tenter...
Même si ça se passe mal ce sont des choses qui arrivent à tous...
désolé je crois que 'ai fait une surdose de maths lOol c'est pas très malin ce que je viens de dire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil